L'été nous quitte doucement,
les salades font place aux tartines...

Ingrédients pour 4 tartines
4 belles tranches de pain de campagne
1 reblochon - 200 g de lardons -
3 tomates -
4 gros champignons de Paris -
1 filet d'huile d'olive -
quelques feuilles de mâche ou roquette sel et poivre -
Vinaigre balsamique

Préparation
Emincer les champignons - les faire revenir dans un filet d'huile d'olive - ajouter un peu de vin blanc et laisser mijoter quelques instants - saler (très peu) et poivrer. Réserver.

Retirer (ou non selon goût) la croûte du reblochon et le couper en lamelles.
Couper les tomates en tranches.
Faire dorer les lardons dans une poêle et les réserver sur un papier absorbant.

Dressage des tartines
Poser les tranches de pain sur la grille du four tapissée de papier cuisson.
Poser sur chaque tartine des lamelles de reblochon, deux tranches de tomates, puis les lamelles de champignons et enfin les lardons.
Recouvrir de lamelles de fromage.
Poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive et mettre en four à 220° pendant une dizaine de minutes.

Déguster aussitôt.

Lylou-plus
Ces tartines sont également délicieuses garnies de magret de canard, cerneaux de noix et reblochon -
jambon cru et reblochon, ou encore thon, tomates confites et reblochon...

C'est une excellente idée du soir, rapide à préparer et savoureuse -
je vous propose de tester, vous allez adorer !

Je vous souhaite un très bon week-end, il va faire beau...

19 Vos petits mots d'amitié:

criquette a dit…

meric Lylou,
là je pense bien que l'on va adorer ta recette !!!!

je te souhaite également une tres bonne soirée

bises

criquette

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Une tartine ultra gourmande que nous aimons surtout les dimanche soir !
Bisous

Annick a dit…

Quelle bonne idée
J'adore le roblochon facile et tellement goûtu

Gros bisous

Annick

mariellen a dit…

Bonsoir Lylou, voilà de bien bonnes tartines avec lesquelles on va pouvoir affronter l'hiver ... bisous, mariellen

BREE a dit…

tes tartines sont gourmandes et appétissantes

ton chat est tres acceuillant !

biz

Table, déco et gourmandises a dit…

Merci pour toutes les recettes que tu nous proposes jour après jour...
Celle ci semble également succulente...à tester sans attendre ! Une belle idée pour le soir !
Merci et bon week-end.
Valérie D.

pat a dit…

je fais des tartines très similaires
et j'adore........

merci de tes bonnes recettes
et comme tes photos sont splendides.....
des merveilles

gros bisous
pat

flo a dit…

Merci pour ces délicieuses tartines!!
Bon week-end à toi aussi!
Bisous
Flo

Vivie a dit…

Ouhlala c'est très dur pour moi de regarder cette tartine et d'en lire la recette car j'ai recommencé le régime aujourd'hui même. Quelle idée de commencer un régime un samedi !!!!!!! en tout cas ça a l'air super bon. Bizzzzzzz et bonne soirée

Autourdemoncoeur a dit…

Oh là là, ça me plait bien ta tartine !
Y'a deux jours nous avons mangés notre première raclette de la saison...bientôt les tartiflettes !
D'ailleur je suis en train de penser que j'ai un reblochon dans le frigo alors je peu faire tes tartines, chouette !
Comment vas tu ma Lylou ? Vous avez encore de chaude journée en Bretagne ?
Bisous et douce soirée.
Sandrine

Anonyme a dit…

Ho quelle ingéniosité je vais me dépêcher de la recopier et en suite l'éxécutée cela a l'air super bon surtout que j'ai une élève suisse allemande elle va adorée,comment faite vous Lylou-Anne déjà pour faire de si belles mises en scène et photos appétissante a quand la cuisine de Lylou-Anne après les tables de Stef peut-être ( un boulot de titan mdr) compliments une fois de plus bravo M.J.M.

Anonyme a dit…

Ho quelle ingéniosité je vais me dépêcher de la recopier et en suite l'éxécutée cela a l'air super bon surtout que j'ai une élève suisse allemande elle va adorée,comment faite vous Lylou-Anne déjà pour faire de si belles mises en scène et photos appétissante a quand la cuisine de Lylou-Anne après les tables de Stef peut-être ( un boulot de titan mdr) compliments une fois de plus bravo M.J.M.

isa a dit…

très facile à faire ,je vais m'y coller j'adore le reblochon ,mon mari aussi avec une bonne salade hum! un repas du soir assuré pour les jours de fin d'été merci pour ce partage lylou bisous isa.

Anonyme a dit…

Des tartines comme je les aime ♥ Avec une salade verte et un bon verre de vin rouge ça doit être divin !!! Linda

Anonyme a dit…

une belle tartine d'automne - bonne nuit fleurie et bon WE bisous
Escargotine

Isa H. a dit…

Hum ! vraiment une bonne recette qui donne envie d'être dégustée au coin du feu.
Je la garde pour notre retour car ici le fromage à part le simple camembert est trop cher et on le réserve pour les grandes occasions.
Le lylou - plus est vraiment gourmand.
Merci à toi ma petite Lylou
Gros bisous
Isa H.

EmilieRD a dit…

Ca doit être un vrai délice!

EmilieRD a dit…

Ca doit être un vrai délice!

EmilieRD a dit…

Ca doit être un vrai délice!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne