J'ai testé cette petite recette, c'est un régal...

Ingrédients pour 4 pots
1.3 kg de raisin noir muscat
600 gr de sucre
1 citron

Préparation
Laver et égrainer les grappes de raisin.
Ébouillanter les grains dans une casserole d'eau bouillante.
Passer au moulin à légume au-dessus d'un tamis

Jeter la peau et les pépins. Bien tasser pour recueillir toute la pulpe.

La verser dans une bassine à confiture, mélanger le sucre, la pulpe du raisin et le jus du citron, porter à ébullition, écumer et laisser cuire 30 minutes - tester avec une goutte sur une assiette froide, elle doit se figer - sinon, prolonger la cuisson de quelques minutes.


Laver les pots puis les sécher avec soin.
Les remplir de confiture bouillante, fermer les pots, les retourner aussitôt et les laisser refroidir complètement.

Lylou-plus -
Il est possible de prolonger la cuisson de 30 minutes pour obtenir une gelée de raisins -
dans le confit, la consistance est plus proche d'un sirop.


Ce confit de raisins noirs est délicieux avec du foie gras,
une volaille froide
ou servi avec un fromage à pâte dure
(beaufort, cantal ou Saint-Nectaire)
ou encore en dessert sur un fromage blanc...

Photobucket

Merci infiniment
de vos messages, commentaires et mails
sur ma table Inspiration by Mimine,
j'ai beaucoup apprécié, vous êtes des amours.

~~~~~~

Un gros clin d'oeil à Criquette
qui vient d'ouvrir son blog
- Les Passions de Criquette -

clic pour le découvrir !

Bienvenue ma petite Criquette et longue aventure à tes passions.

16 Vos petits mots d'amitié:

Doria a dit…

Un confit que j'aimerais bien goûté ! Il est d'une belle couleur.
Très bonne soirée, Doria

Annick a dit…

Là c'est du grand art
Rien que la couleur m'inspire
Gros bisous

Annick

Anonyme a dit…

hum ! rien qu'à regarder ça nous donne l'eau à la bouche ! gros bisous claudia

Mélanie Décor' a dit…

Bonsoir Lylou
tu nous as réservé une très bonne recette ça ma l'air divin hum j'imagine avec du bon foie gras le régal!!!!!!!
Douce soirée bisous

Table, déco et gourmandises a dit…

Que j'aime quand tu nous fais partager tes petites recettes... et en plus, toujours accompagnées de très jolies photos les mettant superbement en valeur !!
Un grand merci !
Ce confit parait lui aussi exquis...
Tu as un blog que j'aime beaucoup et sur lequel j'ai vraiment plaisir à venir...
Bonne journée !
Biz
Valérie D.

Minie a dit…

Je sais que tes magnifiques tables vont toujours avec de délicieux repas, ça j'en suis sûre. Merci pour le confit de raisins, ici, les vendanges ont commencé Lundi, d'après les pros l'année sera bonne, beaucoup de soleil donc des raisins biens sucrés mais la quantité sera peut-être un peu juste. La pluie nous a manqué tout l'été avec beaucoup de chaleur. Les feuilles commencent à roussir anormalement pour un début Septembre. Belle journée à toi Lylou, je t'embrasse.

Vivie a dit…

Je ne connais pas du tout mais ça a l'air bon. Cela remplace la confiture de figue avec le fromage. Bizzzzz et douce journée

Anonyme a dit…

Comme toujours merci pour ta recette Lylou

et un tres tres grand merci pour ton clin d'oeil cela me fait plaisir

bises

criquette

Iris a dit…

Je n'ai plus qu'à faire du foie gras pour gouter à ta composition.
Je fais un tour chez Criquette.
Bonne journée.

pat a dit…

ce confit à l'air exquis.....
un gros hummm......

c'est toujours un bonheur de découvrir sur ton blog si agréable, si joli, tes recettes délicieuses mais aussi magnifiquement mises en valeur par des photos superbes
merci Lylou

je suis depuis ce matin abonnée chez Criquette

gros bisous
pat

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou ton confit de raisin me tente beaucoup surtout en accompagnement de foie gras ça doit être un vrai délice !! et puis merci pour le lien de Criquette j'y vais de ce clic ! enormes bisous à toute la famille manuela

flo a dit…

Je ne connaissais pas du tout!!
Merci pour cette recette que je retiens!!
Ca a l'air super bon!!
Miam!!
Bonne soirée
Bisous
Flo

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou,
miam Quelle belle recette avec ce raisin et j'en ai profité pour la copier et la faire a l'occasion et surtout l'idée avec du foie gras me plaît , vive les fêtes de fin d'année , te souhaite une bonne soirée étoiléé et merci encore pour les gentilles comm bisous THESI

Anonyme a dit…

un petit coucou - merci pour ce partage - ça doit être bien bon - passe une douce soirée fleurie - bisous - Escargotine

Arielle78 a dit…

Merci pour cette jolie recette qui donne bien envie avec tes jolies photos!
*Bisous

Marie-pierre a dit…

Recette que je vais essayer car nous sommes des gourmands/gourmets et nous aimons tester de nouvelles recettes.
A bientôt

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne