... Aujourd'hui, il pleut, le ciel est gris, le vent souffle....
bref un temps idéal pour rester à la maison... et pour réaliser mes premiers macarons.

J'ai emprunté la recette de Amal - Amour des Saveurs -
... merci à toi Amal !

Pour environ 15 macarons
90 g de blancs d'oeufs

114 g de poudre d'amandes
186 g de sucre glace
57 g de sucre semoule
Une pincée de sel
Colorant - hélas je n'en avais pas !!!!

Remplissage
au choix, confiture de griottes, de citron et d'abricot, etc...

Préparation des macarons

Préchauffer le four à 150°c.
Mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace (les mixer au préalable) puis les tamiser.
Dans un cul de poule, monter les b
lancs d'oeufs, avec le sucre semoule et une pincée de sel, en neige bien ferme.
Ajouter le colorant et battre encore jusqu'à obtention d'une couleur homogène.
Incorporer délicatement les poudres tamisées puis travailler ou "macaronner" la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et brillante.
A l'aide d'une poche à douille, dresser des petits macarons (une trentaine) sur une plaque allant au four tapissée de papier sulfurisé (pour une cuisson plus en douceur, il est préférable de superposer deux plaques). J'ai ajouté quelques graines de pavot.
Laisser reposer pendant 30 minutes.
Faire cuire à mi-hauteur pendant 10 minutes.
Laisser refroidir avant de détacher.

Assemblage
Garnir la moitié des macarons de confiture et recouvrir de l'autre moitié.
Conserver dans une boite hermétiquement fermée et au froid.
Déguster le lendemain ou plus rapidement... pour les gourmandes !


Mon résultat : Ils sont un peu trop grands... donc pas assez gonflés... et sans couleur !!! mais ont une jolie collerette et surtout le goût des premiers, délicieux !!!
J'ai hâte de renouveler l'expérience et peut-être les réussir !!!!

12 Vos petits mots d'amitié:

lilidebretagne a dit…

Bonsoir,
j'aurai pu venir les déguster avec toi car vu le temps, je ne suis pas sortie non plus !!!
Les macarons sont très durs à réalises, ceux-là ont l'air bien savoureux !
Mille bises,
Béatrice

domino a dit…

coucou, j'en ai jamais réaliser ! en tout cas, ils m'ont l'air très bon. douce soirée lylou,bizzz

Marie-pierre a dit…

Je rentre du travail et déjà tu me mets en appétit...ici le soleil se lève, le ciel est bleu...j'espère que cela va durer pour la journée, je vais rejoindre les bras de Morphée.
Belle journée

Minie a dit…

Les macarons, j'ai toujours pensé que ce n'est pas si facile à faire que ça. Mais, les tiens semblent bien réussis, le colorant oui, c'est joli pour l'oeil mais ce qui compte c'est le goût, non ? Ici, ce matin, brouillard mais en général ça annonce du beau temps, alors gardons espoir. Bises à toi.

Anonyme a dit…

Coucou moi je les trouve déjà très beaux , je ne me lance pâs là dedans moi perso mais j'aime ça et j'adore le pavot !!!
Bonne journée à toi
Bisous
Béa

Nathalie a dit…

Trop grand et pas assez gonflés :moi je m'en fiche !!!Ils m'ont l'air bien appetissants et si je les avais devant moi ,c'est pas leurs tailles qui me generais pour tous les manger !!!Hi hi hi ,je suis une gourmande de première !!Merci pour la recette Lylou !!!Je t'embrasse et passe une bien belle journée !!
Nathalie

amal a dit…

ils sont superbes, sans colorant et grands? ils sont superbes comme même et sûrement siii bon!! bravo et merci d'avoir choisi la recette chez moi! gros bisous

Cenwen a dit…

Un petit coucou entre deux rushes pour me poser un instant dans ta jolie cuisine:)
Miam:) je craque:)je t'en chipe un:)
Je te souhaite de Joyeuses Fêtes de Paques:)

Bisous:)
Plein de calins à Mimine :)

passandre24 a dit…

Coucou Lylou,
Et bien je n'en ai jamais fait ni même mangé, je sais, c'est terriblement dommage d'après ce que j'entends, alors il va falloir quand même que je goûte.
Bisous et belle après-midi.
Passandre24

Joëlle a dit…

mais ils ne sont pas mal du tout tes macarons tu as bien fait de les mettre!!!
Gros bisous lylou

coriandre-et-cie a dit…

et bien moi je les trouve très beaux et sans colorant c'est encore mieux je trouve !!!!
je t'embrasse et te souhaite de joyeuses fêtes de pâques !

Côté Arcades a dit…

Ahhhh... retenez-moi... Des MaCaRonS... J'AAAAAdoooooooooore... J'arriiiiiive...

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne