Pas de menu de Pâques sans chocolat...
voici un dessert gourmand, savoureux et onctueux !

Réalisation de la mousse au chocolat classique
Ingrédients pour 4 personnes
170 g de chocolat à pâtisser - 3 œufs
10 g de beurre

Préparation
Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie (ou au micro-ondes...)
Ajouter le beurre puis les jaunes d'œufs.
Mélanger jusqu’à l’obtention d’un chocolat bien lisse.
Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange au chocolat en soulevant la préparation afin de ne pas casser les blancs et de faire rentrer de l’air dans la mousse. La mousse doit être lisse et homogène.

Répartir délicatement la mousse dans les verres et placer au réfrigérateur pendant 3 heures minimum.

Réalisation de la mousse au chocolat au syphon
Ingrédients
100 g de chocolat à pâtisser - 40 cl de crème fraîche liquide - 1 siphon d'1/2 litre

Préparation
Placer le siphon préalablement au réfrigérateur (2 heures minimum) - Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre à feu très doux avec la crème fraîche.
Laisser refroidir quelques minutes et verser le tout dans le siphon - fermer le siphon et placer une cartouche de gaz.
Secouer deux à trois fois et placer le siphon dans le réfrigérateur pendant 3 heures minimum.
Au moment du service, secouer de nouveau plusieurs fois le siphon puis déposer délicatement sur la première mousse.

J'ai servi en accompagnement une verrine de fraises nature et quelques mini financiers.

Un dessert très apprécié par les amateurs de chocolat -
la combinaison des deux textures est un régal !


J'ai préparé en plat,
une épaule d'agneau confite au jus de thym,
je publie la recette demain !


12 Vos petits mots d'amitié:

Cerise Vanille a dit…

Olalala!

Il est terrible ce dessert!

J'espère que tu vas mieux et Mimine aussi!

Bisous :)

Anonyme a dit…

Terrible ta mousse au chocolat et ta recette est beaucoup plus facile à réaliser quela mienne , je la note avec grand plaisir , bisous ma Lylou ! Manuela

Doria a dit…

Un très bon dessert qui ne laisse personne indifférent !
Je te souhaite une très bonne soirée,
Bisous, Doria

Vivie a dit…

Ohlala ! c'est craquant, j'adore trop le chocolat. Mais là stop il faut arrêter on est mardi et Pâques c'est fini. j'essaie de me faire une raison mais c'est dur. ma gourmandise me perdra; Bizzz ma belle et douce journée

coriandre-et-cie a dit…

je crois qu'il me serait difficile d'y résister ...merci Lylou pour cette jolie recette et ton verre ? il est ma gni fi que !

Anonyme a dit…

super recette j'aime les fraises et j'aime le chocolat .... ton verre est splendide
bises
criquette

Anonyme a dit…

superbe présentation pour cette mousse ,j'aime beaucoup la brochettes de financiers .bravo lylou ,gros bisous ,Monique

Anonyme a dit…

Ta recette est génial, merci!
Bisous
Mélanie

~Lexibule~ a dit…

Quel gourmand dessert:)) xxx

souad a dit…

j'adore ca

Biscottine a dit…

Que c'est bon!

k-art-table a dit…

Je ne comprends pas ou sont passées tous mes coms ????
J'aime beaucoup ton idée d'associer les fraises à la mousse et la présentation est superbe, comme toujours !!!
Bravo !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne