... Voici mon dessert ce midi -

Ingrédients pour 4 personnes
170 g de chocolat à patisser - 3oeufs
10 g de beurre

Pour le lit de framboises
100 g de framboises - 6 cl d'eau
30 g de sucre en poudre

Préparation
Faire cuire légèrement les framboises avec le sucre en poudre et l’eau afin d’obtenir une petite purée. Laisser refroidir et disposer dans le fond des verres.

Casser le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain-marie (ou au micro-ondes...)
Ajouter le beurre et les jaunes d'oeufs. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un chocolat bien lisse.
Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange au chocolat en soulevant la préparation afin de ne pas casser les blancs et de faire rentrer de l’air dans la mousse. La mousse doit être lisse et homogène.

Répartir délicatement la mousse dans les verres et placer au frais pendant 3 heures minimum.

Au moment de servir, disposez une framboise sur chaque verre et saupoudrez légèrement de sucre glace.
... J'ai servi avec une brochette de grains de raisin.

3 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

hum,çà me fait l'eau à la bouche...je suis nulle en cuisine,çà m' l'air hyper simple.....
Je vais essayer ,car je sais faire une mousse...
Gros bisooous sucrés,
peggy

corinne a dit…

J'adore l'association framboises chocolat !

Anonyme a dit…

le chocolat et la framboise est un savant mélange ! miam....
bonne journée

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne