En ce début de week-end,
voici un petit accompagnement que je prépare souvent,
savoureux, moelleux et croquant et très parfumé !

Ingrédients pour 4 personnes

800 g de pommes de terre à chair ferme (Amandine, Charlotte..)
1 tête d'ail
2 cuillers à soupe d'huile d'olive
une dizaine de feuilles de laurier
gros sel
poivre du moulin


Préparation

Préchauffer le four à 240° (th. 8).

Eplucher, rincer et sécher les pommes de terre.
Les découper en 2 ou 3 parties (selon grosseur) et en fuseau pour une meilleure cuisson.


Verser l'huile dans un plat à gratin.

Enrober les pommes de terre dans l'huile.
Les ranger les unes à côté des autres sur une seule couche.
Assaisonner de sel et de poivre.

Détacher les gousses de la tête d'ail. Les parsemer les dans le plat avec les feuilles de laurier.

Glisser le plat dans le four et laisser cuire 45 minutes environ.


Ces pommes de terre sont délicieuses

avec une viande poêlée ou grillée.


~~~~~~

Un chaleureux merci de vos messages de sympathie
sur ma table Charme Rétro,
j'ai eu un nombre impressionnant de visites,

je suis très touchée,
merci merci beaucoup !

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine.

_________________________ LylouAnne ________________________


12 Vos petits mots d'amitié:

Isa-Marie a dit…

Enfin quelqu'un qui n'a pas peur me mettre une dizaine de feuilles de laurier !
J'adore !
Souvent on me dit que j'en mets trop alors que je sais bien que non !
Super ta recette, exactement le style que j'aime !
Amitiés d'Isa-Marie

Annie a dit…

coucou Lylou.une recette simple mais sympa.merci pour le partage.
bisous et belle journée.
Annie.

francis a dit…

j'adore les pommes de terre roties, j'en fait souvent cela s'accompagne avec tout bravo et merci
bizzzz

criquette a dit…

une recette alléchante et facile quoi demander de plus ! et le tout joliment présenté comme toujours chez toi
bisous

Annick a dit…

Cela me tente bien

merci à toi

Gros bisous

Annick

Cricri a dit…

çà y est, Lylou, elles sont dans le four !!!
Merci et bon W.E. Bisous.....

mariellen a dit…

de bien bonnes pdt très parfumées, je les adore ... bises, mariellen

claudine a dit…

elle m'a l'air facile à faire cette recette lylou
et en plus ce doit être bon
je te souhaite un bon week-end
Claudine

Le blog de Cathy a dit…

Elles sont bien appétissantes tes pommes de terre rôties ma Lylou, à essayer sans tarder !
Très belle soirée à toi !
Gosses bises
Cathy

Unknown a dit…

cc, superbe ces pomme de terre roti, miam moi j'en prendrais bien un peu
bis

kikilou a dit…

Facile et délicieux, je confirme ! Personnellement, je les fais avec du thym ou thym citron.
bisous et belle soirée !

Anonyme a dit…

Coucou Lylou !!!!!!!!!!!

Belle recette que ces pommes de terre roties !!!!!!!!
Superbe présentation !!!!!!!!
Bizzzzzzzzzz
1001 Tables

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne