Un petit dessert tout en douceur
pour garder le moral !

Ingrédients :
4 poires mûres à point
200g de chocolat noir
10 cl de crème liquide (allégée pour moi)
100g de sucre semoule
1 citron
Pralin ou pistaches ou noisettes

Préparation :
Presser le citron - filtrer le jus dans une passoire.

Éplucher les poires en conservant la queue.
Les imbiber de citron sur toutes les faces et les disposer debout dans une casserole.
Ajouter le sucre et recouvrir d'eau aux 3/4 environ.
Faire cuire à petits frémissements jusqu'à ce que les poires deviennent un peu fondantes et translucides - soit environ 30 à 35 minutes.
Retirer du feu et réserver jusqu'à refroidissement dans le sirop.
Il est possible de réaliser cette première étape le matin pour le soir et si c'est le cas, placer au réfrigérateur.


Préparation de la sauce chocolat
Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre doucement au bain-marie pendant quelques minutes.

Incorporer la crème liquide et environ 10 cl de sirop de cuisson des poires (petit à petit jusqu'à obtenir une consistance à votre goût).
Bien mélanger et ajouter enfin 1 cuiller à café de pralin ou de pistaches ou noisettes concassées.
Inspiration Recette Gustave
Remuer délicatement -
la sauce doit être homogène et donner très très envie de la goûter....
(ça c'est juste pour les gourmands et gourmandes !!!!)

Disposer les poires dans des coupelles ou des verres et les arroser de sauce chocolat chaud -

et là tout le monde craque...
c'est sûr !!!

~~~~~~

25 Vos petits mots d'amitié:

passion_cuisine a dit…

une bien bonne gourmandise très appétissante. en tout cas moi je prendrai bien une coupe...

Catherine L. a dit…

Ca donne réellement envie, les photos sont de très bonne qualité ! Moi qui suis si gourmande... et gourmet...

escargotine a dit…

coucou ma belle - tu es une vilaine avec cette recette ça me donne super faim - quand je ferai mon régime - bisous bisous - douce soirée fleurie - j'attends ton appel vendredi matin

fabymary poppins a dit…

oh ça j'aime et en voyant les photos je sens la texture de la poire et le goût du chocolat aie!!!!! bisous ma lylou

misscook a dit…

Rien qu'à voir les photos , j'en bave déjà !! Très belle présentation Lylou, bravo, bises

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!

Superbe ce dessert !!!!!
Belle association que la poire et le chocolat !!!!!
Magnifique présentation !!!!
Pour le gout je connais déjà !!!!
Bizzzzzzzzzzz
A bientot !!!!!!!
1001 Tables

coriandre-et-cie a dit…

hummm une poire qui me réconforterait bien !
merci ma lylou ... tes photos sont superbement alléchantes !

criquette a dit…

oh tu donnes envie cela m'a l'air si bon ... et les photos comme toujours si belles aussi

merci pour ce partage

bisous
criquette

Unknown a dit…

Un dessert que tout le monde aime petits et grands, une présentation alléchante et fondante.
Bisous
Evelyne
Je pensais que mon accent avait disparu, mais avec regrets j'ai vu que cela n'était pas le cas!!!!

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou , un dessert plus qu'appétissant !!! bravo ma Lylou , c'est une douceur comme je les aime je t'embrasse bien affectueusement ainsi que at fille et ton époux et une caresse à mimine manuela

Mélanie Décor' a dit…

J'arrive pour le dessert Lylou ne mange pas tout!!!!!!
Gros bisous

Chris a dit…

Oui, Canal a voulu apporter quelques améliorations. Je n'ai rien contre et il faudrea un petit temps de rodage ...
Les poires au chocolat ... humm ! Et les voir dès le petit déjeuner n'est pas fait pour apaiser mon désir !
Bisous et bonne journée !

Un Petit Air Rétro a dit…

Et comment faire pour résister à une telle gourmandise ???????

J'en ai l'eau à la bouche !!!!
C'est sûre ce Week-End je la fait cette recette !!!

"La gourmandise, le péché des moines vertueux". (Honoré de Balzac)

Belle journée sous ce soleil qui brille par son absence....

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Une recette de plus que je voudrais découvrir. Tout ce qui a le chocolat
me donne envie de miam!
Bisous et douce journée
Frieda

Doria a dit…

C'est un dessert terriblement gourmand !
Très bonne journée en ce mercredi,
Bisous, Doria

K-art-table a dit…

Un dessert que j'adore !!!
Ta recette est plus raffinée, je vais tester !!
Bizzz:)

Eliane a dit…

Hello Lylouanne

j'ai plaisir a voir ces délicieuses poires si bien enrobées ! bravo

Belle journée

bigmumy a dit…

c'est un dessert extrêmement séduisant et bien gourmand, je me laisserai bien tenter
merci et bonne journée

Passé Présent Recomposé a dit…

hummmmmmmm, mon dessert préféré...avec une boule de vanille l'été!!!
Bonne après midi gourmande!
Biz

mariellen a dit…

un succulent dessert, un régal pour les papilles, merci Lylou et bonne journée, bisous, mariellen

fetesentrevous a dit…

Un petit coucou rapide. Tout ça m'a l'air délicieux !!! Bisous. Valérie.

lizagrèce a dit…

Magnifique ce dessert qui dot bien aller avec la jolie table rose que je viens d'admirer chez Patricia du blog Chemin de tables

pralinette a dit…

ce dessert est fait pour moi j'adore merci bisous a bientôt

m@rie a dit…

Facile à faire et succulent.je vote pour ! Bisous bisous

Neill a dit…

Hummmmmm ! je suis très dessert raffiné et cette poire au chocolat me donne envie de la faire et de la partager avec de futurs convives.
Merci pour la recette
Amitié
Neill

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne