Un amuse-bouche frais, léger et très parfumé !

Ingrédients pour 12 makis
6 grandes tranches de saumon fumé 1 pomme granny -
100 g de Comté -
Persil - ciboulette -
Sel et poivre - 1/2 citron


Pour la sauce
1 yaourt brassé (ou fromage blanc ou crème fraîche selon goût)
1 échalote - ciboulette
1 c à café de moutarde


Préparation
Découper le Comté en petits dés et réserver.
Laver la pomme et la tailler en bâtonnets - les citronner aussitôt et les découper en petits dés - réserver.

Prélever une tranche de saumon fumé et la découper en petits dés.

Laver, sécher puis hacher les herbes.
Mélanger ensemble les dés de pommes, de Comté, de saumon fumé.
Saler (très légèrement) et poivrer.

Préparation de la sauce
d'accompagnement
Dans un bol, verser le yaourt (ou le fromage blanc ou la crème fraîche) -
ajouter la cuiller à café de moutarde, quelques gouttes de citron, l'échalote ciselée finement, la ciboulette, sel et poivre - réserver au réfrigérateur.

Etaler un grand rectangle de film alimentaire. Disposer au bord les tranches de saumon fumé en les chevauchant.

Poser sur toute la longueur la farce. Rouler le saumon en enfermant la farce et en serrant bien pour donner une forme régulière.

Réserver au frais environ 2 heures ou plus.
Découper en tronçons puis les disposer sur une assiette - servir la sauce à part.
Chaque convive se sert individuellement.


C'est vraiment délicieux et le succès est garanti !

Idéal pour débuter un petit repas entre amis, en famille,
en amoureux ce soir...
ou en solo !

... et juste pour le plaisir,
voici le gâteau d'anniversaire siglé Chanel bien sûr...
préparé par mon pâtissier préféré -

un croustillant aux amandes,
avec une mousse de chocolat au lait
et crème brûlée passion -

Juste divin !


~~~~~~

Merci de votre visite et de votre fidélité.

18 Vos petits mots d'amitié:

fabymary poppins a dit…

ma petite lylou je vais acheter du saumon fumé ce we j'ai trop envie de tester la recette et le gâteau chanel je le mangerai bien moi aussi, je viens d'appeller manuela, elle est adorable bisous

Anonyme a dit…

Une recette qui a l'air facile à réaliser , jadore le saumon et mon chéri aussi donc je note....
La citation Chanel est appropriée.
Bisous et merci pour ta fidélité et tes commantaires sur mon blog.
bISOUS
EVELYNE

Autourdemoncoeur a dit…

Une petite recette qui me plait bien...
Le gâteau d'anniversair m'avait l'air TERRIBLE !
Bisous et douce soirée Lylou.
Sandrine

Alexandra a dit…

coucou Lylou,
Dimanche soir j'ai trouvée mon entrée ton maki de saumon me fait trop envie, et ton dessert je n'en parle meme pas merci pour ta recette et tes photos bisous

Mélanie Décor' a dit…

simple et je suis sure délicieux hummm trop bon!!!
Superbe le gâteaux d'anniversaire, gros bisous

Passé Présent Recomposé a dit…

Tout me fait envie. Tout est raffiné... j'arrive!!!! sourires...
Bisous

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne,
Une belle recette qui fait envie
Je la note pour une mise en bouche
Merci et belle journée à toi
Bisous
Frieda

K-art-table a dit…

Merci pour cette bonne recette, je note car je suis une fan de saumon !!!
A tester au plus vite !!!
Bonne journée, bizzz :)

Anonyme a dit…

Bonjour !!!!!!!!!

Très belle entrée !!!!
Belle présentation !!!!
Bizzzzzzzzzz
1001 Tables

escargotine a dit…

superbe cette entrée - j'adore le saumon fumé - bisous fleuris ma belle douce nuit

Chris a dit…

Hum, j'en mangerais bien malgré l'heure d'aller plutôt dormir.
Bonne nuit !

criquette a dit…

j'adore le saumon fumé !!!
quant au gateau oh il est superbe et je pense qu'il devait aussi etre tres bon, quel artiste ton patissier

bisous

criquette

AE a dit…

Le gateau est magnifique et j'aime beaucoup ta recette, simple mais élégante !!!!
merci pour ce partage !
bisous

passion_cuisine a dit…

sympa ton saumon style makis, simple et très jolie, j'adore

Anonyme a dit…

coucou lylou,
merci du partage de cette petite
recette qui ma l'air bon.et bien jolie gateaux hummmmm!!!!
bonne journnée bisous cricri.

fetesentrevous a dit…

Bonjour Lylou, cette recette a l'air délicieuse et facile à faire en plus ! A la maison nous sommes des adeptes de makis, sushis et sashimis... alors ta petite recette va faire des merveilles !... Merci et bisous. Valérie.

Mary a dit…

J'adore cet amuse-bouche ! Pour ma part, je remplacerai le saumon fumé par du saumon cru....
Très belle photo !
Bisous
Marie

Mary a dit…

J'adore cet amuse-bouche ! Pour ma part, je remplacerai le saumon fumé par du saumon cru....
Très belle photo !
Bisous
Marie

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne