Je vous avais promis une ballade automnale !

Je suis ravie de partager avec vous quelques photos
de "Scènes d'automne au jardin".

Il s'agit d'une visite du Château du Colombier et de son parc
situé à Hénon, près de Saint-Brieuc,
dans le cadre d'une opération initiée
par le Conseil Général des Côtes d'Armor,
le week-end dernier.

Ce magnifique château et son parc romantique
reconnu
"jardin remarquable"
a ouvert ses portes au public,
place aux photos...















Vue sur la chapelle dédiée à Saint-René...


un cèdre du Liban plusieurs fois centenaire...




























Une magnifique visite
avec un guide chaleureux, la comtesse elle-même
qui a proposé
une nouvelle visite au printemps !

Rendez-vous le week-end prochain
avec le visite d'un second château et de son parc.
 
  ~~~~~~

 Je vous souhaite une bonne fin de dimanche

et vous retrouve mardi
avec toutes vos tables
"De jadis à aujourd'hui, la mode" !
    



29 Vos petits mots d'amitié:

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - un vrai régal que cette promenade dans ce magnifique domaine - j'adore - bisous fleuris - bonne fin de journée

Eliane a dit…

ravie d'avoir pu vous accompagner dans ce magnifique parc, un vent romantique soufflait, j'ai aimé !
bisous Lylouanne

Kat a dit…

Une jolie balade Apaisante et verdoyante !!
Bises
Kat

criquette a dit…

tres tres belle promenade des photos magnifiques ... merci pour le partage Monsiuer Lyou a du talent

puis une statue ange pour toi ...;

merci merci

bisous

Annie a dit…

une belle promenade et des photos superbes;
merci lylou
Annie

Miss Gleni a dit…

Merci d'avoir partagé cette belle promenade ; j'aime les hortensias !
bonne soirée ; bizzzz

sophie a dit…

Une magnifique visite
Merci
belle fin de weekend
bises
Sophie

Marie-pierre a dit…

Merci pour cette belle visite.
Superbes photos
Belle soirée

Minie a dit…

Un vrai moment de plaisir auprès de toi dans ce magnifique parc. Ah que la Bretagne est belle et encore plus en Automne. Bonne soirée et à très bientôt. Je t'embrasse.

Fred a dit…

Voilà ce que ça fait de lire trop vite :
"scènes d'automne au jardin".
Je suis allée directement sur les photos et là : " ouah ! elle a un super jardin !" me suis-je dit ! bon à la 4ème photo, j'ai eu un doute , petit doute ... mais, bon, pourquoi pas ?!
à partir de la photo N° 8, je n'y croyais plus trop !!! bon, je retourne au texte ( en fait je fais souvent ça, je descends, je remonte), et là, mais oui mais c'est bien sûr ( mon cher Watson !).

BREF ....

c'est tout simplement magnifique ! merci du partage.

en même temps, une grosse propriété comme ça, le parc , les dépendances, et tout : ce serait un boulot .....

( oui oui, je délire !!!)

DEFILENCADRE a dit…

Une très belle balade, les photos sont magnifiques, certaines auraient pu figurer dans la ronde du vert.
Quand on évoque les comtesses, en même temps ça parait d'un autre âge, et avec le château, c'est une histoire de fée. bises EVELYNE

Passé Présent Recomposé a dit…

Tes photos sont sublimes!
Merci pour la balade.
Douce soirée
Johanna

4ine a dit…

quel bel endroit je suis sure que vous vous êtes régalés et en plus les couleurs d'automne font un superbe écrin bizzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

C est superbe j aimerais y passer quelques jours !!! loll
Ca doit être vraiment calme et reposant
Merci pour ce partage
Bonne soirée
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
creationmartine

Vivie3 a dit…

Bravo jolie promenade.......merci pour le partage.......douce semaine à toi......

Nelly a dit…

Merci pour cette belle balade automnale ! C'est vrai qu'il faudra comparer avec des photos prises au printemps ;)
Bonne Semaine
Nelly

Sylvie a dit…

De magnifiques photos avec le soleil,une superbe promenade, ce parc doit être très beau au printemps.
Merci Lylou de ce partage.
Bonne semaine.
Bises
Sylvie

cathdragon a dit…

quel beau soleil ! c'est toujours agréable de se promener en ta compagnie ! bisous cath

Cathy a dit…

Un très bel endroit que je ne connaissais pas du tout, avec les belles couleurs de l'automne, c'est un vrai régal ! Merci à Mr Lylou pour ses magnifiques photos !
Belle semaine !
Doux bisous
Cathy

chris a dit…

Très belles photos d'un magnifique jardin. Quel lieu enchanteur, vraiment. J'ai adoré.
Bises et belle journée !

Eliane a dit…


Hello Lylouanne , le soleil s'est installé depuis hier, et il se trouve bien...
Je te souhaite une belle journée

Rosa Castellar a dit…

magnifique ballade avec unes photos pleines de beauté et aussi avec ces couleurs automnals que j'aime fort!!!
Bonne semaine ma chére Lylou et gros bisous de ton amie catalane
Rosa

Anonyme a dit…

Merci pour cette balade, les photos sont sublimes.
Belle semaine.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Vivie a dit…

Superbe balade automnale et sous un beau soleil en plus. Merci du partage. Bizzzzzzzz

chemindetables a dit…

merci de cette splendide promenade à vos cotés
les photos sont à couper le souffle
le lieu fabuleux
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Magnifique promenade !!!!!!!!!!
cET ENDROIT EST superbe !!!!!!
Que de beauté !!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
1001 Tables

amour du temps passé a dit…

magnifique balade..son parc ,son château..aux tons de l'automne,joli saison pour profiter pleinement!!
bisous
véro

Un Petit Air Rétro a dit…

Magnifique château....
Tes photos lui rendent justice ...
Merci pour cette belle balade
Belle soirée

Isa-Marie a dit…

Superbes couleurs, superbe parc, superbe reportage !
Je participerais bien à la visite de printemps :-)
Amitiés d'Isa-Marie

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne