Je vous propose aujourd'hui une jolie ballade à Paris...
lors de l'Exposition Universelle en 1900 !

Une boutique du Quai de l'Horloge
qui borde la Seine jusqu'au Pont Neuf


Place de la Bastille


Place de la Concorde


Place Vendôme


L'Eglise Saint-Augustin


Le Pavillon des Nations


Le Champ de Mars


La Tour Eiffel


Site Sepiatown

qui répertorie des photos historiques des principales villes du monde !

Bientôt,
je publierai des photos de New York, Londres, Amsterdam...

25 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Coucou ma Lylou , j'aime beaucoup cette époque , les vêtements , le peu de voitures , les chapeaux haut de forme , tout quoi ! merci d'avoir partagé tout ça avec nous Bisous à vous 3 et caresse à mimine Manuela

coriandre-et-cie a dit…

tu me redonnes l'envie de revenir voir paris ! waouh ...quelle grande et belle ville !

Eléonora a dit…

Tu ne peux pas t'imaginer comme tu peux me faire plaisir avec ses photos en sephia...J'adore cette époque qui est merveilleuse. Je voudrais être comme dans le film ou tu retournes en arrière...juste 10 minutes, mais juste 10, afin de voir les belles dames, les chapeaux, les ombrelles et les messieurs avec leurs moustaches. Du coup, en lisant ton commentaire, je viens de te mettre une nouvelle recette de fraises, mais en carpaccio. Je ne sais pas si tu aimes, mais c'est un petit bonheur dans l'assiette. Je suis toujours en vadrouille, mais je pense bien à vous toutes. A bientôt Lylou ! Merci de ton amitié.

isa a dit…

quelle belle promenade dans le passé ,merci lylou et c'est vrai que PARIS est la plus belle ville du monde alors son passé en est pour quelque chose,une belle ballade pour l'histoire de cette ville d'AMOUR ,bonne nuit isa.

Lylas17 a dit…

Coucou Lylou, merci pour ces merveilleuses photos de Paris, j'adore le sépia. Bisous et douce journée. Lylas

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle balade parisienne. Moi j'adore Paris je ne m'en lasse pas. bizzz et douce journée

Anonyme a dit…

Désolée Lylou j'ai oublié de signer le commentaire précédent, c'était moi Vivie. Bizzzzzz

k-art-table a dit…

Merci pour cette belle ballade dans le temps...
Certains endroits n'ont pas changé alors que l'on reconnait à peine d'autres !!!
Paris restera toujours Paris, la belle ville lumière !!!
Bisous et bonne journée Lylou!

Mélanie Décor' a dit…

Les photos en Sépia j'adore c'est tellement jolie, merci pour cette ballade Parisienne, gros bisous

Anonyme a dit…

Trés jolis images !
bisous
dom

fabymary a dit…

coucou Lylou Paris j'aime beaucoup cette ville et y vais quand je peux, magique et voudrai y faire un tour cet été si possible pour des photos de nuit notamment.

Charmantes ces photos elle a changé la ville! le smonuments toujours là mais autour et puis où sont passées les calèches j'en vois plus quand j'y vais? bisous ma lylou

Doria a dit…

Paris en sépia c'est très joli !
Je te souhaite une très bonne soirée de ce mercredi,
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

magnifiques photos,bonne journée ,bisous monique

Minie a dit…

Chez toi aussi on se balade, et on remonte le temps, quelle merveille ces photos sépia, j'adore. Gros bisous à toi. La grosse chaleur de ces derniers jours tourne à l'orage ce soir.

piloulette a dit…

Paris, retour en arrière !!!
C'est vrai qu'à cette époque aussi,c'était une des plus belles villes du monde!! Parisienne jusqu'à mes 18ans( j'ai décidé d'aller vivre en montagne) je suis toujours heureuse de m'y retrouver pour un séjour...Les photos sépia, c'est une bonne idée, c'est...d'époque!!!

Iris a dit…

Je préfère Paris comme sur tes photos, mais bon faut si faire. bon week end.

oumou a dit…

Coucou Lylou,
Je te passe te souhaiter un bon week end de 1er mai.
Gros bisous

Malle d epeggy a dit…

merci pour ces belles images de la plus belle capitale du monde
grooos bisous
peggy

Biscottine a dit…

Bon week-end du 1er mai à toi, bises!

Autourdemoncoeur a dit…

C'est magnifique, ça me donne l'envie d'aller flâner à Paris...
Bon week-end du 1er Mai ma Lylou.
Bisous. Sandrine

vintageminiperfume a dit…

j'adore merci pour cette belle ballade dans le temps !!! bisous

isa a dit…

merci lylou pour ton message pour ma table samedi entre amis,je réfléchie encore si j'aurai le temps de participer à ton défi je te tiens au courant,bonne journée bises isa

Anonyme a dit…

Quel joli post avec ces magnifiques photos!!!!
Je te fais de gros bisous ma Lylou
Joëlle

Anonyme a dit…

Ah Panam j'adore cette ville et tes photos sont sublimes , j'incite les gens qui n'y sont jamais allés d'y aller !!!
Bisous et belle après midi ma poulette
Béa

cathdragon a dit…

j'adore Paris ! il y règne un charme sans pareil ! bises cath

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne