... et ses mouillettes de pain perdu

Ingrédients :
4 pêches moyennes ou 8 petites de jardin
4 tranches de pain brioché
1 bouteille de vin rouge léger
1 oeuf - 20 cl de lait - 100 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
50 g de beurre - 8 grains de poivre
1 clou de girofle - baies roses -
4 pincées de cannelle

Préparation :
Ôter la peau des pêches, les couper en 2 et les dénoyauter. Verser le vin dans une casserole avec 80 g de sucre en poudre, la cannelle, le poivre et les baies roses concassées.
Bien mélanger et laisser frémir pendant 15 minutes - ajouter les pêches. Les pocher pendant 5 minutes puis les prélever à l'aide d'une écumoire et les poser dans un plat à four sans les chevaucher.
Laisser frémir le vin 10 minutes pour le réduire et le verser sur les fruits. Couvrir le plat d'un film alimentaire, laisser refroidir complètement et réfrigérer pendant 4 heures minimum.

Au moment du service, disposer la soupe de pêches en verrines puis préparer les mouillettes de pain perdu.
Fouetter les oeufs avec le reste de sucre en poudre et le sucre vanillé, verser le lait en continuant de fouetter. Tremper les tranches de pain brioché dans la préparation - les faire dorer dans le beurre chaud puis les découper en mouillettes. Saupoudrer le cassonade ou de sucre glace

Parsermer quelques pistaches concassées sur la soupe de pêches puis déguster !

J'ai préparé cette recette également avec des poires,
un délice !


______________________ Sur une inspiration de Maxi Cuisine

10 Vos petits mots d'amitié:

coriandre-et-cie a dit…

coucou ma lylou...j'espère que tu vas bien...cette petite recette me plait beaucoup...merci et bon week-end à toi ...je t'embrasse

domino a dit…

comme ça doit être bon ! et la présentation est très belle, merci. douce journée lylou, bisous

passandre24 a dit…

Surement un délice, de quoi nous revigorer avec l'automne qui pointe son nez.
Bisous Lylou.
Sandrine

Marie-pierre a dit…

Lylou manque de temps pour moi afin d'aller voir tous ces jolis blogs, mais je ne désespère pas...
Le petit paquet est parti jeudi matin donc je pense qu'il ne va pas tarder
Je viens d'imprimer cette recette, je vais la réaliser aussi avec les poires du jardin
Belle fin de semaine

chezgrisouille a dit…

elle me tente bien cette petite recette...
Gros bisous pour un très beau we ma petite Lylou
Joëlle

mariellen a dit…

bonsoir Lylou, quel délice ces petites mouillettes, je veux bien te croire, surtout accompagnées de cette soupe délicieuse ... bisous et très bonne soirée

Anonyme a dit…

Magnifique blog et cette recette donne bien envie je vais essayer Merci pour toutes ses belles photos un blog qui sort de l'ordinnaire vraiment bravo.M.J.

sabrina apprentie decoratrice a dit…

ça a l'air delicieux, je pense l'essayer tres bientot
bonne soiree
sabrina

cathy a dit…

Je la déclinerai volontiers avec des poires cette recette très savoureuse, j'aime beaucoup l'idée des petites mouillettes qui accompagnent ce dessert!!
Bisous et bonne journée

achat vin a dit…

Ca me paraît divinement bon ...

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne