La 65ème cérémonie du Festival de Cannes
aura lieu du 16 au 27 mai prochain.

En noir et blanc, minimaliste,
l'affiche de l'événement vient d'être dévoilée.


Ce 65e festival de Cannes est particulièrement attendu
après une année faste pour le cinéma français.

On découvre donc sur cette affiche une Marilyn Monroe
soufflant une bougie dans une voiture.
L'année 2012 reflète en effet les 50 ans de sa disparition.

La réalisation de l'affiche a été confiée à l'agence Bronx située à Paris.
Cette agence a travaillé à partir d'une photo de Marilyn
réalisée par Otto L. Bettmann.
L'agence Bronx signe également l'ensemble
de la création graphique de Cannes 2012.
Le comité d'organisation du festival de Cannes souhaite rendre hommage
à "l'une des figures majeures du cinéma mondial,
à l'icône,
référence éternelle et résolument contemporaine de la grâce,
du mystère et de la séduction. (...)
Chacune de ses apparitions éveille l'imagination.

Surprise ici dans un moment d'intimité où la mythologie rejoint la réalité,
Marilyn célèbre un anniversaire qui pourrait être celui de Cannes",
Elle nous ensorcelle d'un geste qui se fait promesse,
d'un souffle en forme de baiser."

selon le communiqué de presse qui accompagne l'affiche.


Et pour conclure :
"Cette rencontre, entre la parfaite incarnation du glamour
et le Festival qui en est le temple, figure un idéal de simplicité et d'élégance".

Le 65e Festival de Cannes se déroulera donc du 16 au 27 mai 2012
et le jury des longs métrages (qui décerne la célèbre Palme d'or)
sera présidé par l'acteur et cinéaste italien Nanni Moretti.

Le Monde.fr - News de stars - Première.fr
Pour mémoire,
voici les affiches des trois dernières années...


En 2008 ~~ En 2009


En 2011


~~~~~~

Mon avis -

Une superbe affiche, sobre et élégante
nostalgie d'un cinéma de rêve...
Un bel hommage à Marilyn.

Le triomphe du film "The Artist" n'est pas un hasard,
il renoue avec la tradition du noir et blanc
et de l'élégance -

bravo à toute l'équipe du film
avec une mention spéciale à Ludovic Bource
compositeur breton de la musique !!

~~~~~~


Je vous souhaite une très belle fin de semaine,
Merci de votre visite.



21 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup tes photos bien choisies et ton billet bravo Lylou et j'aimerais bien que tu m'explique pour Tumblr. comment cela marche je suis une mémée qui ne comprends pas tout (lol) bises M.J.M.

tablenfete a dit…

Superbe affiche...Chic et glamour pour fêter les 65 ans du festival et les 50 ans de la disparition de Marilyn ! merci pour cette info. bises

joëlle a dit…

Coucou ma Lylou,
Désolée de ne pas te laisser plus de com, mais je suis très peu sur les blogs. Et je passe te voir en silence.
Pas la forme...
Je te fais de gros biosus
Joëlle

Nath a dit…

Superbe affiche ! merci de nous la dévoiler.
J'aimais également bp celle de 2011 également en noir et blanc.
Bisous Bisous

escargotine a dit…

elle est vraiment superbe cette affiche - amusant j'ai pensé à toi en la voyant et était presque certaine de la voir sur ton blog - gros bisous fleuris - bon après-midi

evelyne a dit…

J'aime beaucoup celle ci avec la mythique Marylin, 'javais vu l'affiche mais je n'avais pas remarqué que cela était dans une voiture, super luxe!!!!
Bises
Evelyne

fabymary poppins a dit…

j'aimais beaucoup celle de 2009 et celle ci aussi et elle me rappelle sa chanson HAPPY BIRTHDAY PRESIDENT à John Fitzerald KENNEDY, bisous ma lylou

claudine a dit…

coucou Lylou,
un rêve aller au festival de cannes
qu'est ce que j'aimerai
bisous lylou
claudine

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

poo poo pi doo!!I wanna be in love by you, just you poo pi doo!!!
quelle était belle !!!
bizzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
je l'aie vue hier au journal de tf1
elle trop belle j'adore et un belle hommage a maryline.
bonne soirée.bisous cricri

Mamykiki a dit…

Elle est très belle cette affiche. Oui, Marilyn c'est un mythe qui nous fait encore se poser des questions... un mystère.
Il y a quelques années, quand notre fille était encore avec nous, nous allions passer une journée à Cannes lors du festival. Elle adorait voir les vedettes.
Bisous Lylou et douce soirée.

Nelly a dit…

Très belle affiche, en effet...
Biz
Nelly

Le blog de Cathy a dit…

Je la trouve aussi très belle cette affiche, à la fois sobre et élégante ... Mais j'avoue que si tu ne l'avais pas précisé je ne me serais pas rendu compte qu’elle était dans une voiture !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Vivie a dit…

Elle est sublime, sans doute une de mes préférées depuis un moment ! elle va plaire beaucoup plaire à Candice qui est fan de Marilyn. Merci Lylou de nous la montrer en avant première. Bizzzzzz et douce journée

criquette a dit…

une tres belle affiche et le symbole entre l'anniversire de la mort de Marilyn et les 65 ans du festival une idée géniale tout simplement.

tu as eu raison de nous faire connaitre cette tres belle affiche, je pense que certains collectionneurs vont vouloir la posséder et les fans de Marilyn aussi bien sur

bisous

Chris a dit…

Je ne vais plus au cinéma. Il n'arrive plus à m'ensorceler.
Très belle affiche, effectivement.
Bises et bonne journée !

chemindetables a dit…

superbe cette affiche !
ton billet est un vrai bonheur entre cette splendide photo et les références que tu donnes fort intéressantes
l'affiche de 2009 je la trouve très belle aussi
tu sais je me souviens sans mal de l'année de la disparition de Marilyn, c'est l'année de ma naissance....
gros bisous
patricia

coeurs & cie a dit…

Marilyn est subline sur cette photo!
L'affiche est très réussie
merci pour ce partage
belle journée
bisous
mat

Récréation florale a dit…

Moi aussi, j'aime cette affiche ! bises et bon week end. Bises. Pascale

Soso a dit…

Coucou,
je viens de te taguée gentiment sur mon blog, si ça te dis, sans obligation aucune ;-)
Bises, bon week-end.

Anonyme a dit…

Superbe affiche!
Merci pour ce partage.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne