Une jolie découverte que j'ai plaisir à partager avec vous !

Je vous confie avoir une tendresse particulière pour les graphistes,
et j'ai particulièrement aimé
cette série de photos où la graphiste Suzan Hochbaum,
compare la pâtisserie française à des représentations de Paris,
par la forme, la couleur ou les deux.

Elle livre une vision poétique et gourmande de Paris (très américaine),
capitale du bon goût où plaisirs gustatifs et visuels ne font qu’un.

A déguster avec les yeux,
sans aucune modération !











*
J'espère que vous avez aimé
cette petite ballade gourmande dans Paris,
moi j'ai adoré -
... et même pas un gramme de plus !

~~~~~~~~

Et puisque je vous faisais une confidence au début de mon billet,

je fais un tendre clin d'œil à ma graphiste préférée -
Sophiane Design (ma fille)
son domaine est le monde de la musique,

voici le lien de son site professionnel
- clic -
pour le découvrir.

Chuttt c'est juste entre nous...

Un grand merci de vos messages
sur ma table Menuet et Pommes d'Anges,
je suis très touchée de vos compliments,
c'est grâce à Patricia - Chemin de tables,
dont le beau défi m'a inspirée.

Très bon début de semaine.

24 Vos petits mots d'amitié:

Iris a dit…

Très original, on grignote en se promenant.
Bonne journée.

oumou a dit…

Coucou Lylou,
Merci pour cette belle ballade gourmande, les photos sont superbes.
Passe une bonne soirée et encore merci pour tes gentils mots.
gros bisous.

fabymary poppins a dit…

j'ai bien fait de m'asseoir 5 mntes car waouh j'adore ce que je viens de voir, merciiiiii lylou chouette car gra^ce à toi on voit de très belles choses et je file voir ta fille, bisous et bonne nuit

Annick a dit…

Hum et pas un gramme de pris
L'imagination débordante j'adore superbe
Gros bisous

Annick

Autourdemoncoeur a dit…

Les comparaisons sont hallucinantes, j'adore !
Ah Paris...merci pour cette jolie ballade gourmande.
Je vais faire une petite visite à ta fille.
Bisous. Sandrine

Doria a dit…

Que des photos gourmandes !!!!
Une belle promenade !
Très belle soirée de ce lundi,
Bisous, Doria
(Merci d'avoir voté pour ma recette)

isa a dit…

merco lylou pour cette belle ballade gourmande un régal des yeux bises isa

Isa H. a dit…

Ouahhhhhh !!!!!! c'est vraiment super design ce que tu nous montre et vraiment une belle découverte grâce à toi ma petite Lylou car vraiment c'est une belle ballade et sans prendre un gramme comme tu le dis si bien !!!!!
Je vais de suite voir le blog de ta grande ! Sophiane !!! Moi la mienne je l'ai appelé juste à l'inverse anne- Sophie !!!!!!! juste pour rire !!!
Big Bisous du soir Espoir de gourmandises pour un matin qui fait du bien !!!!!
Isa H.

Minie a dit…

Moi aussi, j'ai adoré cette promenade pleine de gourmandise. Je suis en train de prendre un petit café et j'ai lu que tu offrais un croissant tous les matins, ça tombe bien, j'arrive. Passe une douce journée avec le retour d'un peu de soleil. Ici aussi, hier des trombes d'eau, tu vois pas de jaloux. Je t'embrasse.

Vivie a dit…

Super sympa l'idée de cette graphiste de comparer les monuments de paris à des gâteaux moi c'est que ça m'interpelle en tant que gourmande. Je vais aller rendre visite à ta fille. Mais chutt ça reste entre nous. Bizzzz ma Lylou et bonne journée

pat a dit…

merci de ce très bel article

c'est un vrai plaisir ces associations gourmandes , j'adore.....
surtout que les pâtisseries choisies sont plutôt superbes, délicates, chics haut de gamme ce qui sublime les photos évidemment....

un grand bravo aussi à ta fille, je ne connais rien de ce qu'elle fait, mais je vois bien un grand talent, beaucoup de travail surement et tant mieux si elle réussit dans ce qu'elle fait, je lui souhaite une très belle réussite professionnelle et tout le bonheur du monde dans sa vie privée

gros bisous
pat

Marie-Jeanne a dit…

Très belle idée d'associer Paris a des patisseries j'adore les deux compliments a votre fille,j'ai été voir son blog splendide du haut vol.Compliments a la maman et la fille,je vais mettre le lien sur mon facebook obligée Paris je t'aime. Bisous M.J.M.

lespassionsdecriquette.over-blog.com a dit…

merci Lylou,

de nous montrer te de nous connaitre ce monde de graphisme (que perso je ne connais pas du tout) il faut un réel talent pour cela.

félicitations à ta fille aussi pour s'etre lancée dans ce métier difficile je pense

tres bonne journée

bisous

criquette

Anonyme a dit…

J'oubliais !!! le travail de ta fille, superbe, beaucoup de talent. Que j'aurais aimé faire ce métier, plus jeune .... Bisous Minie

flo a dit…

Une bien belle balade gourmande dans Paris!!
J'ai beaucoup aimé!!
Moi aussi je n'ai pas pris un gramme!!
Bravo pour le travail de ta fille!!
Bisous
Flo

michèle a dit…

J'adore c'est une super idée, très originale...Découvrir Paris d'une manière très gourmande !
Je vais aller faire un petit tour chez ta fille...

Côté Passion a dit…

Quelle magnifique ballade aux saveurs gourmandes dans Paris!!!Des patisseries superbes associées à des monuments parisiens...il fallait y penser!!!je m'en vais de ce pas découvrir le site de ta fille....
Chantal

Eliane a dit…

Bonjour Lylou Anne, j'ai aimé aussi,
pauvre Napoléon qui porte un couvre chef de boulanger !!

l'été indien est bien la,
plein soleil 19 ° juste un peu de vent
journée encore bien remplie
beau mercredi

Mélanie Décor' a dit…

Coucou Lylou C'est vraiment très sympa c'est photos, une idée originale!!!!
Bravo pour ta table elle est somptueuse gros gros bisous

Marie-pierre a dit…

Superbe

k-art-table a dit…

Superbes comparaisons, je me suis régalée les yeux..et sans prendre un gramme !!
Merci de partager tes surprenantes découvertes !!
Bisous

BREE a dit…

tres jolie cette mise en ART
bise
je te souhaite un agréable week end
BREE

andara violette a dit…

j'adore cet article !
et en plus tu y as mis une jolie religieuse violette :-)
bises

cathdragon a dit…

de magnifiques photos appétissantes ! bisous cath

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne