Quelques photos d'un charmant petit village breton
- Jugon les Lacs -

Situé sur l'axe Dinan - Saint Brieuc,
le village de Jugon borde un étang de 70 ha,
alimenté par le cours d'eau "La Rosette".
L'étang se verse ensuite dans l'Arguenon pour finir dans la Manche.


Classé petite cité de caractère,



On peut y voir encore quelques lavoirs (ou « douets »),
datant de la fin du XIXème siècle
et toujours équipés de chaudrons
permettant de pratiquée la buée (lessive) sur place...



On peut y voir aussi de magnifiques demeures de granit
et hôtels particuliers de caractère
témoignant de la prospérité marchande passée,
et rappelant l’architecture classique des XVIIe et XVIIIe siècles...



avec un coup de coeur pour les portes anciennes...



pour les lanternes très nombreuses et enseignes dans le village...




pour son magnifique lac de 4 kms...


un village très fleuri...


Jugon les Lacs fait figure d’oasis au milieu d’un océan de verdure.

J'ai une tendresse particulière pour ce petit village
puisqu'il est le village natal de ma famille
et que j'y ai passé une partie de ma petite enfance.

~~~~~~

Merci de votre visite et de votre fidélité.


16 Vos petits mots d'amitié:

Nelly a dit…

Encore une très belle balade !! merci !!
Biz
Nelly

Dan a dit…

Trop beau ! j'adore ces petits villages qui ont une âme.
Bisous de belle soirée
Dan

evelyne a dit…

Une ballade fort romanesque et culturelle, j'adore les lavoirs. Ton village d'enfance est un bon souvenir à partager et à faire connaitre pour sa beauté rustique.
Evelyne

Le blog de Cathy a dit…

Je connais ce village et je l'aime beaucoup moi aussi ! Je l'ai visité en 2000, il faisait beau et j'ai en effet le souvenir d'un très joli village, très fleuri et avec de belles maisons ! Et je me souviens que nous avions fait une petite balade le long du lac ...
Très belle soirée ma Lylou !
Grosses bises
Cathy

Anonyme a dit…

une bien belle balade merci Lylou.
belle soirée.Annie

escargotine a dit…

comme c'est joli !!! un bien beau moment fleuri - merci Lylou pour ce beau partage - bonne soirée - biz

criquette a dit…

comme c'est beau j'aime beaucoup.
tu as de la chance d'avoir vécu une partie de ta vie dans un si bel endroit et d'y etre encore proche

Le genre de village ou l'on a envie de s'arreter pour apprécier les lavoirs, les portes et la plénitude je crois

bisous

Malle o bidulles a dit…

une superbe balade!!!!!merci
bisous peggy

les filles de la colline a dit…

trop joli ballade dans ce village de caractère.
belle soirée

Anonyme a dit…

Superbe endroit, un bien joli coin
Merci pour cette ballade, et tes jolies photos
Bonne fin de soirée
Bizzzzzzzzzzz
creationmartine

chemindetables a dit…

quel billet magnifique
comme l'est ce village
tes photos sont superbes
un merveilleux moment pour moi sur ton blog ce matin
et beaucoup d'émotion et de souvenirs on le sent dans tes mots
merci du partage
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!!!

Une merveille ce billet !!!!!!!!!
J'adooooorrrrrrreeeeeeeee !!!!
Bizzzzzzzzzz
1001 Tables

Anonyme a dit…

coucou lylou,
un jolie billet de ton village
j'aime beaucoup.merci du partage
bonne journnée.bisous cricri.

Anonyme a dit…

superbes photos de cette charmante citée !!
isa56

Rosa a dit…

Coucou Lylou j'ador les images de ton village,les maisons,les fleurs,les vues,tout est SUPERBE!!,chaque jour je suis plus sûre que la France ces un pays très joli et merci a toutes vous je le connais un peux mieux.Bisous Lylou et merci pour partager cettes belles photos. Rosa.

boubou a dit…

coucou, c''est vraiment magnifique, j'adore les maisons en pierre. Très belles photos. Bonne journée biz boubou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne