Photobucket

Dans le cadre du défi Art de la Table
"L'Egypte"

organisé par Isa
- Blog du Côté de chez Isa -

j'ai le plaisir de vous présenter ma participation...

Je dois avouer un peu d'appréhension pour cette table,
car je n'ai jamais eu la chance de visiter ce superbe pays
et je n'ai donc pas de décoration typique égyptienne.

Mais comme un défi est un défi...
j'ai laissé mon imagination travailler et me guider,
et en cherchant bien...


j'ai opté pour des couleurs or et noir,
aussi bien en nappages -
avec une nappe en lamé or
et un chemin de table en intissé noir offert par Fred -
qu'une superposition d'assiettes en noir et or...


j'ai confectionné des petites pyramides papier en origami...


J'ai aussi disposé un flacon de parfum égyptien...


sur un portrait de Toutânkhamon
(travail réalisé par ma fille pendant ses études de design)...

avec du sable symbolisant le désert...


un sphynx-lion
(appartenant à mon petit mari)...


un ange en sable compressé pour veiller sur la table
(cadeau d'une amie)...


des chats vénérés en Egypte
et symboles de protection...


un papyrus encadré appartenant à ma fille...


et enfin des colonnes symbolisant l'entrée des pyramides...



Photos internet de mes pyramides origami...



Voici donc mon interprétation très personnelle et familiale de ce thème,
je dois dire que j'ai adoré dresser ma table.

Merci Isa,
c'est grâce à toi, à ton magnifique défi.

Bonne chance à toutes les participantes qui j'espère seront nombreuses.


Merci de votre visite et de votre fidélité.

Photobucket

LylouAnne
______________________en hiéroglyphes______________________

~~~~~~


32 Vos petits mots d'amitié:

Eliane a dit…

et moi Lylou Anne, j'aurais voulu que l'article ne finissent pas , tellement c'était beau ! bravo
belle soirée

cathdragon a dit…

rhooooo ta table est magique ! magique ! bravo ! quelle splendeur ! bisous cath

Sylvie a dit…

C'est très réussi Lylou, bravo! toujours en beauté tes tables!
Bonne soirée.

criquette a dit…

Il est impossible de ne pas aimer ta table elle est tout simplement magique, je l'adore.
Le travail réalisé par ta fille est superbe un grand bravo à elle
les pyramides en origami geniales, bref du grand Lylou

bisous

***Minie*** a dit…

Splendeur, c'est le mot exact. Tout a été étudié et comme toujours avec beaucoup d'élégance. Bravo à toi et bonne chance pour ce défi. Je t'embrasse

misscook a dit…

Splendide ...tout simplement !!

Anonyme a dit…

merci pour ce petit voyage !
bonne fin de semaine
isa56

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Une jolie table qui fait voyager, elle est splendide. Bonne chance pour le défi. Bisous

les filles de la colline a dit…

tout y est : splendeur et grandeur !
bravo tu as réussi à rassembler dans cette table beaucoup de symboles égyptiens.
belle soirée

Le blog de Cathy a dit…

Comme je te l'ai dit j'adore l’Égypte, alors ta table elle est ... ma-gni-fi-que !!!!! Et pour quelqu'un qui n'a aucune déco sur l’Égypte, tu t'en es drôlement bien tirée !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

cathoune a dit…

Je suis époustoufflée - tu es trop forte - tu es unique

je t'adore

cathoune

Valérie a dit…

Encore une fois Lylou tu nous éblouies !... et pas uniquement par l'or !!! Félicitations pour le pliage des pyramides : moi j'en suis aux essais et ce n'est pas évident !... T'as un tuyau ?
Félicitations également pour ta victoire au défi de Criquette !
Bisous. Valérie

josiane a dit…

coucou Lylou,
Félicitations pour ta victoire chez Criquette
Et bien encore une fois ta table est une merveille...
L'imagination a bien porté ses fruits
Gros bisous
Josiane

Anonyme a dit…

belle réussite cette table pour le défi d'Isa,j'aurai aimé le faire ,mais franchement rien en déco sur ce thème.je te souhaite bonne chance pour ce beau defi,bisous,monique

Delphine60 a dit…

Trés belle table!! toute en finesse et en classe comme à ton habitude!!

Bonne chance pour ce défi !!

Bizes

Patience d'Ange a dit…

Coucou
Défi relevé, c'est splendide, bravo.
Douce fin de semaine
A bientôt

evelyne a dit…

Magnifique et les pyramides sont superbes en papier, les symboles égyptiens sont très bien mis en valeur, bravo pour le cadre "papyrus".
Bonne chance pour ce défi
Evelyne

Anonyme a dit…

Ta table est splendide!
Bonne chance pour le défi.
Bon week-end.
Bises.
Thérèse
Le délices de Thérèse

vivie a dit…

Et bien pour quelqu'un qui n'a jamais visiter l'Egypte et qui n'avait pas la déco adéquate, je trouve que tu t'en es super bien sorti. ta table est magnifique, simple, pas trop chargé. J'aime beaucoup. ça me rappelle des souvenirs chers à mon coeur. Bizzzzzz et douce journée
PS : merci pour le lien pour l'écriture hieroglyphe

Cricri a dit…

Comme toi Lylou, je ne suis jamais allée en Egypte alors que c'est le rêve d'un voyage que j'aurais aimé faire.
Je n'ai pas de mots pour te dire comment j'ai trouvé cette table. Elle est splendide.... "Splendeurs et Grandeur !!!!". Elle est féérique, mais comment fais-tu ? toutes plus belles les unes que les autres. On en a parlé hier avec Claudine.... sur mon dernier petit billet, je voulais d'ailleurs écrire "Une table façon Lylou", mais j'ai pas osé. Tu me fais rêver. Bisous ma Lylou et bonne journée.

Nath a dit…

je suis une grande "fan" de tes tables Lylou, celle ci est une pure merveille ! Félicitations !

Belle journée à toi.
Bises

Anonyme a dit…

coucou lylou,
waouh!!!! ta table
elle nous tramsporte aux pays des égyptiens.bravo.bonne chance pour le défis.bonne journnée bisous cricri.

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne,
On voyage sur ta belle table d'Egypte.
Elle est magnifique de beauté et de détails. Bravo pour le défi chez Criquette et bonne chance pour celui-ci.
Bisous et bonne journée
Frieda

kikilou a dit…

Superbe ! Comme toujours, d'ailleurs. Et je suis bien contente de n'avoir pas à concourir, je n'aurais pu te battre !
Bisous et bonne journée !
Ps. J'oubliais, mes sincères félicitations pour avoir gagné chez Criquette. Là aussi, tu étais imbattable !

Rosa Castellar a dit…

Toutes tes tables son magnifiques Lylou,mais la decoration d'Egypte j'adore est SUPERBE!!,je ne connais pas cette pays plein de histoire,peut-être un jour....bisous cherie Lylou et un bon week-end. Rosa.

chemindetables a dit…

je vais faire très court pour une fois.........
car j'ai je trouve la formule qui convient pour mon émerveillement de ta table.....
je vais juste te dire:
"tout est dans le titre"........??????
SPLENDEUR.........
gros bisous
patricia

fabymary poppins a dit…

et moi je te dis bravo tu t'en es magistralement tiré et c'est de très bon gout bisous

Anonyme a dit…

MAGNIFIQUE TABLE
BRAVO LYLOU
BIZZZZZZZZZZZZZ
BON WE
1001 TABLES

claudine a dit…

coucou Lylou,
je n'avais encore pas mis de billet sur ta table l'egypte, car je vouslais prendre le temps de la regarder calmement et de voyager un peu, tu sais que l'EGYPTE c'est le premier endroit où j'aimerai aller, un rêve ............
et la graâce à toi, et aussi Vivie du Sud, car elle avait fait un billet la dessus, voila je suis un petit peu partie en Egypte.

Bon week-end
Claudine

Delphine a dit…

Ouahhhhh ta table est pharaonique !!!!!!!! Sublime et chic comme toujours !
Gros bisous lylou et bon week-end !
Delph

Anonyme a dit…

tout simplement splendide comme dab ma petite lylou je suis fan bisous ma belle bout-de-zan

isa a dit…

wahou quel bonheur de découvrir ta table et de voir que tu as vraiment relevé le défi à 100% j'adore !tu sais moi je ne connais pas non plus ce pays mais je rêve d'y aller alors avec ta table j'ai déjà bien voyager et j'ai hâte de découvrir les autres,je te remercie de ta brillante participation et bonne chance bisous isa

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne