J'ai aimé chez notre aminaute Mélanie - blog Mélanie Décor,
l'idée de montrer ses torchons...

En effet ceux-ci n'ont pas toujours le beau rôle dans nos cuisines -
ils sont souvent cachés dans un tiroir ou dans un buffet,
les pauvres !

pourtant, il est tout à fait possible de les assortir à la déco,
voire servir de petite nappe
ou même de set de table...

~~~~
Voici donc quelques-uns de mes torchons que j'aime bien -

Style maison de famille en lin écru...

dans des couleurs pastel...

avec des pois en noir et blanc et l'inverse...

ou contemporains dans des tons crème, rouge, noir et blanc...

Si comme Mélanie et moi,
vous avez envie de mettre vos torchons à l'honneur,

n'hésitez pas à publier une petite photo sur votre blog,
ils sont les fidèles serviteurs de nos cuisines
et essuient avec beaucoup de complaisance
toute la vaisselle !

~~~~~~

Merci de votre visite et de votre fidélité.

35 Vos petits mots d'amitié:

chemindetables a dit…

ils sont magnifiques tes torchons
tu as bien fait d eleur offrir ce billet
gros bisous
patricia

misscook a dit…

Tu appelles ça des torchons toi?!!Viens que je te montre les miens et tu verras ce que le mot torchon veut dire :)))Non mais sans rigoler, ils sont magnifiques , surtout le premier, on dirait une nappe et j'aime beaucoup ceux à pois aussi .Merci pour cette escapade rigolote , bisous

Anonyme a dit…

en plus d'être bien utiles,ils sont très beaux !de vrais tableaux !
bravo!!!
isa56

fabymary poppins a dit…

bonne idée ça lylou et devine comment ils sont chez moi? hé bien assortis aux serviettes de table, en couleur et style? si l'on veut car relookés pour la plupart par un couturier nommé Mr OUAF très expert en déco de torchons, je montrerai ça!!! bisous

Annick a dit…

Pour moi ce ne sont pas des torchons c'est trop beau juste les regarder et ne pas les utiliser
Tu as bien fait de les mettre à l'honneur

Gros bisous

Annick

Unknown a dit…

Une très bonne idée Lylou de mettre à l'honneur les torchons, moi je les aime couleur lin ancien et je les mets dans les placards de meubles pour ranger la vaisselle.
Bisous
evelyne

grace a dit…

coucou ma belle,
Merci pour ton super gentil passage dans mon petit chez moi !!!!
Pour parler torchons ... et bien les tiens c'est plutôt de belles serviettes !!!! bravo !!!!
j'aime beaucoup cette initiative de mettre a l'honneur tout ce qui se cache dans nos tiroirs...
Bisous
Grace

Chris a dit…

Vive les beaux torchons. Je montrerai les miens dans quelques jours. Ils sont un rayon de soleil dans la cuisine?
Les tiens sont fort beaux.
Bisous et bonne journée !

vivie a dit…

Sublimes torchons. J'adore le 1er. Je vais voir si j'ai le temps de publier les miens mais avec les coeurs je ne sais plus ou donner de la t^te. Bizzzzz et douce soirée

Isa-Marie a dit…

C'est vrai qu'on a tendance à bichonner le linge de cuisine aussi maintenant... J'adore tout particulièrement ceux en lin. Il faudrait que j'en photographie...
Amitiés d'Isa-Marie

Nelly a dit…

Ils sont très "chics" tes torchons !! J'en ai pas mal de ma Gd Mère...
Nelly

Arielle78 a dit…

On ne peut mettre qu'à l'honneur de si jolis torchons !
Quelle classe, ceux brodés de nos grands-mères !!
J'adore !
Bisous Lylou et merci pour ton gentil com.

Arielle78 a dit…

On ne peut mettre qu'à l'honneur de si jolis torchons !
Quelle classe, ceux brodés de nos grands-mères !!
J'adore !
Bisous Lylou et merci pour ton gentil com.

josiane a dit…

voilà une très belle collection de torchons ;;;J'aime beaucoup...
très bonne soirée
bisous
josiane

criquette a dit…

ben Lylou ce ne sont plus des torchons mais du tres beau linge de cuisine !!! meme trop beau pour essuyer un jour de la vaisselle.

tu me donnes un idée si on mettait toutes sur nos blos nos torchons es tu d'accord ?
si oui je montre les miens moins beaux que les tiens mais cela pourrait faire l'objet d'une série sur la blogo assez sympa

j'attends bien sur ton feu vert

bisous et merci pour ces terribles torchons 'j'adore le premier'

criquette

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou !!!!!!!!!

Superbe tes torchons !!!!!!!
Merci pour ton com !!!!!!
Bonne soirée !!!!!!!!
1001 Tables

Flo a dit…

Toi tu as de très beaux torchons!!
Les miens ne sont pas aussi beaux!
Limite pas montrables!!
Douce soirée
Bisous
FLO

escargotine a dit…

coucou Lylou - belle mise en scène de tes torchons - bisous fleuris - bonne nuit

Anonyme a dit…

tres beaux torchons surtout le premier et ceux a pois ,car comme toi j'adore.bisous,monique

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Une magnifique idée
Tes torchons sont joliment présentés
Bisous
Frieda

K-art-table a dit…

C est original de mettre ses torchons a l honneur !!
Les tiens sont très beaux !!
J en ai aussi de différentes couleurs pour assortir a ma deco de cuisine !
Bonne journée, bizzz :)

Mélanie Décor' a dit…

Ils sont trop beau tes torchons, merci ma belle du clin d'oeil Muguette vas être contente car peu de filles on suivi.
Gros gros bisous et merci de tout tes messages de réconfort ça me touche beaucoup.

Anonyme a dit…

sublime torchons tres belle collections bisous ma belle bout-de-zan

lilidebretagne a dit…

Coucou Lylou,
tes torchons sont juste très chics ! Les miens pas du tout montrables... Je vais noter ta recette de feuilleté, idéale pour Pâques, merci ! hummmm !!!
Mille bises, Béa

mariellen a dit…

MOI AUSSI J'AIME LES TORCHONS ... ils nous rendent bien service et l"on ne pourrait s'en passer ! bisous Lylou, mariellen

Cenwen a dit…

Olalala ce qu'ils sont beaux tes torchons! Je n'oserai pas m'en servir de peur de les abimer ou que quelqu'un fasse une tâche de café dessus!

Les miens sont cantonnés à la cuisine! Et quand ils ne sont plus sortables, ils finissent en chiffon pour ma peinture!

Plein de bisous pour toi et des tonnes de câlins à Mimine! :)

michèle a dit…

Et bien moi je ne vais pas montrer les miens ! Quand je vois tes magnifiques tourchons, j'ai honte des miens !
Bises, Michèle

fetesentrevous a dit…

Coucou Lylou, moi aussi j'aime bien les torchons... je n'en ai pas bcp de différents, mais ceux que j'aime je ne les utilise pas pour la cuisine, mais en déco comme tu nous le suggères. D'ailleurs j'en avais utilisé pour ma table chocolat !!! Bisous et bonne soirée. Valérie.

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou , ils sont vraiment magnifiques tes torchons tu as eu raison de les mettre à l'honneur ils ont vraiment leur utilité d'une manière ou d'une autre , bisous affectueux manu

dominga a dit…

ha oui, les tiens sont beaux...j'arrive de chez faby...lol.. ce n'est pas la meme chanson...hihihi...si un jour le ouaf vient chez toi...planque les torchons.. gros bisous

Doria a dit…

J'aime également assortir mes torchons à la cuisine, surtout qu'on les voit !
Tu nous montres de bien beaux modèles.
Très bonne soirée,
Bisous, Doria

Chris a dit…

Je suis fidèle à ce que j'aime et j'apprécie beaucoup ton blog. Les photos y sont belles et tes talents bien mis en valeur.
Ainsi, tu es une ancienne Parisienne. Moi, je suis une ancienne Bretonne.
Enfin, façon de parler. C'est le Grand Père de mon Père qui l'était. Mais j'en ai encore l'apparence.
Merci de tes visites, Lylou, elles aussi me font plaisir.
Bisous et belle journée bretonne (grise) !

Pascale C a dit…

Bonjour Lylou,
Eh bien, voici de jolis torchons, il en existe tant de sorte et certains si jolis que je n'oserais meme pas m'en servir faute de les abimer. D'ailleurs j'en ai qui sont toujours dans mon armoire. Mais bon, peut etre qu'un jour !!!
Enfin, joli thème pour agrémenter les articles de blogs.
Sur ce je vais te souhaiter une douce journée et un excellent week end. A bientot, Bisous, Pascale.

http://i52.tinypic.com/2cp7447.png

Eliane a dit…

coucou, je suis fan des beaux torchons, les tiens sont sympa !
beau vendredi

Récréation florale a dit…

De si beaux torchons donnent envie de faire la vaisselle ! Bises. Pascale

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne