On a tous et toutes eu envie, étant enfants,
de découper les livres de la bibliothèque familiale...
certains l'ont fait et j'en connais...
avec un résultat très moyen et une belle punition à l'arrivée !!!

Eh bien, je viens de découvrir une artiste,
grâce à mon amie Carmen - clic pour son blog -

qui en a fait son métier,
une merveille !

Su Blackwell
s’exprime principalement avec le papier-matière
et le transforme en un petit miracle,
les pages s'envolent et et donnent naissance à de véritables mondes en miniature.

Née en 1975 à Sheffield en Angleterre,
l’artiste crée des livres-sculptures ;
de complexes illustrations en trois dimensions
découpées à même les pages des livres et inspirées par les textes.

«Je travaille souvent dans l’univers des contes de fées et du folklore.
J’ai commencé à faire des livres-sculptures
en découpant des images dans de vieux livres,
pour créer des dioramas en trois dimensions, présentés dans des boîtiers en bois […]
Pour les illustrations découpées,
j’ai tendance à représenter surtout des personnages de jeunes filles.
Je les mets en scène dans des situations obsédantes et fragiles.
Ces tableaux expriment la vulnérabilité de l’enfance,
tout en véhiculant un certain sentiment d’anxiété et d’émerveillement.»

Fin 2010, a eu lieu l'exposition Remnants en Allemagne,
de Su Blackwell,
sur le thème du roman «Les Hauts de Hurlevent» d’Emily Brontë,
ainsi que sur les thèmes de l’enfance, de l’imagination et de la narration.
Apparaissant parmi les objets historiques originaux de la maison-musée,
les délicates œuvres sur papier de l’artiste
suggéraient à merveille le monde imaginaire et secret des Brontë,
où le papier a toujours été un médium de création précieux et essentiel.

Site Su Blackwell

J'ai vraiment adoré, elle a un talent fou !

~~~~~~

... et puisqu'on parle de beau métier,
j'en profite pour vous parler de mon défi en cours
qui doit se terminer demain.

Je remercie infiniment les quelques participantes
qui ont dressé une table sur ce thème.
et dont j'ai déjà reçu les photos.
De magnifiques tables,
originales, recherchées, mêmes émouvantes
mettant en scène un métier qui leur tient à coeur -
un énorme merci.

Je vous informe prolonger la date de clôture jusqu'au
Mercredi 20 Avril 2011
et vous rappelle mon adresse e-mail
lylou.anne@yahoo.fr
pour l'envoi de vos photos.

Passez un excellent week-end sous le soleil.

~~~~~~

32 Vos petits mots d'amitié:

criquette a dit…

un vrai travail d'artiste que tu montres mais quelle patience et minutie ....

tres bon samedi à toi

bisous

Vivie a dit…

Magnifique ces sculptures livres, quel travail ! Désolé ma belle pour ton défi mais je dois avouer que je n'étais pas trés inspiré par le thème et surtout gros manque de temps en ce moment. Bizzzzzz et doux week-end

Unknown a dit…

C'est magnifique un vrai talent qui j'espère est reconnu car c'est une pure merveille de délicatesse et d'enchantement, merci de partager avec nous cette artiste.
evelyne

fabymary poppins a dit…

coucou lylou, j'ai eu l'occasion d'admirer mais pas en vrai dommage ces créations et là je ne saurai pas faire de telles choses, tant de détails et de finesse.

J'en profite pour prendre de tes nouvelles est ce que tout va bien? l'on ne s'est que peu vues depuis quelques jours et je me demande si tout va bien, bisous ma lylou

Table, déco et gourmandises a dit…

Magnifiques et magiques ces sculptures ! Je suis admirative...
Je suis désolée de ne pas participer à ton beau défi, les journées ne sont pas assez longues en ce moment... et je suis dans l'orientation post-bac pour mon grand... que de démarches !! J'ai hâte que cela se termine...
je te souhaite un très bon week-end.
Bises.
Valérie D.

Anonyme a dit…

Coucou de pralognan ou l'on se croit en vacances d'ete !... Bisous val

escargotine a dit…

quel talent !!!! j'adore - bonne soirée fleurie - biz

michele a dit…

Quels magnifiques oeuvres...Ce sont de vrai artistes ! Quel talent !
Merci de nous les faire découvrir, je ne connaissais pas cet art !
Bon week-end, bises, Michèle

Anonyme a dit…

Bonsoir LylouAnne
Un beau travail que je vais admirer de ce clic
Douce nuit à toi
Bisous
Frieda

antilles a dit…

jolie, merci pour le partage, kiss.

Passé Présent Recomposé a dit…

C'est un travail hallucinant de réaliser ca!
Merci pour le partage, c'est original!!!
Beau dimanche

Flo a dit…

J'adore toutes ces sculptures de papier!!
Et cette envolée de papillons !! magnifique!!
Bon dimanche
Bisous
FLO

Anonyme a dit…

merci pour cette superbe découverte !!!

je pense à ton défi ....
bon dimanche
isa56

Anonyme a dit…

simplement fabuleux, merci de nous faire découvrir cet artiste
Cath

Anonyme a dit…

Très beau travail LylouAnne, mais aussi énorme travail !!! toutes mes félicitations car c'est une découverte pour moi un peu (même très)novice sur vos différents blogs que je découvre petit à petit. Merci de me faire partager toutes ces belles créations.
Christiane (des Copinautes).

Isa-Marie a dit…

C'est époustoufflant !
Surtout celui sur le thème d'Alice !
Quel talent !
Amitiés d'Isa-Marie

Isa-Marie a dit…

C'est époustoufflant !
Surtout celui sur le thème d'Alice !
Quel talent !
Amitiés d'Isa-Marie

K-art-table a dit…

C'est vraiment magnifique !!
Et original !!
Merci du partage.
Je suis sure que l'on va se régaler avec ton défi !!
Bizzz :)

dominga a dit…

quel talent, cette finesse est incroyable, merci pour cette jolie decouverte...j'ai hate de voir les jolies tables de ton defi!!... gros bisous

LES 400 coups de Virginie a dit…

Coucou Lylou,

C'est magnifique... merci ces jolies photos...
Bel aprem
Bizz
Vivie

Eliane a dit…

C'est magnifique merci du partage Lylou, quelle grande artiste !

Pascale C a dit…

Bonsoir Lylou,
Eh bien, me voici de retour et j'en profite pour venir te souhaiter une douce soirée. J'espère que tu as passé un bon week end et que tu as profité de ta journée. Il faut dire que le temps est superbe. C'est donc fort agréable. Comme toi je suis restée ebahi devant tant de finesse de decoupage dans ces livres. Un immense bravo a la creatrice, c'est spendide. Enfin, je vais te dire a bientot, Gros bisous, Pascale.

http://i53.tinypic.com/aoaoab.png

***Minie*** a dit…

Je suis allée voir ce site, une artiste, c'est sûr. Imagination et doigts de fée, très joli. Merci beaucoup pour tes visites Lylou, tes mots d'amitié me font toujours plaisir. Passe une bonne fin de journée et à très bientôt. Je t'embrasse.

Chris a dit…

Tu as raison, c'est absolument magnifique ! Elle a un talent fou.
Je te remercie de ton soutien. Lily a RDV le 18 avril avec l'endocrinologue, en vacances actuellement qui statuera sur l'opportunité d'une opération de la grosseur qu'on lui a trouvée sur la thyroïde.
Je vais en avoir encore pour un petit bout de temps, ici.
Je vais continuer à te suivre sur ton blog.

Bisous et bonne soirée !

Anonyme a dit…

C'est magnifique... quel talent.
Merci Lylou pour le partage.
Bizzzzz....
Christiane

Doria a dit…

C'est super beau ce qu'il fait cet artiste !
Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,
Bisous, Doria

Nathalie a dit…

Au pays des rêves, les livres sont rois. L'artiste a de l'or dans les doigts, merci pour cette découverte.

Marc a dit…

Impressionnant! Superbes réalisations... quel travail d'artiste!

Anonyme a dit…

coucou lylou,
magnifique réalisaton
et merci partge. je n'taipas inspiré par ton défis et lacomme je voie que tu as prolonger la date
donc je serais intéressée.bonne soirée bius cricri. dit moi si il y a un suc pour ton défis.bisous.

La Pilounette a dit…

je connais le blog de Su Blackwell et c'est magnifique ! C'est une artiste extraordinaire !
Bonne soirée et à bientôt !

Cotonnette a dit…

Magnifique travail... merci pour le partage.

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou ,
Alors là franchement je suis restée bouche bée devant toutes ces merveilles, en effet cette dame est une véritable artiste et quel travail de précision , tu parles du livre qu'elle a réalisé sur les hauts de Hurlevent , une de mes écrivains(e) préféré tout comme son frère et sa soeur charlotte, j'ai tellement souvent lu les hauts de Hurlevent que ma villa ici dans le sud s'appelle Hurlevent , vu que ici quand souffle le mistral et la tramontane hihi, je trouvais ce nom adapté, oh ceci simplement pour la petite histoire et j'espère que chez toi tput va comme tu veux ma chère Lylou et fais nous rêver encore avec d'autres merveilles je te fais de gros bisous Thesi

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne