Pour compenser ce temps très moyen en ce dimanche..

Je vous propose quelques nouveautés chez Ladurée -

La Forêt Noire

Composée d’une savoureuse ganache à la griotte,
d’une onctueuse mousse au chocolat et vanille bourbon,
d’une confiture de griottes et de petites griottes confites au kirsch.
Les cerises, habillées d’une fine feuille de chocolat noir
recouvert d’un velours de chocolat noir aux reflets acajou,
sont délicatement posées sur un biscuit au chocolat amer décoré de feuilles d’or.

Photobucket

Cerise sur le gâteau...
la Forêt Noire se transforme en macaron !


Le macaron Forêt Noire, une petite folie gourmande,
qui transforme notre rentrée en un moment de douceur intense.
Ses coques couleur acajou renferment une exquise ganache chocolat
associée à une confiture de griotte
et de savoureux éclats de petites griottes parfumées au Kirsch.

Photobucket

Site Ladurée



Une nouvelle collection de Christophe Michalak
Chef Pâtissier du Plaza Athénée...

Religieuse Captain Choco

La célèbre religieuse se dote d’une cape et d’un chapeau de super héros !
Garnie d’une crème fondante au chocolat des caraïbes
et de divines céréales croustillantes.



Crac Croc framboise

Une délicieuse tarte au chocolat de Madagascar
à la pulpe de framboise surplombée d’un croustillant à la noisette et au gianduja.

On croque… On craque !



Michoko

Un gâteau qui roule…
On succombe pour le mélange osé et réussi
d’un Succès alliant noix de pécan et ganache au chocolat des caraïbes et à la mandarine.


Mini-profiteroles

De petites chouquettes fourrées de chantilly au chocolat blanc, lacté et noir amer.
Le tout enrobé d’un glaçage croquant…
A dévorer sans concession !



Toupie

Une coque fondante en chocolat de Madagascar saupoudrée d’éclat de spéculoos.
Son coeur au caramel liquide
et son sabayon à la vanille font tourner toutes les têtes…

Crédit Photos : Hôtel Plaza Athénée


et pour les amatrices de Rugby...
des macarons "Coupe du Monde" chez Hugo & Victor

La douceur de la vanille d’Alain Abel à Tahiti pour l’un fait écho à la puissance du chocolat.



De quoi mettre nos papilles en éveil devant l'ordi...
ou pour les gourmandes qui auront la chance de déguster ces petites merveilles !

Perso,
petit coup de coeur pour la forêt noire version Ladurée
et pour le crac croc framboise de Ch. Michalak,
et vous ??

~~~~~~

Un immense merci
pour vos chaleureux commentaires
sur ma table Symphonie de Gris,
j'ai été très touchée de vos messages -

bon début de semaine à tous et toutes,
je vous retrouve sur vos blogs.

____________________ LylouAnne __________________

28 Vos petits mots d'amitié:

Unknown a dit…

Hallucinant comme c'est beau !!! çà donne envie de tout croquer mais..... j'oserais pas y toucher.... respect devant tant de beauté Bises Merci de nous faire découvrir

Rosa Castellar a dit…

merci Lylou pour cettes gateaux que ils son biensûr delicieux,j'ador le chocolat surtout le chocolat au lait,je aimerez degôuter le dessert Michoko je crois il est très bon et aussi les macarons.Bisous Lylou et une très bonne semaine pour toi aussi. Rosa.

claudine a dit…

alors pour moi ce sra :
macaron la durée
croc framboise
et puis aussi je prendrai volontiers
profiteroles, allez tant pis pour les kilos, le moral c'est plus important que les kilos
bien que des fois les kilos sappent le moral
mais bon .................
Bisous
Claudine

les filles de la colline a dit…

evidement j'adore toutes ces patisseries merveilleusement belles et certainement délicieuses, mais je craque pour les macarons rugby, je suis fan des deux et c'est génial de les marier.
belle soirée

maud a dit…

Mmhh je suis sûre que l'on prends des calories rien qu'en salivant devant ces magnifiques photos !! Moi je choisi la religieuse et le croc framboise !
Bonne soirée

boubou a dit…

oh la la, aujourd'hui il n'a pas fait beau, mais il pourrait tomber de la neige que cela n'aurait pas d'importance avec tes douceurs qui booste le moral (et la balance aussi
lol). Je veux bien manger la religieuse captain choco, cela doit être un régal.Mais bon je veux bien gouter à tout. Bonne fin de dimanche biz boubou

Nath a dit…

Difficile de faire un choix... ! On peut avoir un échantillon de chaque ? LOL
Bonne soirée.

Patience d'Ange a dit…

Coucou
Je n'aime pas le chocolat dans les desserts, ça m'écoeur même...et pourtant je salive devant ces oeuvres d'art !
Merci pour le partage.
Douce soirée
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

evelyne a dit…

Moi j'adore le chocolat et la religieuse revue et corrigée me tente beaucoup, la toupie est adoptée à la maison, un véritable enchantement pour la vue et le goût.
Les maîtres patissiers sont des artistes

Evelyne

Christiane a dit…

Alors là, Lylou, c'est trop bon pour le moral. Je me suis régalée et sans prendre 1 gramme. Merci ma belle.....

amour de cuisine a dit…

bonjour ma chere
j'espere que tu vas bien, ces photos sont justes, bien gourmandes, j'aimerai vraiment goutter a tout, hihihihihi
bonne soiree

criquette a dit…

Oh Lylou si vraiment il faut choisir bon un peu de chaque 'lol' suis gourmande ... sinon le crac croc ...
merci pour ce beau et gourmand billet

bisous

cathdragon a dit…

oh la la la laaaaaaaaaaaaaa quelle torture ! Maintenant je ne pense plus que gourmandises !!! le chocolat hummmm c'est beau !!! bises cath

Le blog de Cathy a dit…

Je ne dois vraiment pas être bien ... ça ne me tente même pas !!! Pourtant tu t'es décarcassée ma Lylou, alors j'y reviendrai dans quelques jours, si ça me fait saliver ... c'est que ça va mieux !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Delphine a dit…

De véritables oeuvres d'art ! La toupie me fait particulièrement tourner la tête !!! Hallucinant ! Bravo aussi pour ta table toute de gris vêtue ! Une couleur que j'affectionne bcp en ce moment ! Bisous et bonne semaine !
Delph

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Que c'est joli et ultra gourmand, un faible pour la forêt noire aussi, mais tout est si tentant !
Bisous

michle a dit…

oh, dur dur de choisir...Je les goûterais bien tous...mais si il faut choisir, je me laisse tenter par le crac croc framboise...
Bises, Michèle

•Côté Arcades• a dit…

Y'a rien à faire... Je craque toujours sur les macarons !

Anonyme a dit…

et tu as tout gouté ?
je craque pur la super religieuse !!
bonne semaine
isa56

Vivie a dit…

Toi ma Lylou tu as le don pour dénicher toujours des supers trucs au chocolat derniers cris, j'adore, rien qu'en regardant je prend des kilos. Merci pour ces belles photos en tout cas. Bizzzzzz et douce journée

kikilou a dit…

Que la rentrée est belle chez les pâtissiers qui savent se mettre en valeur.
Je craque, pour ma part, pour le macaron, mais tout ce chocolat réveille le lendemain nauséeux dû à l'éclair de Conticcini.
J'avais eu du mal à la finir car écoeurante. Je n'aime guère le chocolat en gâteaux, mais il n'y avait pas le choix. Quand je pense qu'à la boulangerie, les clients font la "gueule" quand il manque, en fin de journée, un parfum ...
Là, le choix est restreint !
Merci à toi pour ce florilège 'haute couture' qui ravit les yeux à défaut des papilles.
Bisous et bonne journée !

Anonyme a dit…

Sublime toutes ces gâteaux, dommage
et heureusement car je craque pour les macarons a la confiture, la tarte ,les chouquettes cela me fait mal de voire tout sa!!!
MERCI ........

chemindetables a dit…

je choisirai volontiers le crac croc......
mais aussi je me laisserai bien tourner la tête par la toupie........
quelle merveille ton billet
j'adore
encoreeeeeeeeeeeeeee
gros bisous
patricia

Sylvie a dit…

Hum! Quel régal pour........les yeux, Merci de ce post Lylou.

fetesentrevous a dit…

Tu as raison, ça remonte le moral un article comme celui-ci !!! Perso je craque pour le crac croc framboise... Gros bisous et encore merci pour ces merveilles. Valérie

Marie a dit…

De l'art ! Merci pour ce partage même si je n'arrive qu'à visualiser 3 photos...
Bises
Marie

Mélanie Décor' a dit…

hummmm tout ce chocolat, quel bonheur
Gros bisous ma lylou

Valérie a dit…

Oh, mon pêché mignon, le chocolat !
J'ai pris des kilos rien quand te lisant
Bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne