Je termine ma série de tests pour mon repas de noël en beauté...
par une verrine de foie gras et sa gelée de Sauternes -
une petite merveille

découverte chez Amélie - La Table Lorraine d'Amélie -
clic pour découvrir ses savoureuses recettes


Ingrédients pour 8 verrines
Un petit bocal de foie gras
Deux tranches de brioche
4 abricots secs moelleux découpés en petits dés
63 g de vin blanc - type Sauternes
62 g d’eau
7 g de gelée Maggy

Préparation de la gelée :
Mélanger la gelée en poudre à l’eau.
Faire bouillir le Sauternes, ajouter l’eau et la gelée, amener à ébullition et stopper.
Laisser tiédir 10 minutes environ. Puis répartir dans les verrines en ajoutant quelques dés d’abricots secs (réserver le reste pour le dressage final), les poser dans une boite à œufs en biais en les calant.
Laisser prendre au frais environ 2 heures.

Découper la brioche en cubes et faites revenir à sec dans une poêle chauffée afin de griller et colorer les faces - attention c'est rapide.

Découper des boules de foie gras avec une cuiller parisienne -
pour faciliter cette opération (la plus délicate) - préparer un bol d'eau chaude et y tremper la cuiller entre chaque prise de foie gras.

Dressage de la verrine :
Sur la gelée de Sauternes prise, déposer en les alternant les dés de brioche, les boules de foie gras et les petits dés d’abricots (j'ai remplacé pour des dés de pruneaux et de figue).

J'ai servi avec un petit verre de Sauternes...

C'est une verrine qui peut être servie en amuse-bouche (version mini) ou en entrée (version maxi).
- Un régal -
Merci Amélie.

11 Vos petits mots d'amitié:

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Merci à toi...! Je suis heureuse que tu ais aimé et apprécié. Chez moi, mes amis ont aussi adoré cette présentation.
Bisous

Anonyme a dit…

Merci à Amélie et surtout merci à toi Lylou de nous la faire découvrir ! Gros bisous Manuela

chezgrisouille a dit…

que ca doit etre bon!!!! Surveille ta bal...
Gros bisous ma Lylou
Joëlle

Marie-pierre-7@wanadoo.fr a dit…

Cette verrine a l'air d'être délicieuse, je reviens de chez Amélie et je découvre qu'elle est Lorraine aussi et pas très loin de chez moi...merci de nous la faire découvrir
Belles fêtes

wombi a dit…

ouaaah ! dis voir, tu as une étoile au guide michelin ???? c'est trop top, meme les grands chefs peuvent te prendre tes idées tellement c'est splendide !

Anonyme a dit…

Merci a vous deux pour cette recette et très jolie présentation, pour moi se sera en version petite verrine .En dressant ma dernière table j'ai pensé a toi et a Béatrice).gros bisous Lylou,a bientot Monique

Anonyme a dit…

coucou Lylou ,hum on voudrait être à ta table douce journée bisous Josiane

Biscottine a dit…

C'est une belle verrine chic et gourmande! Bisous!

Nath a dit…

Coucou du soir pour savoir si tu as enfin reçu le colis ????
La poste m'assure que Oui ....
J'attends le tien avec impatience...
Bisouxxx Doubs Nat

escargotine a dit…

une superbe recette pour les fêtes - merci pour cet excellent partage - bisous fleuris et douce nuit

Malle de peggy a dit…

humm çà doit être un délice



gros bisoous
peggy

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne