Un petit plat savoureux et très parfumé !


Ingrédients

3 filets de poulet -
250 g de tomates cerise -
1 oignon
2 carottes -
1/2 citron vert
20 cl de lait de coco
2 cuillers à soupe d'huile d'olive
1 cuiller à soupe de curry
1 cuiller à café de pâte de curry
sel



Préparation
Peler et émincer les carottes. Les cuire à la vapeur 15 minutes.

Laver les tomates cerise.
Découper les filets de poulet en lamelles. Les faire dorer dans un wok avec un peu d'huile d'olive.

Peler et émincer les oignons, les ajouter dans le wok. Saupoudrer de curry - saler légèrement.
Mélanger et laisser cuire environ 5 minutes.

Ajouter le lait de coco, les tomates cerise et les carottes dans le wok.
Ajouter la pâte de curry.

Donner un bouillon puis laisser mijoter environ 15 minutes.
Ajouter le jus de citron et rectifier l'assaisonnement.

J'ai servi en accompagnement un riz nature, décoré d'une herbe à curry.

Avis de Monsieur Lylou...
Hummmm, c'est bon !

Nous avons particulièrement apprécié le côté sucré des carottes
et le côté acidulé des tomates cerise
venant atténuer le côté épicé du curry,
un régal !

~~~~~~

Très belle fin de semaine à tous et toutes,
je vous retrouve dimanche
avec ma Carte Postale du week-end
et un Summer Time...

Merci de votre visite et de votre fidélité,
c'est un grand plaisir de vous lire.


22 Vos petits mots d'amitié:

cathdragon a dit…

hummmmmm j'aime beaucoup les saveurs de la cuisine asiatique !!! On y trouve des saveurs incomparables ! bisous cath

dominga a dit…

hummm, je devrais adoré cette recette...mais j'attends encore un peu pour faire de l'épicé...j'ai hâte...merci Lylou, bon week end et gros bisous

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne
Bien tentant ce plat
On a juste envie de dire Hummm
Comme Monsieur
Bisous et douce soirée
Frieda

Christiane a dit…

Merci Lylou, j'ai juste un petit problème avec le lait de coco car Monsieur n'aime pas. crois-tu qu'on puisse faire l'impasse ?
Bisous et bonne soirée...

fabymary poppins a dit…

trsè tentante ta recette et validée par mr lylou donc banco bisous ma lylou et doux we

criquette a dit…

super ta recette j'ai une connection chez mon amie ... mais aujourd'hui je n'ai plus faim du tout car un repas plus que gastronomique en compagnie de notre aminaute. Journée extraodinaire passée trop vite hélas

bisous et je prends note de la recette pour la rentrée

bisous à toi

escargotine a dit…

coucou du soir - une petite recette qui donne envie de passer un bon moment autour d'une jolie table - bisous fleuris du soir -bon WE

mariellen a dit…

je veux bien te croire avec les ingrédients que tu as mis ..., j'adore les plats asiatiques ... bisous Lylou, mariellen

Le blog de Cathy a dit…

Très appétissant ma Lylou, je le fais dès que possible !!! C'est la même recette que Peggy ou pas ?
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

La Houpette 2 Romain a dit…

cela m'a l'air plus que délicieux !
Tu es une cuisinière émérite à ce que je vois :)
Les arts de la table sont tes amis :)
Mais tu le vaux bien chère Lylou :)

Bisous,

Ana

Poussiéres d'Ange a dit…

hummm j'ai imprimé la recette je vais la faire et je te dirais ce qu'a dit monsieur kiki lol
basgii
kiki

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou , une recette qui me convient parfaitement puisque j'adore l'asie et leur plats sucrés-salés gros bisous remplis d'affection et à bientot manu

Anonyme a dit…

une recette que notre fils devrait adorer ,bisous et bon week-end,monique

Delphine a dit…

Génial ce petit plat !!! Bien besoin de manger chaud avec ce temps incroyable de juillet ! J'espère que tu ne déprimes pas trop sous la pluie... Allez courage, je l'espère va revenir... :-/
Gros bisous
Delph

kikilou a dit…

C'est tentant et je n'ai pas besoin de Monsieur Lylou pour le croire ! Mais j'en sors ... Quatre jours de curry. J'ai beau diminué les quantités, j'en ai toujours trop.
La prochaine fois, peut-être ... lol
Le curry devient un plat connu partout. Aux Antilles, grâce aux Indiens venus remplacer les esclaves africains, il est très courant. Il y a tant de choses délicieuses de part le monde.
Quel est le plat 'd'ailleurs' qui figure le plus communément sur ta table ?
Bisous et bon week end !

evelyne a dit…

J'ai bien lu et je tenterais l'expérience un de ces jours.A demain pour une carte postale également.
Bises
Evelyne

Zewedtearoom - fred a dit…

Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça donne envie, je suis une fan du curry mais une bille en cuisine..... bon.... j'essaierai quand même .... hihi

Eliane a dit…

Ce thai de poulet est parfait, oserais je m'inviter chez toi ! allez oui j'y viens ! bisous et a bientot

boubou a dit…

merci pour cette recette que j'essaierai et qui donne très envie. Bonne soirée Biz Boubou

vivie a dit…

Hummm j'adore ce genre de plat venu d'ailleurs et en plus au lait de coco, je craque. Bizzz ma Lylou et douce aprem

Nelly a dit…

Presque 20H00, ça me met vraiment l'eau à la bouche :Hummmmm !!
Merci pour cette recette bien tentante !!
Nelly

peggy a dit…

j ai adoré aussi, et la carotte avec le curry une decouverte miam !!! parcontre j'av pas de pate de curry j'ai donc mis deux cuillere de curry en poudre !!! j'en referai !!!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne