Une recette douceur aujourd'hui ___________ et ultra simple !


Ingrédients :
4 blancs de poulet
1 barquette de chiffonnade de magret de canard fumé
Quelques grains de raisin

Préparation :
Couper les blancs de poulet en cubes de 2 a 3 cm de côté.
Entourer chaque cube avec une tranche de chiffonnade de magret.

Préparer les brochettes en intercalant un grain de raisin (ou une tomate cerise, une figue selon votre goût).
Faire cuire les brochettes dans une poêle adhésive sans matière grasse (la graisse du magret suffit) pendant 15 minutes environ en les retournant de temps en temps.
Déglacer la poêle avec 2 à 3 cuillers à soupe d'eau chaude, en arroser les brochettes quand elles sont cuites.

J'ai servi ces brochettes avec une tombée de poireaux
Découper 4 blancs de poireaux en rondelles - dans une poêle, faire fondre le beurre avec 1 cuiller d'huile d'olive et y faire suer les poireaux avec 10 cl de vin blanc et un peu d'eau, à feu moyen, pendant environ 15 minutes. Saler et poivrer.
______________________________________et des spaghettis !

13 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Ca a l'air super bon!!!!!
bisous pour un très dooux we
Joëlle
chezgrisouille

Anonyme a dit…

Je prends des notes dans le disque dur de ma mémoire lol....ça a l'air trés bonnnnnnnn ainsi que la tombée de poireaux......bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
douceur blanche

Anonyme a dit…

Excellent comme tu dis une vraie douceur.. même les couleurs de la photos sont douces

Anonyme a dit…

Coucou Lylou, revenue de Paris, ce matin j'ai pris le temps de faire un grand tour chez toi. J'en ai profité pour noter des recettes que je n'avais pas encore vues. Je n'en reviens pas ton blog a été créé le 20 juin 2007, tu as une mine de beaux sujets. Merci pour tes mots gentils et je te souhaite une douce journée de Dimanche, sans pluie !!!! Bises

Anonyme a dit…

tu m'as donné une idée pour mon repas de lundi, çà à l'air super bon et très simple à faire, tous ce que j'aime...
A très bientôt, bon dimanche, Michèle

Anonyme a dit…

magnifique assiette, j'arriiive! biises micky

Anonyme a dit…

j'adore ces recettes ultra faciles , je ne demande qu"à essayer !!!!Merci à toi de penser aux femmes préssées mais........GOURMANDES LOL!!!
BIZZZZZZZZ
B&A ,
LA DECO DE BEA

Anonyme a dit…

Trés bonne idée ! De plus ça à l'air excellent... A essayer un de ces dimanches... Bon dimanche à toi... biz... Dame Caro

Anonyme a dit…

Miaaam ! j'adore ta recette ! je n'aurais jamais pensé associer le poulet et le magret de canard ! merci beaucoup pour ce partage.
bonne journée !

Anonyme a dit…

trèsjolie assiette, j'aime beaucoup la composition et les ingrédients... bonne journée lylou-anne
amicalement
gingembre

Anonyme a dit…

Je prends note, j'ai des invités qui arrivent cette semaine, je vais leur faire déguster ta recette.
Bonne et douce soirée

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou-Anne :) j'aime beaucoup ta simplicité raffinée:) cette recette est gourmande comme tout:)
Un petit regret...je n'ai pas réussi à afficher les petites photos pour voir quelle superbe présentation tu avais fait:)
Je te souhaite une très jolie soirée:)
Bisous:)

Anonyme a dit…

J'ai faim!^^

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne