Je fais suite à mon billet 
que vous pouvez également retrouver chez Sandrine
sur la Ronde du Mois 
dont le thème est pour Juillet et Août 
"Les Eventails"...

Vous avez été très nombreuses à aimer l'idée,
un immense merci à toutes,
j'ai déjà reçu quelques photos,
 superbes.

Aujourd'hui, 
Je partage avec vous un tuto d'éventails vu ici,
une très jolie idée, facile à réaliser
que j'ai testée !


2 styles différents -
le premier coloré et "musical"


Sur une feuille papier 120 grammes de couleur turquoise,
j'ai collé une bande de partition de musique 
et j'ai cranté le haut de l'éventail
avec un ciseau cranteur,
puis j'ai agrafé la base 
et je l'ai terminé par un ruban noué.






Le second, romantique et baroque -



Sur une feuille de papier noir 120 grammes,
j'ai collé une bande de dentelle crème,
puis sur une petite bande de papier (photocopie d'un manuscrit),
j'ai découpé de petits anges avec une mini perforatrice
et je l'ai collée en haut de l'éventail.
Je l'ai ensuite terminé
de la même manière que le premier
avec un petit ruban crème.




J'ai aussi testé pour la première fois
 la pâte fimo
en réalisant des "petits beurres" déco,
avec mon emporte-pièce cuisine -
je ne suis pas tout à fait satisfaite,
 ils sont loin d'être parfaits,
mais j'aime bien l'idée
et je vais renouveler très vite l'expérience
pour de futures tables
ou mises en scène.





De quoi occuper les journées sans soleil !!!


~~~~~~


Je vous souhaite un très bon week-end,
avec beaucoup de soleil,
ou de très bonnes vacances !


18 Vos petits mots d'amitié:

evelyne a dit…

Du beau travail artisanal,je craque sur l'éventail baroque avec la dentelle.
Bises
Evelyne

cathdragon a dit…

ohhh ils sont superbes !!!! j'aime beaucoup aussi ton petit beurre ! bisous cath

Anonyme a dit…

très décoratif !
il faut remettre les éventails " à la mode" c'est bien utile, mais pas en Bretagne , hélas!
bonne fin de semaine
isa56

Michèle a dit…

Joli travail manuel. J'ai un faible pour celui avec la dentelle qui est très élégant et féminin. Sûr qu'en ce moment on en a pas vraiment l'utilité mais l'oeil est bien aise de les regarder ! Bisous et excellente soirée

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
Sans aucun doute ,ce sera pour le deuxième que je craque...
Je t'appelle demain
Gros bisous
Josiane

criquette a dit…

beaux tout les deux mais un coup de coeur pour le deuxième ... les petits beurres font réel j'aime

Voila j'ai gribouille sur les genoux (lol) il ronronne pour mimime

bisous

Eliane a dit…

Bonsoir Lylou Anne, l'éventail bleu nuit est vraiment mon préféré , magnifique !
Le poulet curry light naturellement me tente grave, miam
merci de tes visites de ces jour ci
Cette panne hi-tech est assez spéciale a vivre, On s'habitue tellement vite
Bisous> excellente Soirée

Anonyme a dit…

Bonsoir LylouAnne
De toute beauté ces éventails
Le bleu crème est chic.
Bonne soirée
Frieda

4'ine a dit…

Queen de toutes choses comme il est dit sur ta sulfure!! c'est bien toi! bravo
bizzzzzzzzzzzzz

Palneca a dit…

Hello Lylou
Un gros coup de cœur pour le second avec la dentelle. Il faut dire que j'ai un faible pour le linge ancien avec et sans monogrammes, ainsi que pour les dentelles et rubans. Sans compter la vaisselle. Nos aïeux et accessoires d'embellissements ( chapeaux, gants, ombrelles et autres objets).
Je vais tester et te proposer une nouvelle mise en scène avec un éventail.
Bonne soirée bisous

SYLVIE a dit…

Oh! merci Lylou tes éventails sont très réussis!
Bises Sylvie.

Vivie3 a dit…

oh superbe éventail ! merci pour l'idée......très joli travail Miss Talent......doux we !

Cathy a dit…

En effet, ça n'a pas l'air très compliqué à faire, mais je ne crois pas que j'aurai le temps ! On a jusqu'à quand déjà ...? Les tiens sont très réussis, et tes petits-beurre pour une première je les trouve très bien aussi !
Très beau week-end !
Doux bisous
Cathy

Rosa Castellar a dit…

Je suis sens mots avec la beauté de ton billet ma chére Lylou, mais comme tu fais ???, j'adore ton joli blog toujours plein de merveilleuses mises en scéne et beauté, (je suis totalment honnête.!!!!).
Super jolis éventails et merci par le tuto, je pense que je vois essayer,mais maintenant je suis en mode d'aprendre a faire crochet avec une amie que m'aidée
Super bon week end pour toi et tous a chez toi.
Ton amie catalane
Rosa

Maud a dit…

J'adore le 2e éventail ! C'est une super idée !
Et ton petit biscuit est très réussi, bravo !

MAPY a dit…

Quelle belle idée, ces éventails sont trop jolis, il fallait y penser.
Bizzz
MAPY

boubou a dit…

coucou ils sont très jolis mais je craque particulièrement pour le deuxième. Biz boubou

claudine a dit…

coucou ma lylou
comme c'est beau et comme je suis heureuse de vous lire toutes çà m'a manqué, l'année prochaine il faut absolument que je trouve une solution pour avoir internet avec moi
même Gérard m'a dit non mais çà ne peut plus faire, çà manque trop,
alors j'adore les éventailes j'ai un penchant pour celui avec les anges
et puis super beaux tes biscuits en pâte fimo, moi je trouve que tu les as bien réussis,
bisous ma chère lylou et bonne soirée
claudine

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne