Nous sommes le week-end,
il fait beau,
je vous propose une petite ballade à la mer...



Un lieu très touristique et très apprécié en Côtes d'Armor,
au Cap Fréhel...











Site légendaire et réserve ornithologique, 
 le cap Fréhel 
est l'un des sites les plus impressionnants
 de Bretagne,
 avec des falaises dominant la mer de 70 mètres. 

Le tour du cap constitue une magnifique promenade 
entre les bruyères et les ajoncs.

Il s'étend de la pointe du Grouin à l'Est,
 jusqu'à l'île de Bréhat à l'Ouest. 

Par temps clair les îles Anglo-Normandes
 sont parfois visibles.








 

 

 Le vieux phare (ou tour Vauban), en granit,
fut construit sous Louis XIV en 1701 par un des disciple 
de Vauban, Jean-Siméon Garangeau (1647-1741).

Un phare plus moderne et plus haut sera construit en 1836,
à la place de l'actuel.
Electrifié en 1886, les troupes allemandes le détruiront
en août 1944.


Le phare actuel, reconstruit à partir de 1946
sera inauguré en 1950 -
haut de 32 mètres, sa lanterne domine la mer de 103 mètres.


Par temps clair,
son feu est visible à plus de 100 kilomètres.

  

 
 

Voilà une petite ballade que nous avons l'habitude de faire
hiver comme été.
Le paysage est toujours différent,
 on ne s'en lasse jamais -
Photos prises par Monsieur Lylou.

~~~~~~

Avant de vous souhaiter un bon week-end,
je voudrais vous parler du nouveau blog de Michèle -
une passionnée de décoration et d'Art de la Table

Vous pouvez y découvrir de superbes tables,
dressées avec beaucoup de talent et de créativité.
Bienvenue à toi Michèle
sur la blogosphère
et longue vie à Fourchettes Porcelaine. 

Un petite visite lui fera très plaisir,
n'hésitez pas.

~~~~~~

Très bon week-end à toutes et toutes,
merci de votre visite.



27 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Coucou Lylou, Magnifique reportage qui nous fait prendre un grand bol d'air du large. Les photos sont superbes. bravo à Monsieur.

Et puis je tiens à te remercier pour le petit message que tu as écrit en ma faveur. Je suis très touchée. Je te souhaite un très bon week-end. Moi, demain je fais un vide grenier avec ma belle-fille à Nort/Erdre, j'espère qu'il ne va pas faire trop mauvais! Bisous

criquette a dit…

des tres belles photos merci Monsieur Lylou, en fait les Lylou's" une famille pleine de talents !!!
ces photos confortent mon idée la bretagne est tres tres belle

bisous
criquette

Rosa Castellar a dit…

Bien sûr mon amie,je veux faire cette belle ballade avec toi.
Super endroit plein de beauté,cettes photos son magnifiques, felicitations
a Monsieur Lylou, et aussi a toi même pour ce beau billet.
Bon week end et gros bisous...
Ton amie catalane...
Rosa

Marie-pierre a dit…

Que de souvenirs dans ce bel endroit..Merci pour cette belle ballade.
Bon week end

Anonyme a dit…

merci pour cette jolie ballade,les photos sont tres belles,bon week-end,bisous monique

claudine a dit…

magnifique ballade et félicitations à Monsieur LYLOU pour ces belles photos
bon week-end Lylou à bientôt
claudine

Patience d'Ange a dit…

Coucou
Merci pour ces belles photos, je suis bien loin des côtes...
Bon week-ens
A très bientôt

Anonyme a dit…

C est une région que j ai très appréciée
Juste l île de Bréhat que nous avons loupés !! arrivés trop tard pour le dernier voyage !!! lolll
De très jolies photos
Bonne fin de journée
Biz
Creationmartine

michele a dit…

Merci pour ce très beau reportage qui nous fait envie de découvrir ta bretagne !
Bisous, Michèle

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou !!!!!!!!!!!

Magnifiques clichés !!!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Bon WE !!!!!!!!!
1001 Tables

Sylvie a dit…

Merci Lylou et Mr. pour ce reportage photographique de cette belle région, que j'ai découverte il y a une quinzaine d'années.
Bonne soirée.
Sylvie

winie166 a dit…

merci pour ce partage !
bisous
Annie

Passé Présent Recomposé a dit…

Quel magnifique endroit pour se ressourcer à l’abri de la pollution...

Doux WE

Mélanie Décor' a dit…

quel jolie reportage, c'est apaisant de regarder la mer!!!!
Gros bisous

Delphine a dit…

MAGNIFIQUE !!!!!!!! Comme je suis nostalgique de mon séjour par chez toi ! J'aimerai tellement y revenir !!!
Bizzzz Lylou et bon dimanche !
Delph

Anonyme a dit…

coucou lylou,
un joli billet
avec une belle iles en mer.
bon dimanche.bisous cricri

cathdragon a dit…

une magnifique promenade en ta compagnie !!! merci !!!! bisous cath

Nelly a dit…

Merci pour cette balade iodée !!!
Biz et bon dimanche
Nelly

Valérie a dit…

merci pour la balade, c'est un endroit magnifique...
je vais aller faire un tour chez ton amie
bon dimanche, bises

Josie a dit…

Je vais de ce pas visiter ce nouveau blog !
Les photos de Mr Lylou sont magnifiques !
Bon Dimanche !

Patricia a dit…

De l'air, de l'eau, une lumière superbe... De très jolies photos. Bises, Patricia

chemindetables a dit…

il est superbe ton billet
j'ai fait grâce à toi une très belle promenade
quel plaisir de voir la mer
et le soleil...
nous c'est la pluie sans discontinuer ces derniers jours, la neige est juste au dessus de chez moi alors tu vois le froid
peux tu m'envoyer tes 4 photos stp, je ne les ai pas encore reçues, merci d'avance
douce nuit
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

je connais bien cet endroit qui est superbe, bisous ma lylou

Flo a dit…

Merci pour cette belle ballade iodée!!
Un côté sauvage comme j'aime!!
Bonne journée
Bisous
FLO

Anonyme a dit…

Oh !!
merci pour ton reportage de bien belle photo,j'ai hâte de retrouver cette région ,le 1er mai chez une amie a Kerlouan ,j'adore faire de la rando et prendre le bateau sur l'ile de Bréhat.
Super un nouveau blog a découvrir,pour de la décoration de table.
Esprit mer

Le blog de Cathy a dit…

Merci ma Lylou pour les photos de ce bel endroit que je connais et que j'adore ! Et pourtant il y a plus de 30 ans que j'y suis allée ...
et bienvenue à Michèle qui fait en effet de très jolies tables !
Belle journée à toi !
Grosses bises
Cathy

Mimiblue a dit…

Et ce midi, un joli reportage sur Arte qui expliquait les sites de nidification des trois oiseaux principalement présents au Cap : le goélant argenté, le Fou de Bassan et le cormoran... pour les magnifiques macareux au bec coloré et aux yeux maquillés, il faut venir de l'autre côté de la baie, par chez moi, du côté de Perros-Guirec.... Effectivement, c'est une très, très belle promenade que tu nous as proposée. On espère une réédition plus estivale avec les bruyères violettes !!!

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne