Je rentre déjà dans ma période "tests" pour les fêtes,
et je vous présente aujourd'hui,
cet amuse-bouche délicieux et très parfumé !

Ingrédients pour 4 personnes

15 g de beurre
50 g de cerneaux de noix
Poivre
1 cuiller à soupe de fromage blanc
1 cuiller à soupe de chapelure
30 g de bleu d'auvergne
2 poires Conférence chair ferme

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th. 7).
Peler les poires - les couper en deux et creuser l'intérieur en retirant le coeur et les pépins.

Les déposer dans un plat beurré et les faire cuire 30 minutes en les parsemant de noisettes de beurre.
Concasser les noix. Dans un bol, écraser le bleu avec le fromage blanc, la chapelure puis ajouter les noix.
Poivrer.
Sortir les poires du four.
Laisser refroidir 5 minutes, puis farcir la cavité de chacune des demi-poires avec cette préparation
Remettre au four 10 minutes pour gratiner et déguster chaud !
Site ISaveurs

Selon goût, il est possible de remplacer le Bleu d'Auvergne
par de la Fourme d'Ambert (plus douce)
ou par du Roquefort (plus corsé).


J'ai aussi beaucoup aimé l'idée de Dominga qui a publié hier
un boudin blanc sur son lit de brioche perdue
- clic - pour la petite recette !

et pour terminer mon petit repas Halloween,
j'ai préparé une salade de fruits d'automne sur une petite déco de saison...




Merci beaucoup de votre visite.

23 Vos petits mots d'amitié:

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Une bien belle recette...!
Bisous

pat a dit…

je vous admire de tester déjà des recettes pour les fêtes
de surtout avoir envie d'y penser maintenant à ces fameuses fêtes......

ces recettes ont l'air délicieuses
et ton ambiance orangé est ravissante

gros bisous
pat

isa a dit…

bonjour lylou mais elle à l'air d'être délicieuse cette recette ,merci du tuyau ,passe un bon mercredi bisous isa

lespassionsdecriquette.over-blog.com a dit…

Bonsoir Lylou,

c'est sympa de nous proposer des recettes pour les fetes et de les tester pour nous!!
Dominga a aussi effectivement posté une recette bien sympa

merci

bisous

Flo a dit…

Moi je prendrais ta poire avec de la Fourme d'Ambert (plus douce) si tu n'y vois pas d'inconvénient!
Merci pour cette recette originale!
Douce soirée
Bisous
Flo

Lylas17 a dit…

Coucou Lylou, merci pour cette recette qui m'a l'air succulente. Gros bisous et belle soirée Lylas

table, déco et gourmandises a dit…

Un bel avant-goût de fêtes avec cette belle recette !
Merci à toi et bravo pour le défi de Pat !!
Félicitations à la gagnante (ta Table était vraiment superbe !!),
Très belle soirée et à bientôt.
Valérie D.

fetesentrevous a dit…

Mais ça m'a l'air d'être délicieux cette petite recette !!! Ca met l'eau à la bouche... Y'a plus qu'à l'essayer !... Merci. Bises. Valérie de fetesentrevous.

Doria a dit…

Cette association de la poire avec le fromage me plait ! C'est un très bon amuse-bouche et une belle entrée en matière avant de commencer un bon repas.
Très bonne soirée de ce mercredi,
Bisous, Doria

mariellen a dit…

bonsoir Lylou, une délicieuse recette qui associe le fromage et le dessert pour terminer un fin repas, gros bisous, mariellen

Cenwen a dit…

Mhumm:) C'est bien joli :)

Bisous pour toi et plein de câlins pour Mimine!

Anonyme a dit…

je voulais te féliciter d'avoir remporter le défi chez Pat,.Pour ta petite recette ,il faudrait que je change le fromage,sinon je suis sure que cette recette est délicieuse.bonne soirée ,bisous,monique

Anonyme a dit…

bonsoir lylou
félicitation pour le défis chez pat
et merci pour cette recette.bonne soirée et bonnne fin semaine bisous cricri.

Mélanie Décor' a dit…

oula!!!
Je t'avoue que j'ai fait les gros yeux quand j'ai vue le titre de ton billet, mais si tu dit que c'est un bon mariage ça peux être sympa j'aime les deux ingrédient je vais essayé je te redirais!!!!
Gros bisous

dominga a dit…

je reviens pour te féliciter puisque je viens de voir que tu es une des gagnantes du défi de Pat...alors bravo Lylou..et gros bisous

Isa H. a dit…

Eh bien vraiment tes tables sont un grand bonheur !!! la preuve tu es la vainqueur dans ce grand et beau défi !!!!

Vraiment tes tables sont toujours raffinée avec un grand talent une belle harmonie des couleurs sobres à souhaits et tu as de la vaisselle superbe et des accéssoires absolument extraordinaires !!!!!!

Merci Lylou pour ton l'enchantement que tu me donnes à chaque nouvelle table que tu dresses !!!!

Cette première place est vraiment méritée !!! j'ai été émerveillée par tant de beauté !!!!

Bisous gagnants et de félicitations !!!!!

Isa H.

PS : Merci de cette recette qui est un vrai bonheur je le fais au roquefort chaud ou froid et chez Dominga je teste ce WE et je suis sûre que je vais aimer !!!

Gros bisous ma p'tite Lylou !!!

Vivie a dit…

Alors là désolée ma Lylou, mais je n'aime pas le bleu alors du coup la recette m'emballe peu ma^me si la photo est très jolie. Sympa en revanche la petite salade de fruit et tes bougies rondes sont superbes. Bizzzz et douce journée

Anonyme a dit…

coucou ma lylou hum cette recette je vais faire surement ce we et aussi BRAVOOOOOOOOOOOOO MA LYLOU pOUR LE defi d epat TU AS gagné ET J'EN SUIS RAVIE big bisous!!!!!!!!

Autourdemoncoeur a dit…

Tu as raison mieux vaut s'y prendre assez tôt.
Avec du bleu d'Auvergne ou du Roquefort je pense que j'apprécierai beaucoup cette petite recette. Merci.
Jolie petite ambiance pour Halloween.
Je te félicite pour ta victoire au défi de Pat.
Gros bisous. Sandrine

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou , ta mise en bouche me met l'eau à la bouche , je ne devrais pas tarder à la tester ! et puis , BRAVO !!!!!!
tu as gagné le défi de pat et je suis hyper hyper contente tes tables sont trop trop belles Je t'embrasse bien fort Manuela

cathdragon a dit…

hummmm j'en salive !! bises cath

Minie a dit…

Comme j'aime quand tu testes tes petits plats car moi aussi je les mets en application et je peux te dire qu'on se régale. Les souris étaient un délice, vraiment que de parfums et un moelleux !!!! J'ai aussi testé ton moelleux aux poires, je n'ai eu que des compliments. Ces deux recettes seront refaites souvent je pense. Soigne toi bien Lylou, la toux ça fatigue beaucoup. Moi en ce moment ce sont les cervicales qui bloquent. Ah faut pas vieillir !!!! Gros bisous à vous deux.

BREE a dit…

coucou !

merci pour tes adorables mots
ta poire au bleu a l'air délicieuse
bisou
BREE

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne