... La Saint-Valentin approche...
et déguster une petite gourmandise en duo, j'adore l'idée !

Après les bûches de Noël et les galettes des rois,
je ne résiste pas au plaisir de vous parler des créations de nos grands chefs pâtissiers
qui ont cette fois-ci encore rivalisé d'imagination !!!



Chez Arnaud Larher

Le pâtissier Meilleur Ouvrier de France a travaillé la cerise pour créer un dessert gourmand baptisé Cherry Chérie.

La cerise sucrée est fourrée d'une crème mascarpone vanille à l'amande amère, cerise amaréna avec une crème au chocolat noir.

La gourmandise repose sur un biscuit moelleux chocolat amande.

www.arnaud-larher.com/







Chez Patrick Roger

Ce Maître Chocolatier fête la Saint Valentin et son amour pour les femmes !

Il dévoile ses dernières créations : les seins en chocolat.

Ces tentations gourmandes enrobées d’une fine couche de chocolat noir renferment une mousse caramel onctueuse et délicate... à la fleur de sel…

une invitation à l’insolence pour le plaisir des sens.






Chez Lenôtre

Love Duo », un duo de « Cupcakes » pour elle et lui composé

d’un cake au citron, garni d’un crémeux aux fruits de la passion
et surmonté d’un glaçage fondant rose,
et d’un cake au chocolat garni lui aussi d’un crémeux passion
et d’un fondant au chocolat pour couronner le tout.

2 coeurs en sucre candi viennent signer ces incontournables du « tea time »
lenotre.fr







Chez Michel Cluizel, Chocolatier

Catherine Cluizel a imaginé pour les toqués de cacao une nouvelle œuvre très chocolatée, digne des plus grandes maisons de haute couture, le Chocobag, entièrement composé de chocolat noir à 72 % de cacao ou de chocolat au lait à 37 % de cacao,

Finement orné d’un bouton, d’une anse et d’une fermeture plus vraie que nature, ce sac exquis surprendra les amateurs par son originalité en rappelant les formes classiques et féminines des années 60.

Disponible en trois coloris, cette pièce inédite s’assortira aux tenues les plus chics ! Marron chocolat, rouge lie de vin ou encore rose bonbon, les trois teintes offrent une infinité de plaisirs raffinés et élégants.

Pour prolonger cet instant de dégustation, le Chocobag cache de délicieuses fèves fourrées d’une ganache Los Anconès en provenance de Saint-Domingue, ainsi que quelques flacons de parfum en chocolat ivoire. Terriblement glamour, ces sujets complètent à merveille ce coffret so chic, de quoi combler les amatrices de mode et de chocolat.
chocolatmichelcluizel.


Chez Ladurée

Rouge Madame -

un entremet au parfum de fruits et de fleurs.
Cette divine création en forme de cœur, en dentelle rouge, est une réplique crémeuse du macaron « Rouge Madame».

Les bonbonnières de dentelles de chocolat sont des cœurs en dentelles de chocolat Rose, Prairie, Ivoire et Rouge griotte garnis d’un assortiment de bonbons chocolat.
www.ladurée.fr




Chez Maison Richart



un dessert appelé “le DUO des amoureux”
Textures des mousses et ganaches, à la fois délicates et fondantes, révèlent des arômes de fruit de la passion sur fond de cocktail de fruits rouges.
Chaque Duo des Amoureux, arrosé d’une sauce choisie en fonction de l’instant que vous souhaitez partager avec votre amoureux(se), déclenche des sensations uniques
• pour un instant hypnotique :
une sauce Anthociane sur fond de fruits rouges et d’épices douces…
• pour un instant charnel :
une sauce Orchidée Brune sur fond de notes vanillées…
• pour un instant empreint de fraîcheur, de légèreté, de spontanéité :
une sauce Fleurs d’Hespéridés sur fond de notes d’agrumes…

chocolats-richart.com



Chez Fauchon


Coeur de Rockeur -
Cette année, les amoureux craqueront pour « Cœur de Rockeur », un entremets couleur chair tatoué avec passion par Christophe Adam, Directeur de la Création de FAUCHON.

Sous un glaçage légèrement rosé, une mousse au chocolat enveloppe un cœur crémeux au chocolat et à la vanille Bourbon, le tout reposant sur un biscuit croustillant au cacao.

Un plaisir osé à partager à deux …

fauchon.fr


Chez Hédiard

Cœur de dentelle

Inspiré par les motifs de pièces de joaillerie ou de dentelle - des rubans de chocolat finement travaillés à la main font de ce cœur un véritable écrin.
Au creux du cœur noir et or 22 carats, dans la transparence de sa dentelle de chocolat, apparaissent quatre délices de chocolats.

Petit cœur en dentelle au chocolat Noir (70% de cacao) avec un double cœur noir emballé sous papier argenté, deux demis coeurs noir, ainsi qu’un cœur sous papier rouge.

hediard.com






Infos ici


Toutes ces pâtisseries "signées" sont un bonheur pour les yeux...
mais un gâteau "maison" réalisé avec amour sera aussi le plus beau gâteau pour
notre Valentin ou Valentine !

~~~~~~

Je vous remercie infiniment
de vos messages sur ma table des Bouddhas et le lapin
je suis très heureuse qu'elle vous ait plu,
j'ai adoré cette ambiance !


20 Vos petits mots d'amitié:

Geneviève T. a dit…

tu nous fais saliver!....hum
magnifiques ces créations!
http://jedecorematable.blogspot.com

Anonyme a dit…

Tu nous propose une très bonne dégustation, j'avoue avoir une préférence pour Hédiard "le coeur en dentelle".
Prépare toi à une autre victoire et un prochain défi à réaliser.......
Bisous
Evelyne

Autourdemoncoeur a dit…

Quel talent ! Tous ces desserts spécial saint valentin sont d'une grande beauté et sûrement très goûteux, merci encore une fois de nous montrer des petites merveilles.
Bisous Lylou. Sandrine

table, déco et gourmandises a dit…

Quel supplice que de ne pouvoir que regarder...
Le coeur rouge de chez Ladurée aurait été parfait pour ma table de Saint-Valentin...
Merci Lylou pour ces jolies photos, quel bonheur à chaque fois...
Très belle soirée à toi.
A bientôt.
Valérie D.

chemindetables a dit…

merci à toi de ce somptueux billet
c'est des chefs d'oeuvres ces gateaux
comme c'est beau, mais surement très très cher, tant mieux pour les privilégiés qui se les offriront
et comme tu dis un gateau maison dégusté en amoureux à la maison c'est merveilleux
j'aimerai tellement ça tu le sais j'en suis sure.....mais .....c'est comme ça.....
je te le souhaite de tout mon coeur
ou en amoureux chez toi avec une de ces merveilles
très gros bisous
patricia

Passé Présent Recomposé a dit…

Ca sent la Saint Valentin!!!!
Bisous

Doria a dit…

Ce sont de très belles réalisations !!!! je ne saurais dire lequel je préfère !
Très bonne soirée en ce lundi,
Bisous, Doria

mariellen a dit…

Bonsoir Lylou, ce sont de véritables chefs, des vrais de vrai !
bisous, mariellen

Vivie a dit…

On ne sait lequel choisir ! ils sont tous merveilleux mais après réflexion je craquerai bien pour le coeur de dentelle de chez HEDIARD. Merci Lylou de nous faire découvrir ces mer-veilles. Bizzzzz et douce journée

K-art-table a dit…

Tous ces créateurs de papilles ont su déborder d' imagination !!!
Que de belles choses a déguster a deux !!!
Merci du partage encore une fois, car sans toi, je serai passée a cote de ces petites merveilles !!
Très bonne journée et gros bisous ensoleilles ;)

fabymary poppins a dit…

coucou lylou je rattrappe tes billets gardés précieusement et ça donne envie et mon choix la cerise adorant et l'amarena à ma pizzeria je déguste toujours une glace sorbet cerises et cerises amarena un régal!!!! bisous et merci un immense merci pour ton coup de fil et bon anniversaire à ANNE SOPHIE

Eliane a dit…

bonsoir Lylou, merci pour ce bel article chocolat amour ! j'aime mais j'ai surtout mon ainée qui est fan de chocolat !
je te souhaite une belle soirée

fetesentrevous a dit…

Merci pour toutes ces beautés. Nos chefs et chocolatiers sont très forts ! Merci de ces partages dont je raffole. Tu nous fait la synthèse des merveilles, quel bonheur ! Bisous et bonne soirée. Valérie.

Pascale a dit…

Bonjour Lylou,
Tout d'abord merci de ton message, mais pour ecrire chez moi il suffit juste de cliquer sur "la douceur d'une plume pour des mots d'amitié". Mais ce n'est rien, vu les renseignements laissé je t'ai trouvé. Suis contente que mes creations te plaisent. Il faut dire que ton blog si different soit il du mien, me plait beaucoup aussi. J'adore decouvrir des mondes differents et aussi interessants. Ce dernier article met meme l'eau a la bouche. Voilà une saint valentin, prometteuse. Dommage quand meme que cette fete soit plus commerciale qu'autre chose parfois.
Sur ce merci pour ce bon moment passé chez toi. Je ne manquerais pas de revenir. Bonne journée et à bientot, Pascale

http://i54.tinypic.com/rrp8vk.gif

isa a dit…

bonjour lylou que de merveilles ces créations en chocolat ,de belles oeuvres qui ravies nos papilles merci de ce beau partage bisous isa

cathdragon a dit…

rhooooo c'est magnifique !! bisous cath

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
de belle photos de gateaux
mais celui de ladurée hummmmmmmmmmm
et magnifique.bonne soirée.gros bisous cricri.

bigmumy a dit…

je n'oserai pas y manger tellementc'est beau !!
bonne nuit

Malle de peggy a dit…

un billet plein d amour et à croquer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!comment résister devant ces mereilleuses créations.....impossible!!!!!lolll
bisouu s
peggy

criquette a dit…

coucou Lylou,
une chance je n'étais pas là donc monsieur criquet n'a pas du se rendre chez mon patissier préféré pour la st valentin 'marcollini' qui lui aussi fait des merveilles coté yeux et gouts ...

merci pour ces belles photos

bisous

criquette

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne