Aujourd'hui,
 une petite table dressée dans ma cuisine
en totale improvisation
dans des tons très doux, du gris, du bleu et du blanc...

 Sur une nappe en lin gris
j'ai disposé une superposition d'assiettes...





 avec une tendresse particulière
pour les assiettes plates très anciennes
qui appartenaient à ma maman -
je les associées à des assiettes blanches 
très contemporaines...



en centre d'assiette, 
j'ai disposé des petits coussins home-made...



J'ai aussi utilisé des ronds de serviettes lin brodés 
offerts une aminaute,





 une bougie blanche
décorée de pièces trouées
et le regard bienveillant d'un ange...

un petit coussin également offert par une aminaute...
 

des petites boîtes porcelaine...


des brûle-parfums...

et enfin des potiches style chinois 
auxquelles je tiens beaucoup...






et dans une coupe, 
j'ai disposé quelques hortensias bleus Sia
en attendant les hortensias du jardin...


Voilà,
une petite table très simple qui nous a beaucoup plu,
j'espère à vous aussi.

~~~~~~

Je vous quitte avec une branche du cerisier en fleurs
pour vous souhaiter une très bonne semaine.

 

Je reprends très vite mes visites régulières 
sur vos blogs,
les vacances sont terminées !

38 Vos petits mots d'amitié:

criquette a dit…

simple simple tu veux dire magnifique comme toujours !!!
tes coussins home made j'adore !! tes potiches superbes et les assiettes de ta maman bien mises en valeur ainsi
Bon pour une table simple tu as fait fort à nouveau du beau Lylou dont je ne me lasse jamais

bisous

boubou a dit…

coucou,jolies couleurs bien harmonieuses. J'adore les ronds de serviettes. Biz boubou

L'atelier n 27 a dit…

Magnifique ta nouvelle table lylou! J adore l association des assiettes, la petite dentelle et ces couleurs douces.
Bravo
Belle soirée
Bisou
Mat

Michèle a dit…

Comme toujours cette table est toute en douceur. Je crois que ce week-end était propice à sortir la vaisselle de nos mamans!! De toutes façons, on ne peut jamais être déçu des tables que tu nous présentes. Elles sont superbes. Bonne semaine et bisous

Minie a dit…

La cuisine était en beauté, ces teintes douces sont bien agréables à l'oeil. Bonnes fin de vacances, Gros Bisous

winie166 a dit…

très jolies ces assiettes ! et le bleu est très beau
Annie

Doria a dit…

C'est une très jolie table à l'ancienne comme je les aime avec des couleurs chaleureuses et douces à la fois.
Très bonne soirée en ce dimanche,
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
jolie table,une belle association
des assiettes.j'adore les petit coussins dans les assiettes.
bonne semaines.bisous
cricri

Le blog de Cathy a dit…

Alors moi qui adore le bleu, évidemment je ne peux qu'aimer ta table ma Lylou ! Une très jolie association de styles, de matières, et de couleurs !!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Suis pas très bleue , mais là je trouve ça très chic et romantique avec les coussins d'assiettes
bizzzzzzzzzzzzzzz

tablenfete a dit…

Et bien...!! Pour une table vite fait...C'est super jolie ! J'adore les tons et tes petits coussins sont magnifiques ainsi que ta série de pots chinois. Bises

cathdragon a dit…

Ta table est si belle !!!! si belle !!! bisous cath

corinne a dit…

simple et vite fait!? quest ce que cela aurait donne si elle avait etet sophistique et travaillee!!! vraiment jolie reussite! las assiettes de ta maman sont sublimes et le tout se marie avec raffinement bises Cop

Anonyme a dit…

une table qui ne peut qu'être belle avec cette belle vaisselle !
des trésors dans tes armoires !
isa56

Geneviève T. a dit…

cette table est magnifique, toute en douceur.... La vaisselle et les accessoires sont très beaux et sont une fois de plus magnifiquement associés!

Anonyme a dit…

très belle déclinaison de bleus, bisous lylou

pralinette a dit…

Romantique a souhait j'adore bisous bonne semaine

janine a dit…

Très belle table romantique avec un petit air rétro qui me plait beaucoup bisous

Anonyme a dit…

Bonjour Lylou !!!!!!!!!

Magnifique table !!!!!
J'aime beaucoup !!!!
Superbes assiettes !!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
1001 Tables

misscook a dit…

Dieu que c'est beau !! La vaisselle et les potiches sont superbes !!C'est une table de cuisine ça ?? elle est digne d'un château !!!
Grosses bises et à très vite :)
P.P je te suis sur Tumblr :)

Mimiblue a dit…

Avec le grand et beau soleil qui brillait à midi et qui blanchissait mon écran, je n'y ai vu que du bleu. Mais comme je suis adepte, accro, addicte, je suis revenue voir de plus près comment qu'elles sont belles ces assiettes plates .... Ta table est une pure merveille. Exactement le genre qui me plait. Mais quand tu parles de "table toute simple", je crois que tu te fais de l'ombre toute seule car les pots élégants, les brûle-parfums raffinés, les ronds de serviettes délicats etc... etc... sont autant de détails qui mettent ta table en scène et la magnifient. Compliments, j'aime, j'adore et je ne pense pas souvent à me préoccuper de la table jusqu'à cet aboutissement... Dommage. Mais je note la leçon !!!

Vivie3 a dit…

coucou, c'est très beau chez toi .... très class et raffiné .... j'aime beaucoup...merci pour tes compliments chez Christiane...

assia a dit…

une trés belle table,rafinée ,chic et la belle broderie sur les serviettes en lin !!j'aime tout!!bises

evelyne a dit…

J'ai beaucoup aimé les assietes anciennes associées à des modernes qui ne font qu'accentuer le charme de cette table raffinée et pontuée de nombreux détails qui ont leur importance
Bises
Evelyne

Flo a dit…

Une table aux tons de bleu et gris très délicats!!
J'aime le bleu des assiettes de ta maman!!
Encore une table merveilleuse!! comme tu sais si bien les faire!!
J'aime les accessoires (coussinets et ronds de serviettes) en tissu !!
Bonne semaine
Bisous
FLO

Mamykiki a dit…

J'aime bien ta table "toute simple"... très très belle, je l'adore. Trop belles ces assiettes et tout et tout. Quelle belle idée ces ronds de serviettes. J'aimerai mieux les voir ??? si tu pouvais me dire comment ils sont faits ?
Bisous ma Lylounette et douce soirée.
Merci pour ton gentil message. Tu es adorable.

Rosa Castellar a dit…

super belle table avec ces assiettes anciennes, j'adore les vaiselles anciennes, et tu as un beau souvenir de ta maman.
Trés jolie aussi la bougie avec l'ange,et aussi les boîtes porcelaine,vraiment j'aime tout!!!
Bonne nuit mon amie et bisous
Rosa

escargotine a dit…

j'adore cette table aux douces couleurs avec ce bleu - bises fleuries - douce semaine

Sylvie a dit…

Trés belle improvisation en tout cas! Les assiettes bleues sont magnifiques et ressortent bien avec le lin gris. J'aime ton entourage de serviettes.
Bonne soirée.

Chris a dit…

Très jolie en effet ! Tes potiches chinoises ma rappellent les cache-pots offerts par ma petite soeur et que j'ai du abandonner lors de mon divorce. Ils décoraient un meuble étagères en canne des philippines et y étaient du meilleur effet.
Chez toi, ces objets te font une superbe décoration. Même dans ta cuisine, la table est toujours belle chez toi.
Bises et belle journée !
Ps. Alors, ces vacances, c'était comment ?

Isa-Marie a dit…

C'est magnifique ! J'adore toutes tes compositions !
Amitiés d'Isa-Marie

Onee-Chan a dit…

Coucou ! Me revoilà enfin après tant de semaines très occupées, il faut que je reprenne le rythme ça va être dur ;)
J'aime beaucoup cette ambiance cosy, à la fois ancienne et romantique même si d'ordinaire je n'aime pas le bleu !
Bisous

chemindetables a dit…

une pure merveille cette table
tes assiettes sont splendides, ce bleu magnifique
j'adore aussi tes petites boites en porcelaine que tu as si superbement habillées de dentelle
le lin brodé, les petits coussins, les bougies, les anges.......
bref du pur Lylou dont je raffole
gros bisous
patricia

Eliane a dit…

Bonjour LylouAnne, j'adore ca, maman avait des vases delft, et des assiettes aussi, tu m'as fait penser a elle !
Excellent Lundi

Soso a dit…

Magnifique, j'aime beaucoup cette atmosphère :) C'est toujours un plaisir de te rendre visite et merci pour la tienne ;-)
Bisous, bon après-midi.

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Rafinement et atmosphère cosy règnent sur cette belle page
Bisous et douce journée
Frieda

Anonyme a dit…

tres jolie table comme toujours rafinement elegance jamais decue bravo lylou bisous bout-de-zan

Karine a dit…

Je ne suis pas fan d'ancien mais mis en valeur comme çà, c'est du grand art... un bel hommage que voilà avec des petites touches "home-made" comme je les aime !
bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne