Le week-end approche,
les fêtes également,
 à grand pas
la période de l'année la plus magique.


Tout au long de ces 2 mois,
tout comme l'an dernier,
je me propose de partager avec vous
mes coups de coeur de Noël,
en déco, en cuisine, en gourmandises, en paysages
et bien d'autres encore...

Il y a quelque temps,
je vous ai parlé des Galeries Lafayette
qui fêtent leurs 100 ans cette année
avec le magnifique sapin
 tout de swarosvsky vêtu,
- ici -


 aujourd'hui,
voici les premières images des superbes vitrines
 inaugurées en présence de Loulou Robert, 
mannequin française, 
qui est arrivée sur le dos de Dumba,
 éléphant star et acteur à ses heures,
 qui, à l’aide de sa trompe, 
a lancé les festivités...


 illumination de la façade des Galeries Lafayette 
et découverte des vitrines 
du Boulevard Haussmann 
où pandas, ours, flamants roses et marionnettes 
habillées par Louis Vuitton,
 se sont donné rendez-vous pour offrir un somptueux spectacle animé,
 le Bal du siècle.




Cette année,
 c’est donc Louis Vuitton qui s’est vu confier 
la tâche prestigieuse de décorer les vitrines de Noël,
  côté Boulevard Haussmann. 

Le créateur de luxe a choisi pour thème 
le voyage 
 puisque la marque est célèbre pour ses valises et bagages.

 Flamants roses du Pérou, lémuriens de Madagascar, 
panda de Chine et ours polaire :
 les animaux font les starlettes dans les vitrines,
 entourés de poupées élégamment vêtues, 
jouant les pom pom girls, les petits soldats ou les pin-up.

Une musique rythmée accompagne ces animations 
souvent drôles dont l’élégance est contrecarrée par les postures 
et accessoires cocasses des animaux.



























Pour le bonheur des petits et grands...



Semaine prochaine,
auront lieu l'inauguration 
des vitrines du Printemps décorées par Dior
en présence de Marion Cotillard

puis des illuminations des Champs Elysées
en présence de Diane Kruger,

pas de doute,
les festivités commencent...
  
~~~~~~


 Je vous souhaite un très bon week-end
et je vous retrouve très vite 
pour une ballade
puis toutes vos tables sur la Mode...





27 Vos petits mots d'amitié:

criquette a dit…

oh superbe et comme je suis heureuse cette année je vais voir pour du vrai !!!!! super

merci Lylou pour toutes ces informations car tu travailles beaucoup pour nous trouver ces reportages cela demande des recherches ...


bisous

escargotine a dit…

merci ma Lylou pour ce beau partage - j'espère que je vais pouvoir y aller pour vous faire quelques petits reportages - je te souhaite une belle fin de journée fleurie et merci pour tout notre partage d'aujourd'hui - bisoussssssss

Asphodèle a dit…

Déjà les vitrines ??? C'est du boulot mais je sens que l'ambiance est féerique à travers ces photos !!!

Mamykiki a dit…

Alors moi, je ne suis encore pas dans l'ambiance... trop tôt....
Bisous ma Lylounette et merci pour le partage.
Douce soirée et bon W.E.

jeanne a dit…

Tes superbes photos me rappellent de merveilleux souvenirs, je travaillais juste là !!!!! Merci beaucoup et encore bravo !!!!! Bises, bon we. Jeanne

Annie a dit…

de quoi faire rêver;merci Lylou.
bisous et bon week-end;
Annie

Anonyme a dit…

Coucou Lylou,
une vraie magie de lumière...
Une merveille pour les yeux...
Bisous
Josiane

Evelyne B a dit…

Les vitrines sont déjà décorées!!!! Je pense que je vais aller y faire un tour, cela me parait beau.
Bises

Fred' a dit…

J'ai prévu de passer voir les vitrines cette semaine ... j'ai bien hâte quand je vois tes superbes photos ! magnifiques

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
merci de ce jolie partage
bon weed kend
bisous cricri

chemindetables a dit…

je trouve que c'est un peu trop tôt pour déjà être dans noël.....
mais c'est comme ça, on nous fait ça pour tout............
je le disais à mon fils hier, en voyant les chocolats dans une grande surface
quand arrive noël on en a plus rien à faire, on a eu largement notre dose dès fin octobre, les chrysanthèmes ne sont pas enlevés que les chocolats, jouets et décos arrivent.....
et c'est déplorable mais voila....
moi par exemple je suis bien dans l'ambiance quand je fais le sapin, vers le 17/18 décembre selon quand tombe un WE......
et là ça fait surement rire toutes celles qui doivent décorer tellement plus tot...
pardon de ce laïus sur le sujet, je suis surement la seule à dire que c'est trop tôt....
...
sinon j'adore ton billet !!!!!!
c'est tellement beau !!!!!!!
j'allais te dire quelle chance tu as eu d'aller voir ça en vrai
avant que je vois que c'était des photos du Net
magnifique ces galeries et je pense que tu vas encore m'émerveiller avec les autres vitrines
c'est grandiose et superbe
j'aimerai vraiment y aller voir comme les illuminations durant la période des fêtes
gros bisous
patricia

sophie a dit…

Il faut que j'aille voir çà de près!
après il y a le Bon Marché et certaines petites boutiques et aussi les Passages que j'adore! de quoi se régaler les yeux pour les fêtes!
beau weekend à toi et à très vite
bises
Sophie
et Norma

cathdragon a dit…

une somptueuse promenade en ta compagnie ! j'aime beaucoup cette période de l'année ! bisous cath

4ine a dit…

c'est peut-être un peu tôt mais c'est si magique!!! bizzzzzzzzzzzzz

dany a dit…

C'est vraiment féérique toutes ces vitrines qui sont décorées pour les fêtes de fin d'année. J'aime cette ambiance magique que les artistes savent nous offrir pour rendre éternels les moments de grâce que l'on peut vivre encore dans notre pays. Nos enfants peuvent en paix s'éblouir les sens et rêver. Comme nous avons de la chance!!! Alors merci à Dame Chance de nous offrir ce présent qui n'a pas de prix.
Merci à toi pour ces clichés si représentatifs des merveilles qui nous entourent et que l'on voit souvent sans les regarder...
Bisous
Dany

Cathy a dit…

Les vitrines de Noël sont déjà faites ...? C'est magnifique bien sûr, mais je trouve que c'est trop tôt, ça perd de sa magie, je ne me sens pas du tout dans l'ambiance de Noël ... Pour moi début décembre, quand débute l'Avent ça me semblerait parfait ... Mais bon c'est le commerce, la rentrée des classes début juillet, Noël fin octobre ...! Merci en tous cas ma Lylou pour ce joli billet ! Et non Patricia, apparemment tu n'est pas la seule à penser que c'est trop tôt !!!
Doux week-end et grosses bises !
Cathy

boubou a dit…

coucou, un plaisir de voir toutes ces vitrines grâce à toi. C'est une période que j'adore,Noël c'est l'enchantement pour les yeux.Biz boubou

Rosa Castellar a dit…

Merveilleux partage de cettes belles Galeries Lafayette que je connais mais seulement par son nom.
Un vrai regal pour les yeux voir pour Noël ces vitrines... MERCI!!!
Je pense que aller voir Paris en Noël c'est La Bonheur!!!
Bon week end et gros bisous de ton amie catalane
Rosa

Kat a dit…

Très jolie balade via ton blog...
merci pour ce partage qui ravit mes yeux...
Bises
Kat

AUtourdemoncoeur a dit…

L'année dernière j'ai eu enfin la possibilité d'aller voir ces vitrines...j'aimerai bien encore pouvoir y retourner cette année, ce que tu nous montres promets beaucoup de magie...c'est ça Noël.
Merci Lylou. Bisous.
Sandrine

boubou a dit…

coucou super ca fonctionne, merci. Le sapin des galeries Lafayete doit être magnifique à voir. Biz boubou

chris a dit…

Tu me bats ! Ainsi tu as vu les vitrines de noël avant moi. Je ne les savais pas déjà en place. Ces vitrines sont toujours magiques.
Hélas, ça ne marche pas très bien.
Depuis dix heures trente, sur soixante dix com', je n'ai pas encore répondu à la moitié et cela fait au moins huit fois, que je suis obligée d'éteindre l'ordinateur et le rallumer pour avoir la connection.
Je ne recommanderai pas Orange pour l'instant.
Bises et belle soirée !

Anonyme a dit…

Merci pour ce partage, une merveille pour les yeux!
Belle soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Anonyme a dit…

je suis fan et grrrrr pas l'occasion d'y alelr encore cette année, bisous et merci ma lylou ainsi je les vois

DEFILENCADRE a dit…

Merci pour cette avant première. Cette année encore je vais y aller avec Fanny. Je pense montrer dans un billet les vitrines de l'an passé.
C'est vraiment magique, mais pas la peine d'y aller lors des inaugurations car beaucoup trop de monde. gros bisous EVELYNE

Vivie a dit…

Ah oui magnifiques les vitrines pour Noël; j'adore moi aussi, et encore plus grandiose à paris. Merci du partage. Bizzzzzz et douce aprem

veropapilles a dit…

Moi qui adore cette période, je te suis volontier dans tes promenades festives.
Belles vitrines qui illuminent les yeux des petits et des grands chaque année. Biz et bonne soirée. Véro

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne