Une petite idée du soir savoureuse...

Ingrédients pour 4 personnes
4 gros poireaux
4 oeufs
4 tranches de jambon cru
12 tranches de magret fumé
1 échalote -
1 cuiller de moutarde forte
1 cuiller de mayonnaise
huile d'olive - vinaigre de cidre
Sel et poivre

Préparation
Nettoyer les poireaux - retirer les parties vertes et couper le blanc en 3 tronçons dans la longueur puis les fendre en 4 dans l'épaisseur.
Les rincer abondamment puis les faire cuire à la vapeur pendant 25 minutes ou dans une eau bouillante. Les égoutter soigneusement. Cette opération peut être faite le matin pour le soir.

Faire durcir les oeufs environ 7 à minutes et les laisser refroidir puis les écaler.
Préparer une petite vinaigrette, en mélangeant dans un bol l'huile d'olive (au basilic pour moi), le vinaigre de cidre, la moutarde, le sel et poivre et ajouter une petite échalote ciselée.

Hacher fin le blanc de 2 oeufs et tous les jaunes à l'aide d'un hachoir, grille moyenne ou d'un presse-ail.

Déposer un emporte-pièce sur chaque assiette et mouler les poireaux minutieusement. Déposer au centre, un 1/2 blanc d'oeuf et une noisette de mayonnaise puis 3 tranches de magret fumé et enfin le haché de blanc.
Ajouter la sauce vinaigrette et terminer par les jaunes mimosa.

Servir avec une tranche de jambon cru.

C'est un régal !

Inspiration d'une recette d'Eric Léautey.


Photos prises le soir, donc pas très nettes, hélas !

Merci de votre visite et de votre fidélité.

~~~~~~

22 Vos petits mots d'amitié:

oceandefleurs a dit…

Bonsoir, une belle idée facile à réaliser et originale pour un soir ...quand on est toujours en recherche de nouveauté !
Agréable soirée, oceandefleurs

fabymary poppins a dit…

voilà ma lylou une recette que je vais tester c'est sûr et te fais encore de gros bisous d'amitié à bientôt Fabymary

Mary a dit…

Tu es toute excusée pour les photos ! Elles sont belles quand même et ta recette est vraiment sympatique et très alléchante !!!
Bonne soirée,
Bisous
Marie

vivie a dit…

Ohlal ! C'est trop beau et en plus ça m'a l'air trop bon. Merci pour la recette. Bizzzzz et douce soirée

lespassionsdecriquette.over-blog .com a dit…

hum cela me tente et dire que je viens d'utiliser mes poireaux pour un potage à midi et pour mes moules ce soir !! va pour une prochaine

tes photos sont belles ne te tracasses pas

bisous
criquette

oumou a dit…

Cette recette m'a l'air bien bonne :)
Merci pour le partage et passe une douce soirée.
Gros bisous

escargotine a dit…

Coucou du soir - et bien une recette bien sympathique que je vais tester car j'adore les poireaux - gros gros bisous fleuris

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
je découvre avec plaisir ta cuisine
A savourer des yeux et ensuite délecter les papilles
Bisous et douce journée
Frieda

mariellen a dit…

bonjour Lylou, une recette délicieuse et simple, qui est superbe et joliment présentée, bisous, mariellen

Anonyme a dit…

Tes photos sont superbes je ne vois pas de flou remarque je ne suis pas une référence en la matière lol quand a la recette j'ai une amie la semaine prochaine voilà une idée toute trouvée et comme d'hab merci Lylou bizzzz M.J.

Michèle a dit…

Tes petites recettes sont toujours très sympathique, délicieuses, et facile à faire...Tout ce que j'aime !
Belle journée, Michèle

AE a dit…

Une recette bine alléchante qui me plait bcp. c'est si bien présenté.
Merci lilou!
++AE

amour de cuisine a dit…

il est magnifique, ce delice, j'aime beaucoup, bisous

passion_cuisine a dit…

vraiment sympa ce plat miam
passion_cuisine

chemindetables a dit…

merci de cette si originale recette
je n'avais jamais vu
gros bisous
patricia

K-art-table a dit…

Encore une recette qui me met l'eau à la bouche !!
Preuve que ta photo n'est pas flou !!
C'est vraiment dommage que l'on habite si loin l'une de l'autre car j'adorerais gouter une de tes recettes...en version réelle ;)
Merci du partage !
Bisous :)

Doria a dit…

C'est une bien belle entrée que je découvre !!!! Je la verrais bien sur ma table !
Très bonne soirée en ce jeudi,
Bisous, Doria

dominga a dit…

ou comment la recette simple des oeufs mimosas devient une recette grand cru et tout un poème..et gourmande la recette en plus... bravo ma lylou!!! d'un petit rien tu as fait une grande chose.. gros bisous

Anonyme a dit…

j'ai du monde dimanche et je ne savais pas que faire comme entrée originale... MErci ma Lylou
Gros gros bisous
Joëlle

fetesentrevous a dit…

Je ne doute pas que ce soit un régal à manger, mais c'est aussi un régal pour les yeux : de très beaux petits nids d'oiseaux... Bisous. Valérie de fetesentrevous.

MAPY a dit…

Superbe, une entrée de fête.
Il me faudrait l'après-midi pour faire ça moi, et encore si j'y arrive.
Bizzzz

Minie a dit…

Comme toi je suis une adepte d'Eric, un excellent cuisinier. Les bons produits font des plats simples et délicieux et ces nids de poireaux sont un exemple, tu nous mets l'eau à la bouche malgré l'heure bien matinale. Peu sur le net en ce moment, je passe très vite te faire un petit coucou, je t'embrasse fort.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne