Sur une idée vue

j'ai testé la fabrication de mini savons !


 Un résultat un peu mitigé pour ce premier essai,
mais je ne désespère pas de réussir !!!

J'ai testé plusieurs techniques de fabrication
et pour moi celle qui fonctionne le mieux 
et que je retiens est la suivante -



Prendre un savon 
ou même des restes de savon 
que l'on garde toujours dans la salle de bains...

et découper des lamelles à l'aide d'un économe,
les placer dans une casserole avec un peu d'eau.

Faire ramollir le tout à feu très doux en remuant sans arrêt 
pour homogénéiser la préparation
jusqu'à consistance liquide.

A ce moment-là,
il est possible d'ajouter un peu de colorant
ou de parfum,
je testerai à mon prochain essai.



Petit souci au démoulage pour celui-ci,
le fermoir s'est cassé !


Verser doucement  la pâte de savon obtenue 
dans un moule en silicone,
acheté en boutique Loisirs Créatifs.
On peut aussi utiliser un moule à mini financiers pour tester.


Laissez sécher pendant environ 24 heures
ou placer quelques heures au congélateur.

Démouler
et laisser sécher à l'air libre quelques jours
avant d'utiliser votre savon !








J'ai beaucoup aimé cette idée
pour de petits cadeaux d'amitié
ou pour décorer la salle de bains -
... sous la douche,
 c'est un peu juste !!

~~~~~~


Je vous souhaite
une très bonne fin de journée

et je vous retrouve dimanche
pour publier
le gros bouquet de vos pivoines,

Un grand merci déjà à toutes les participantes,
toutes vos pivoines sont superbes.

26 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup tes petits savons pour des cadeaux sympa !!
je suis en retard j'ai une mise en scène avec des pivoines blanches ,
j'espère que ce n'est pas trop tard?
Super jolie ta table avec des aubergines encore une bonne idée...
Bon w.k.
esprit mer

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Trop mignons c'est vrai que tous les petits restes de savon peuvent servir j'aime bien l'idée des petites attentions amicales bizzzzzzzz

josiane a dit…

coucou Lylou,
Géniale cette idée....Tu as raison pour cette idée de déco maison
Très bon week-end
Bisous
Joisane

Anonyme a dit…

c'est une super idée ça et bravo lylou bisous

Michèle a dit…

c'est une bonne idée pour utiliser les restes de savon et créer des petits cadeaux sympa ! J'ai bien aimé la montre que je trouve particulièrement bien réussie. Bisous

criquette a dit…

pour moi il s'agit d'une idée GENIAlE .... je trouve cela super car souvent je jette les restes de petits savons maintenant je vais les garder il ne me reste plus qu'à trouver les moules !!! de plus pour des petis cadeaux une idée plus que GENIALE

la montre waouh ...

bisous et un énorme merci pour cette idée

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
de trés jolie petit savons
bonne idée de cadeaux
et original.ou en déco de table.
bonne soirée.bisous
cricri

claudine a dit…

coucou Lylou,
oui j'avais vu cette idée aussi chez soso j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé
je ferai une nouvelle tentative
en tous cas les tiens sont jolis
bon week-end
Claudine

Sylvie a dit…

Excellente idée ces petits savons.
Les tiens sont bien réussis, j'aime le flacon de parfum.
Je t'embrasse à bientôt Lylou.
Sylvie

cathdragon a dit…

ils sont trop beaux ! j'aime beaucoup ! bisous cath

Nelly a dit…

Oui, super !! J'avais envie d'en faire avec des moules à canneles...
Biz et bon week-end
Nelly

Mimiblue a dit…

A chaque fin de savonnette, j'y pense et puis je jette... Mais tu as raison et en plus, c'est drôlement mignon.... Pour mon lave-main, ce serait d'enfer : désormais je conserverai les fins de savons !!! Merci !!!

Cathy a dit…

Et bien dorénavant je ne jetterai plus mes restes de savon !!! Et crois-tu qu'on peut ajouter un peu d'huile essentielle pour parfumer ...? En tous cas pour une première, et même si tu n'est pas tout à fait satisfaite, c'est une réussite !
Très beau week-end !
Doux bisous
Cathy

criquette a dit…

c'est décidé je vais en faire aussi car en revenant voir j'adore encore plus ...

bisous

mamounette41 a dit…

merveilleuse idée de recycler des morceaux de savons pour en faire ces merveilles!
j'ai fait une photo de mes pivoines mais il me faudrait ton émail perso!
gros bisoussss
brigitte

Nath a dit…

J'adore cette idée et tu me donnes très envie de tester !
Les moules que tu as utilisé sont trop jolis !
Bises Lylou, bon dimanche , à plus tard pour les pivoines...

MAPY a dit…

Hello,
très bonne idée pour offrir ou pour la déco de sa sdb, reste plus qu'à trouver de beaux moules.
Bizzz
MAPY

Palneca a dit…

Excellente idée. Je vais m'y essayer. De jolies cadeaux pour invités voire des embellissements originaux sur une déco de table.
Bisous

LES 400 COUPS DE VIRGINIE a dit…

Une bien belle attention pour les petits cadeaux aux copines... pas de gâchis !!!!

Bisous Lylou et bon dimanche
Vivie

Rosa Castellar a dit…

superbe idée je vois essayer bien sûr.
J'aime beaucoup tous tes savons.
Bon dimanche ici sous la pluie.Bisous et aussi bon mois de juillet
Rosa

chemindetables a dit…

c'est une belle réussite pour ton premier essai
bravo
quel dommage j'ai encore jeté ma fin de savonnette dernièrement, je n'en ai donc aucun petit bout car je jette ne trouvant pas ça beau les laisser dans un pot c'était ce qu'on appel faire un "ramasse poussière " de plus, ou dans un pot fermé mais en attente du jour "poubelle"....et pas du tout joli dans la salle de bain je trouve
désormais je garderai mais il va me falloir une éternité avant d'en avoir assez......
seule moi utilise une savonnette....et gel douche bien sur
sinon c'est pour Thomas gel douche uniquement
et pour les mains en bas, lave mains et cuisine c'est gel main........
et reste à trouver les moules
bien sur ta présentation dans ce billet est magnifique
le même petit savon posé sur une table vide ça ne rendrai vraiment moins bien
tes mises en scène je les adore, elles me fascinent et me mettent complètement sous le charme
gros bisous
patricia
j'espère de tout coeur que tu vas participer à mon anniblog ??????

escargotine a dit…

super partage - bisous fleuris du soir

Vivie a dit…

Alors ça c'est un atelier qui me plait tu t'en doutes moi qui collectionne les savons. C'est super si j'avais le temps j'essayerai. C'est super. J'adore ton nouveau tampon avec la pampille. J'ai vu ta mosaïque sur FB elle est super. Bizzzzzzz et douce journée

Chris a dit…

Un bel essai, mais ce que j'aime surtout, c'est le joli flacon !
Une heureuse façon de finir les reste de savon.
Bises et belle journée !

Maud a dit…

Quelle bonne idée ! Pour des cadeaux c'est vraiment chouette. Et pour une 1ère fois tu t'es drôlement bien débrouillée !

boubou a dit…

coucou, c'est génial. Je jette toujours les bouts de savons, je vais maintenant les garder. L'imagination est sans limite et pour faire des petits cadeaux c'est super sympa.Biz boubou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne