Hier, c'était l'anniversaire de Monsieur Lylou,
j'ai préparé un petit apéro accompagné de quelques bulles !

Ingrédients 3 - 4 personnes
- 80 g de beurre demi-sel à température ambiante
- 1 boîte de filets de sardines à l'huile d'olive
- 1 cuiller à soupe de persil plat finement haché
- 1/2 échalote (petite) très finement ciselée
- jus d'1/2 citron
- poivre du moulin


Préparation
Couper le beurre en morceaux et le mettre dans un bol. Réserver 1 heure à température ambiante pour le ramollir.

Egoutter soigneusement les filets de sardines (conserver la boîte pour la présentation) -
les émietter à la fourchette.
Ciseler très finement l'échalote - hacher le persil plat.

Mélanger délicatement les sardines, l'échalote et le persil haché avec le beurre jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.

Arroser avec le jus de citron et poivrer. Mélanger encore un peu -
ne pas saler.

Laver et sécher soigneusement la boîte de sardines et y déposer la préparation - bien lisser avec la lame d'un couteau - couvrir d'un film alimentaire et réserver au frais.

Retirer la boîte du réfrigérateur au moins 10 minutes avant le service.
Ajouter selon goût, quelques grains de poivre concassé et quelques grains de fleur de sel.
Inspiration d'une recette 750 g.

J'ai accompagné d'une brochette de mini tartines
de baguette tradition fraîche.


J'ai également préparé quelques tomates en danseuse...
dans une nouvelle version !


Deux petites tranches de chorizo fort (ou doux selon votre goût),
une tomate cerise
un oeuf de caille cuit dur et découpé en 2 parties
puis une une feuille de basilic.

Quelques gouttes d'huile d'olive au basilic
puis de velours de balsamique
et quelques de graines de sésame doré...

à déguster sans modération !




Je vous retrouve dès demain
pour une petite table dressée pour fêter l'évènement !

et je vous souhaite une très bonne journée de vendredi
avec un immense merci de vos commentaires et messages
sur ma table Coquillages -
quel plaisir de vous lire.

_______________ Lylou Anne ______________

27 Vos petits mots d'amitié:

Vivie a dit…

Ohhh c'est tout Lylou ? Je reste sur ma fin. Tu nous mets l'eau à la bouche avec ton super apéro. Je ne suis pas fan de sardines mais présenté comme ça c'est super sympa. Et ces petites brochettes ça me plait beaucoup je pense que je vais en faire lundi soir car je reçois la maman de Candice. Alors vite vite je veux voir ta table. Bizzzzzzzz et douce journée

cathoune a dit…

trop forte, ta boîte à sardine, divine, sauf que moi, j'aime pas les sardine, alors peut être que je peux faire avec du thon...
mais génial, l'idée..

moi, dans un registre différent, je recycle les boîtes de thon, j'y coule de la bougie dedans, ç'est sympa, j'en ai offert plusieurs, ça plaisait bien... Bisous
je reviendrai voir la suite et la table ...
BON WEEK END
CATHOUNE

Delphine a dit…

Génial !!!! Je craque devant tes 2 magnifiques recettes, a tester au plus vite pour notre plus grande gourmandise ! Gros bisous lylou, a très bientôt,
Delph

escargotine a dit…

et la suite ma belle ???????????
j'adore la recette des sardines - une bonne idée -
bon et heureux anniversaire à Mr Lylou - bisous fleuris à vous deux - bon vendredi

mariellen a dit…

un délicieux petit apéro ... bises et un joyeux anniversaire à mr Lylou,
mariellen

les filles de la colline a dit…

merci pour ces idées qui m'inspirent j'ai un buffet à organiser pour le 15 aout.
belle journée

coriandre-et-cie a dit…

un très joyeux anniversaire à Mr Lylou ! et je vois que tu l'as bien gâté !!!!!

Christiane a dit…

Bravo Lylou. Pas courant le beurre de sardines. J'essaierai à l'occasion. Tes petites tomates sont très mignonnes. Quelle jolie présentation, que je vais copier un de ces jours, tu peux en être sûre. Mr Lylou a bien de la chance....
A demain pour la suite.
Bisous Lylou....

boubou a dit…

coucou, c'est trop beau, ta présentation est superbe. De plus j'aime beaucoup le titre de ton article. Un très joyeux anniversaire à Mr Lylou. Bonne journée. Biz. Boubou

boubou a dit…

coucou, c'est trop beau, ta présentation est superbe. De plus j'aime beaucoup le titre de ton article. Un très joyeux anniversaire à Mr Lylou. Bonne journée. Biz. Boubou

Nelly a dit…

Bon anniv à LUI et bravo pour ces belles photos "alléchantes" !!!!
Biz
Nelly

claudine a dit…

coucou Lylou,
eh bien moi j'aime beaucoup les sardines, ta recette m'inspire,
par contre je n'aime pas les oeufs de caille.
je suis assez classique.
en tout cas on voit que tu as préparé une jolie fête pour Mr LYLOU
on attend la suite
j'espère que ta jambe va mieux
bisous
Claudine

fabymary poppins a dit…

merci lylou pour ta recette que je testerai le we du 15 aout avec des amis mais j'ai pas pu l'enregistrer à cause de ta protection anti copie puis je la récupérer autrement? sinon je la recopierai bisous

fabymary poppins a dit…

erratum lylou ne tiens pas compte de la demande de mon comm précédent j'ai pu enregistrer ta recette par un autre biais, merci encore et bisous pour le we

Malle o bidulles a dit…

rhoo ma lylou çà me fait envie!!!!!!
çà m a l air délicieux

bisous peggy

valerie a dit…

humm comme cet apreo me semble bien bon et en plus il est beau a regarder !!!!on attend toutes le reste du menu !!!! bisous a bientot valerie

peggy a dit…

tu es trop forte, ton apero m'a l'air trop trop bon !!!! un joyeux anniversaire a mr lylou !!! gros gros bisous !!! peggy

Anonyme a dit…

coucou lylou,
sympa ta petite recette
et bien présenter sa donne une idée
bon anniversaire a monsieur
bonne soirée bisous cricri.

The wedding tea room a dit…

Kikou... Je ne suis pas fan des sardines mais là ça donne envie !
Vite la suite !

chemindetables a dit…

très heureux anniversaire à Mr Lylou avec un peu de retard
ton accompagnement de bulles est une merveille et surement fameux............hummm
gros bisous
patricia

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne,
Avec un peu de retard je souhaite un bon anniversaire à M Lylou!
Je note vite cette recette pour me régaler après.
A bientôt pour la table
Bisous et bonne soirée
Frieda

dominga a dit…

en premier un bon anniversaire à Mr Lylou,mais je vois qu'il a été gâté,du moins le debut est bien sympa....gros bisous et bon we

La Houpette 2 Romain a dit…

J'en ai l'eau à la bouche :)

Je peux t'engager pour l'anniversaire de mon chéri à la fin du mois ?
lol

Bisous,

Ana

kikilou a dit…

Très sympa, cet apéritif !Bon Anniversaire à Monsieur Lylou ! La table, pour un Lion, ne peut qu'être grandiose ! Je suis impatiente.
Bisous et bon week end !

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!!!!

Superbe mises en bouche !!!!!!!!!
Bon anniversaire à Mr !!!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzz
1001 Tables

Le blog de Cathy a dit…

Je fais aussi le beurre de sardines ! Et pour Vivie et Cathoune, je peux leur dire que je déteste les sardines, mais que j'adore le beurre de sardines !!! Les tomates en danseuse (pourquoi ce nom ?) ça m'a l'air bien bon, mais pas d'amateurs de chorizo chez moi !!!
Tu donneras aussi ta recette de risotto ?
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

criquette a dit…

a la place de Monsieur Lylou j'aurais été bien heureuse d'avoir cela à l'apéro !!

bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne