Une recette très rafraîchissante et light,
en apéro, en entrée ou en idée du soir, 
idéale l'été !



Ingrédients (pour une entrée - 2 personnes)

2 tomates bien fermes
1/2 petit oignon ou échalote
1/2 gousse d'ail
1/2 courgette
Herbes fraîches selon goût
1/2 citron
Sel et poivre



 Préparation

Peler les tomates -
Les découper en cubes 
et les mettre dans une passoire.

Hacher finement l'ail et l'oignon
ainsi que les herbes choisies -
pour moi ciboulette et persil.

 Laver la courgette - 
ôter une bande sur 2 avec un économe
 et la découper en petits cubes.

Mélanger les tomates, oignon et ail et la courgette.
Ajouter le jus du citron puis les herbes.
Assaisonner selon goût 
 et réserver au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

Au moment du service,
remettre le tout dans une passoire
et bien presser pour ôter tout le jus.

Poser un cercle sur une assiette 
et le remplir avec le mélange.

Ajouter un filet d'huile d'olive
et un trait de balsamique.


J'ai déposé sur le dessus 2 chips de betteraves -
des tranches de betteraves découpées à la mandoline
puis passées au micro-ondes
sur chaque face 2 minutes
et laissées refroidir
avec quelques fleurs de sel -
je les ai ensuite enroulées en cônes.


 Inspiration d'une recette site PtitChef.com


Je vous conseille de tester,
vous allez adorer ! 

 ~~~~~~

 Je vous retrouve très vite
pour un billet
sur une expo "Parfums" 
que nous avons visitée dans un château,
magnifique !


 

16 Vos petits mots d'amitié:

secrets de brodeuse a dit…

Un petit coucou lylou
Miam!!! En. E moment j'arrête pas de manger mais surtout du sucrer
Tiens je vais tester le citron/girofle
Et bon'anniv à ton H du 4 août
Bises Zabeau

cathdragon a dit…

hummmmm et en plus c'est très joli !!! bisous cath

criquette a dit…

je crois que je vais aimer mais de plus tu nous as fait une tres belle présentation.
Merci Lylou pour la recette et pour le lien
bisous

Mamykiki a dit…

Voilà les recettes qu'il vaut mieux que je fasse car les scones... bon c'est quand même moins light....
J'essaierai demain en pensant à toi, si sage !!!!
Bisous.

escargotine a dit…

bravo Lylou cette recette sent bon l'été - je te souhaite une douce soirée fleurie - biz

Miss Gleni a dit…

Belle idée rafraichissante et présentation très réussie.
je ne connaissais pas la recette des chips de betteraves.
Merci pour ce partage aux couleurs d'été.
bizzzzzzzzzz - Nicole

4ine a dit…

une entrée fraîche et belle dans les couleurs de l'été
bravo bizzzzzzzzzzzzzz

Michèle a dit…

Je prépare déjà la recette des courgettes en carpaccio taillées en tranches très fines et copeaux de parmesan, mais je ne connais pas avec les tomates. Je vais tester car ça m'a l'air très appétissant et frais. Merci d'avoir partagé. bizzz et bonne nuit. Michèle

Marie-pierre a dit…

Merci pour cette recette aux saveurs estivales
Belle journée

Palneca a dit…

Une entrée savoureuse aux fraîcheurs estivales que je vais m'empresser de tester.
Profites bien de tes vacances avec Mr Lylou
Bisous

Nelly a dit…

Beau et bon ;) merci pour cette idée gourmande !
Belle Journée
Nelly

boubou a dit…

coucou une bonne recette que je vais faire.merci.biz boubou

Vivie a dit…

ça m'a l'air délicieux et très frais en effet, mais j'avoue avoir un peu de mal avec les courgettes crues. Bizzzzzzzzz ma Lylou

Cathy a dit…

Très appétissant, et très peu calorique, à essayer très vite !!! Mais dis-moi, le citron ne "tue" pas les tomates en macérant pendant 2 h ...?
Très belle soirée et doux bisous !
Cathy

boubou a dit…

coucou une recette bien agréable avec cette chaleur. Biz boubou

Chris a dit…

Très jolie recette !
bises

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne