Aujourd'hui,
je vous propose un billet parfumé
en l'honneur de l'anniversaire de parfums 
que nous connaissons bien...
 

Les 15 ans des Parfums Lolita Lempicka !


  Pour fêter ce bel évènement,
 Lolita Lempicka propose un cadeau de rêve 
 le coffret des 5 miniatures des Parfums Lolita Lempicka,
 qui devient pour l’occasion un coffret gâteau d’anniversaire sur fond de couleur nuage.


 Un univers ultra féminin et enchanteur !


Les 20 ans des Parfums Lalique...


Pour fêter l'occasion,
 Lalique propose une réédition de l’iconique flacon en cristal 
« Chèvrefeuille » 
créé en 1992.
 Il sera décoré de motifs faits main en or liquide 24 carats représentant des feuilles de l’arbuste,
 en édition limitée, numérotée et signée.
 Bien plus qu’un parfum, c’est un véritable objet de collection.
L’édition anniversaire présentera un nouveau décor de fleurs
de jasmin prêtes à éclore.

 


 
 ...  les 20 ans de Angel, de Thierry Mugler !


 A cette occasion, 
le célèbre flacon en forme d’étoile est relooké,
il arbore désormais un médaillon estampillé du logo 
des 20 ans de Thierry Mugler.
 Pour mieux le sublimer,
 la marque a choisi de le disposer dans un écrin accompagné d’un message du créateur.
Le célèbre parfum Angel,
 première fragrance de Thierry Mugler, est né en 1992

Pour l’occasion, une édition limitée du parfum est présentée :  
Angel Precious Star
En forme d’étoile, ses facettes sont étincelantes, sculptées et rehaussées de paillettes argent.
 Elle porte également un médaillon marqué du logo 
des 20 ans de Thierry Mugler.

Côté fragrance,
 on retrouve les senteurs qui ont contribué à faire de ce parfum une légende de la marque,
des notes de caramel, de chocolat, de vanille 
et bien-sûr d’extrait de patchouli.




 ... les 25 ans de l'Eau Dynamisante de Clarins

L’Eau Dynamisante,
 le produit culte de Clarins fête ses 25 ans 
et se pare d’un flacon collector pour célébrer cet anniversaire -

http://www.beautyinthecity.fr/wp-content/uploads/eau-dynamisante-clarins-25-ans.jpg


Et parce que 25 ans, 
ce n’est pas un anniversaire comme un autres, 
25 créateurs 
(André, Ben, Emmanuel de Brantes, Jean-Charles de Castelbajac, Claire Courtin-Clarins, 
Matali Crasset, Darco, Nathalie Decoster, Fafi,
 Sébastien Guéroult, Pierre Hermé,
 Jean-Claude Jitrois, Jonone, Aki Kuroda, Mathieu Lehanneur, Maryam Madhavi,
 Mugler, Richard Orlinski, Barbara Rhil, Soledad, Swarovski, Chantal Thomass,
 Miss Tic, Georges Wolinski et Zadig et Voltaire)
 ont customisé à leur manière
 le célèbre et mythique flacon blanc et rouge. 

Ces flacons exposés chez Colette ont été vendus aux enchères 
en septembre,
 au profit du Prix de la Femme Dynamisante qui permet à des femmes de sauver des enfants abandonné.

Une magnifique initiative.




Et enfin,

... les 100 ans de l'Heure Bleue de Guerlain

  Pour cet événement,
 le flacon emblème « Quadrilobé », 
créé en 1908 pour le parfum « Rue de la Paix », 
revêt une couleur bleu, 
teintée par les artisans de la maison Baccarat.

A son col, 
un bijou somptueux ciselé à l’or fin conçu par Gripoix. 
L’écrin de velours bleu rehaussé des lettres Guerlain
 brodées en perles facettées d’argent
 a été imaginé par la maison Lesage. 

Un véritable joyau 
et une fragrance qui n’a pas changé depuis sa création en 1912. Féminin et délicat,
 « L’Heure Bleue » allie les notes poudrées de l’iris et celles, gourmandes, de la vanille et du musc. 
La chaleur de l’œillet et de l’anis lui conférant ainsi une note sensuelle.



  
 Un parfum mythique pour de longues années encore.





Connaissez-vous et aimez-vous ces parfums ?


~~~~~~


Je vous souhaite une bonne fin de journée
et vous retrouve très vite
pour une mise en scène 
Fruits et Légumes d'Automne...




26 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Tous ces parfums ont des contenants vraiment de toute beauté. Les flacons sont de vraies oeuvres-d'art! Leurs fragrances traversent l'écran pour arriver jusqu'à nous. Très agréable sujet.
Bisous et bonne soirée
Michèle

Palneca a dit…

J'ai longtemps collectionné les flacons miniatures des parfums de grands parfumeurs... Que je conserve encore aujourd'hui précieusement.
Ce sont le miroir des fragrances qu'ils contiennent, le reflet d'une envie de senteurs qui a fait l'objet de bcp de travail, d'attentions, de longs mois de patience ... pour parvenir au résultat tant attendu que l'on nous propose en rayonnage. A nous de trouver alors notre bonheur.
Perso : je suis une adepte de "Allure" de Chanel et le classique de JP Gauthier.
Je ne supporte pas ANGEL, qui me donnent des migraines atroces voir des nausées rien qu'à le sentir.
Merci Lylou pour cette ronde d'anniversaire de parfums.
Bonne soirée
Bisous
Sandrine

criquette a dit…

quel beau billet et comme j'aime savoir tout cela !!!
perso je me souviens du début de ces parfums en effet

Bonne soirée et gros bisous

sophie a dit…

J'aurai un faible pour les flacons Guerlain et Lalique!
Côté fragrance je n'aime pas Angel , j'adore le jasmin mais pour moi LE parfum c'est le 5 !
belle soirée et merci pour ce joli billet anniversaire!
bises

evelyne a dit…

un billet parfumé que du bonheur,j'aime beaucoup lolita lempicka et je craque sur le flacon lalique magnifique
Merci pour ton message sur ma table, un grand plaisir a partager ces moments de partage bien que je ne puisse plus suivre le rythme, je suis très en retard dans mes emails
Bises
Evelyne

Sylvie a dit…

J'aime ce genre de reportage, il est magnifique.
Merci de ce partage Lylou,
A bientôt.Bises

Neill a dit…

Bonsoir !
J'adore le flacon "L' Heure bleue de Guerlain" mais je ne connais pas le parfum, je n' aime pas "Angel" et mon parfum d' été est "Lolita Lempicka" autrement c'est Chanel N°5 et Coco Mademoiselle de Chanel.Voilà ! tu sais tout !
Tu as toute mon Amitié et merci pour ce post somptueux.

DEFILENCADRE a dit…

ces flacons sont vraiment de toute beauté. J'utilise clarins l'été, sinon c'est plutôt YSL ou organza de Givenchy. La collection clarins est très belle, on a l'impression avec ce billet de sentir les parfums.
bises EVELYNE

escargotine a dit…

magnifique anniversaire parfumé à souhait - j'adore - bisous fleuris du soir - merci de ton petit mot

tablenfete a dit…

Très intéressant ce billet. Que d'anniversaire chez les parfumeurs !! De mon côté, j'ai porté pendant longtemps "Angel" de Thieery Mugler. Bises

Vivie3 a dit…

une pure beauté ce billet, j'adore les parfums, et je fais collection de miniatures dans leur état naturel c'est à dire non ouvert, et avec leur emballage je peux en échanger car j'en ai en double......Avis ! Merci à toi de ce doux reportage, que j'adore....merci de ce partage.....

MAPY a dit…

Hello,
Magnique et luxueux billet, le flacon Lalique est trop beau et l'Heure Bleue c'est mon parfum et ce flacon j'en rêve.
Bizzz
MAPY

4ine a dit…

oh que c'est sympa tous ces flacons et quelle imagination ont les créateurs. merci de ce partage bizzzzzzzz

Mamykiki a dit…

Merci Lylou pour ce beau billet parfumé de plus. Moi, j'utilise beaucoup les eaux de Clarins, doux et parfumé... çà me convient bien.
Bisous et bonne journée....

Rosa Castellar a dit…

Un billet plein de parfum et beauté.
super beaux flacons aussi.
Ma deuxiéme fille adore les parfums Lolita.
Bisous et bonne journée ma chére Lylou.
Rosa

Autourdemoncoeur a dit…

Un article qui sent bon le parfum, merci de nous faire découvrir tous ces si beaux flacons des plus jeunes au plus vieux, tous ont du charme.
Bisous. Sandrine

beige & blanc a dit…

un merveilleux post sur les parfums.
Belle journée
Bisous
Nat

beige & blanc a dit…

un merveilleux post sur les parfums.
Belle journée
Bisous
Nat

Anonyme a dit…

Merci pour ce très beau billet parfumé!
Belle journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Asphodèle a dit…

Je suis une fidèle à Guerlain même si j'ai donné quelques coups de canif dans le contrat !!! ;) Et j'ai encore ces vieux flacons de l'Heure Bleur, Jicky, Mitsouko, Shalimar... J'ai un petit faible pour Samsara qui devrait fêter ses 25 ans non ? Environ... Merci pour les odeurs et cette piqûre de rappel !!! :)

chemindetables a dit…

ton billet est merveilleux
ces flacons sont féeriques et si magnifiques
mais comme je me rend compte que je suis vraiment à des années lumières de toi et de surement plein de copinautes
et tellement inculte, pas féminine, vraiment nulle quoi
car tu sais quoi ???
je ne connais pas un seul des parfums que tu montre !!!!!!
j'ai tellement honte !!!
mais ton billet m'a émerveillé
gros bisous
patricia

Vivie a dit…

Hummmm ça sent bon chez toi. Ils sont super beaux les flacons de l'eau dynamisante. Bizzzzzz et douce soiree

Cathy a dit…

Un très joli billet ma Lylou ! Personnellement je connais ( et j'aime ! ) Lolita Lempicka, et Angel de Thierry Mugler ! Les autres non, pas du tout !!!
Très belle soirée à toi !
Grosses bises
Cathy

*Minie* a dit…

Merveilleux ton billet parfumé. Rien qu'en regardant tes images, je sens le parfum de Lolita Lempicka que j'ai porté très longtemps, sa petite pointe de réglisse, j'adore.Je suis Chanel en ce moment. Ce coffret est superbe tout comme les autres flacons et le mythique Heure Bleue de Guerlain. Ton blog est toujours un bonheur à parcourir, une fenêtre sur le beau. Passe une belle et douce journée chère Lylou. Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

tres joli billet moi qui suis collectionneuse de miniatures et de grande factice je suis ravie merci bisous bout-de-zan

dany a dit…

Contenants et contenus rivalisent de beauté et d'effluves odorantes qui avaient un réel cachet!!! Pas trés convaincue qu'aujourd'hui nous ayons de quoi rivaliser. Trop de parfums synthèses tuent le parfum... Voilà pourquoi je suis une inconditionnelle et une fervente adepte des parfums d'hier... Même si je vis avec mon temps!!! merci pour ce beau reportage, j'ai vraiment apprécié l'ensemble.
Bisous
Dany

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne