Photobucket


nous a proposé un défi Art de la table
sur le thème
"Peinture en tout genre"

J'ai donc le plaisir de vous dévoiler ma petite participation...


Tout d'abord,
je dois vous avouer que ce défi est un véritable challenge pour moi,
car la peinture n'est pas mon amie -
oh si je l'adore, mais découvrir le talent des artistes
dignes de ce nom, oui
mais me lancer dans la peinture, non !!!!

Alors, en cherchant bien...
je suis partie d'une reproduction encadrée
d'un vase d'Emile Gallé,
que j'aime beaucoup -
c'est une esquisse d'une de ses oeuvres

et j'ai décidé d'en faire mon fil conducteur
dans une ambiance d'automne !


avec branches de sapin, pommes de pin, feuilles mortes...



Sur une nappe "signatures"
j'ai disposé un trio d'assiettes de brun, crème et orange...


j'ai présenté mes serviettes en forme de feuilles
avec des feuilles mortes du jardin et des pastels...





Un vase style Emile Gallé qui me vient de ma grand-mère...


Une esquisse au fusain du vase faite par Monsieur Lylou,
qui a repris le dessin pour la circonstance...
(un grand merci à mon chéri)





Une petite reproduction d'esquisses posée devant chaque couvert...



Des esquisses de signatures en porte-couteaux
avec des plumes pour calligraphie...






Des pastels...



des tubes de gouache parmi des pommes de pin...




Des crayons de couleur...



et une branche d'arbre, c'est l'automne...





~~~~~~

Merci Boubou pour ce défi coloré...
je souhaite bonne chance à toutes les participantes.

~~~~~~

Très bon week-end à tous et toutes,
un grand merci de votre visite.


_________________________ LylouAnne _________________________

32 Vos petits mots d'amitié:

Sylvie a dit…

Très belle table comme toujours Lylou, bravo tu as bien réussi le mélange "peinture-automne".
A bientôt et merci pour ta visite.

escargotine a dit…

coucou Lylou - elle est magnifique ta participation et j'aime beaucoup le vase - j'en possède un aussi fleuri de violettes - bisous fleuris et bonne chance pour le défi de Boubou - à bientôt

Anonyme a dit…

Bravo Lylou le vase est très beau et décidément toute les blogueuses se sont donner le mot pour célébrer l'automne et comme d'habitude celle-ci me plait beaucoup elle est original avec les crayons de couleurs il fallait y penser. Quoi dire de plus j'attends celle de Stéphanie demain et laquelle laquelle on verra sans aucun doute chacune votre style mais beaucoup de talent

criquette a dit…

coucou Lylou,
Mais comment fais tu ? je suis incapable de meme penser à tout ces petits détails qui font le charme unique de ta table , elle est à nouveau sublime hors du commun et tu as de la chance d'avoir monsieur Lylou, toutes mes felicitations à lui

bisous

criquette

Le blog de Cathy a dit…

Défi réussi ma Lylou, tu as su associer le thème de la peinture avec celui de l'automne, en n'utilisant que des tons automnaux ! Elle est très belle ta table, mais je me pose une question ... tu as combien de services ...?!!! Il te faut beaucoup de vaisselle pour faire tous ces défis sur des thèmes si différents !
Très belle soirée ma Lylou !
Grosses bises
Cathy

claudine a dit…

encore une fois Bravo Lylou, tu as su associer les couleurs et la présentation sur le thème automnale et j'ai beaucoup aimé, Monsieur LYLOU dessine aussi parfaitement donc un grand bravo à lui aussi
mais c'est vrai dis donc, la vaisselle tu dois en avoir et les meubles aussi pour tout ranger
çà doit peser lourd tout çà
bonne soirée
Claudine

Anonyme a dit…

superbe,j'aime beaucoup .la présentation est d'un très bon goût.
je me pose aussi la question au sujet de ta vaisselle il en faut de la place pour ranger tes services!
je te souhaite une bonne soirée.
Annie.

francis a dit…

une magnifique présentation du grand art bravooooooooo

isa a dit…

bravo lylou pour ta belle participation tu sais toujours interpréter les défis à ta manière avec une belle beauté naturelle ,bravo bonne chance bisous isa

Anonyme a dit…

superbe table tres jolie participation,bravo a ton mari pour son dessin.bisous et bonne chance pour le défi,monique

***Minie*** a dit…

Bravo Lylou, tout y est. Tu as su relever le défi brillamment, la peinture et l'Automne sur une même table, quel exploit. J'adore le joli vase de ta grand-mère. Félicitations à Mr Lylou. Passez tous les deux un excellent week-end. Gros Bisous

michele a dit…

Bravo Lylou, c'est une magnifique participation. Quelle bonne idée, d'avoir mélangé cet art à l'automne, qui est une saison pleine de couleurs...
Bon dimanche, bises, Michèle

Cricri a dit…

Cette table c'est un tableau... Elle est superbe, bien dans le thème mais aussi très élégante. Bravo, Mr Lylou également car il y contribue aussi, son esquisse apporte ce plus de charme.
Bravo Lylou, c'est de l'art à l'état pur.
Bon dimanche en famille.

kikilou a dit…

Comme toujours, c'est très beau. J'avais oublié ce défi et avec le temps qui me restait ...
Je ne cherche pas d'excuse mais en ce moment, les défis ...
Tu as réalisé des merveilles. Ta table est un tableau à elle seule. Félicitations !
Bisous et bon dimanche !

Nath a dit…

j'attendais avec impatience cette table : je ne suis pas déçue ! J'aime les couleurs utilisées, le orange donne une petite touche vive et chaleureuse. La nappe est superbe ainsi que les portes couteaux. Bravo à Mr Lylou pour son fusain, c'est adorable de sa part de participer à la création de cette table.Bravo Lylou, tout ceci est très beau ! Je t'embrasse et te souhaite un beau dimanche.

evelyne a dit…

Ravissante cette table et je suis une amoureuse d'EMile Gallé j'ai eu l'occasion cet été de voir une esposition de certaines de ces créations, toujours le souci du détail sur tes tables,une belle interprétation à travers une belle palette de couleurs automnales, j'ai adoré tes porte-couteaux, bonne chance pour le défi
Bises
Evelyne

cathdragon a dit…

ta table est magnifique ! quel beau moment ! bisous cath

Rosa Castellar a dit…

Superbe ta table d'automne Lylou j'aime beaucoup comme toutes les autres,les douces couleurs sont très beaux.Bisous ma amie et une bonne semaine.
Rosa.

Anonyme a dit…

Superbe défi toujours de bonne idée !
je te félicite beaucoup de recherche,
de très belle couleur d'automne.
BRAVO........
Esprit mer

tablenfete a dit…

Très joli défi au couleur d'automne !! Super ton idée de s'inspirer d'une gravure d'un vase de Gallé. J'adore!! Bises

nelly a dit…

Bravo : Tu as pensé à TOUT !!! Bonne chance !!
Biz et belle semaine
Nelly

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou , de retour de Corse je découvre une tablée magnifique aux couleurs de l'automne , des esquisses de Mr très réussies que du bonheur pour les yeux ! je t'embrasse très affectueusement ainsi que toute ta famille , mimine comprise !! manu

fabymary poppins a dit…

belle interprétation et forcément je ne peux qu'aimer et bravo à mr lylou pour cette belle esquisse et toi pour tes choix d'objets et de couleurs c'est superbe bisous

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne,
Une belle table d'artiste qui invité là
passerait un beau moment à imaginer
des crés tout en profitant de la convivialité qui s'en dégage.
Le vase style Emile G. est magnifique
Bisous
Frieda

chemindetables a dit…

je suis complètement sous le charme
tu as une imagination et un talent hors norme
et je m'émerveille devant mon écran une fois de plus avec cette table splendide
le vase est superbe, le dessin aussi
et je suis à court de mots pour t'exprimer à quel point je trouve ta table fantastique et magnifique
alors j'espère que tu sentiras quand même à travers mon charabia de ce com tout mon respect, mon admiration pour toi
bravo vraiment
gros bisous
patricia

beige & blanc a dit…

une jolie table aux couleurs d'automne remplie de belles idées, je suis fan de ton imagination;
bisous
nat

Annick a dit…

Un bien joli thème que tu as su rendre par des adorables détails

C'est beau

gros bisous

Annick

Eliane a dit…

bravo pour les tons chauds, pour les objets tous au plus beaux, j'aime ta table
beau lundi

mon deuxième blog
http://champsfleuri.eklablog.com

cathoune a dit…

Monsieur Lylou - je l'aurai bien vu "faussaire", tu lui diras
quel talent ...
ça doit être de famille

bises

cathoune

Anonyme a dit…

coucou lylou, quelle table sublime, riche de petits détails qui font toute la différence. Elle est merveilleuse.
Bises
Catherine

Delphine a dit…

J'avais loupé cette jolie table mais je me rattrape ! Ce qui me plait beaucoup dans cette table ce sont les crayons de couleurs, les gouaches, les crayons pastels... c'est très original, quelle super idée d'aborder l'automne comme une toile de maître !!!!!
Bon mercredi Lylou, je t'embrasse,
Delph

boubou a dit…

coucou, bien jolie table et je te remercie de ta participation. Jolies couleurs chaudes accompagnées d'une oeuvre du maître Monsieur Lylou. Bonne soirée biz boubou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne