... proposé par notre aminaute Chantal



 
est une couleur intermédiaire entre le Blanc et le Noir.

  Le Gris est aussi la couleur de la tristesse,
 de la mélancolie et de l'ennui
 (d'où l'expression "faire grise mine").

Le Gris représente aussi notre inconscient profond,
 la part de nous-même la plus obscure
 et la plus cachée à notre conscience.

 C'est aussi la première couleur
 que nous percevons après la naissance,
 ainsi que dans nos rêves.



En décoration, 
le gris a une grande capacité 
à accepter les couleurs les plus chaudes 
et sa tolérance fait de lui un basique 
dont les nuances elles-mêmes 
sont un festival 
entre le gris clair, souris et anthracite.



Personnellement,
j'aime cette teinte toute douce et sereine
et je l'associe souvent au blanc, au rose,
 au noir
en ajoutant également
beaucoup de verreries
qui, le subliment,
par des jeux de transparences
et de lumière.
   




Voici donc ma participation.

Sur une nappe grise,
j'ai posé un cadre recouvert d'une toile de jouy...



un chandelier avec des bougies anthracite 
et une blanche au centre...



un réveil style ancien en gris sur des plumes blanches...

 





une fleur d'amaryllis
 et des branches d'eucalyptus bleu-gris
dans une bombonne en verre et couvercle métal argenté...






un petit cannelé près d'une théière ange sur sa boîte...



un petit coussin que j'adore offert par une copinaute...



devant le réveil,
un petit ange gris veille,
également offert par une amie...










Merci Chantal
de nous avoir proposé cette couleur,
je me suis régalée.


 Vous pourrez découvrir toutes les participations 
sur le blog de Chantal 




Je vous remercie également
de vos nombreuses inscriptions
à la Ronde des Oeufs de Pâques,

j'en suis ravie.












31 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
superbe comme d'habitude..
Gros bisous
Josiane

DEFILENCADRE a dit…

Malgré sa couleur apaisante, on a hâte d'en finir avec le gris du temps. Tes compos sont magnifiques. bises EVELYNE

Anonyme a dit…

très beau et j'aime le gris que je ne trouve pas triste, d'ailleurs j'en porte souvent bisous

kat a dit…

le gris s'accorde avec toutes les couleurs qu'il adoucit.
C'est un mélange du noir et du blanc, teintes qui servent de base aux déclinaisons de nombreuses couleurs.
Bisous
Kat

Annie a dit…

une belle participation.
douce soirée.
Annie

Michèle a dit…

Trop, trop beau Lylou ! J'adore cette couleur et tu l'as mise en scène de façon artistique. Bien sûr j'adore, c'est du Lylou, rien à dire !
Je te souhaite une très belle soirée et je t'envoie des bisous.
Une petite partie météo : Il faisait beau et doux ce matin, et maintenant il pleut ...
Michèle

Rosa Castellar a dit…

un billet avec un joli couleur gris et super belles mises en scéne.
tu est une vrai artiste.
bonne soirée
gros bisous
Rosa

criquette a dit…

le gris chez toi est super
je ne savais pas que c'était la première couleur qu'un enfant percevait

Vivie3 a dit…

j'aime beaucoup le gris......, c' est tellement beau......bravo!

cathdragon a dit…

le gris est joli chez toi ! bisous cath

monique a dit…

tres tres joli,j'adore le gris,merci pour tes messages,au sujet des macarons,j'avais effectivement fait une ganache au chocolat.bonne soirée,bisous

cloclo a dit…

bonsoir Lylou,
j'aime beaucoup ce billet, et je vais te dire une chose eh bien moi plus çà va et plus j'aime le gris
je mets souvent des polos gris avec une jupe ou un pantalon noir
et ma chambre est aux tons de gris
alors pour ce qui est de tes mises en scène, superbes comme d'habitude tu n'as pas dérogé à la règle
et je suis très contente de voir mon petit sachet senteur cela me touche, merci beaucoup
bonne soirée et gros bisous
claudine

sophie a dit…

j'était sur qu'avec cette couleur tu ferais des merveilles et je n'ai pas eu tord!
très belle mise en scène!
belle soirée
bises
Sophie

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Gris souris gris tourterelle gris perle rien que des couleurs sympa!!! bizzzzzzzzzzzzz

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - une participation vraiment superbe - merci merci - j'attends encore des envois de copinautes, et en plus OB en ce moment ne nous laisse pas publier, des mises à jour et des maintenaces aujourd'hui et encore pour demain - une vraie galère - j'espère que je vais pouvoir publier ce WE - gros bisous fleuris du soir

Anonyme a dit…

Superbe photos
Bonne fin de soirée
Bizzzzzzz
creationmartine

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Tu as fait une vraie création très charmant. As fait-tu du gris une couleure avec d'infinites possibilités. Bravo. Bisous.

Cathy a dit…

Encore une magnifique mise en scène ma Lylou ! J'ai me aussi le gris, comme pour la plupart des couleurs il y en a de très nombreuses nuances qui ne s'accordent pas forcément ensemble ! Il va nous falloir passer au jaune maintenant, j'espère que tu as de l'inspiration ... Moi c'est bon, tout est dans ma tête !!!
Belle journée à toi !
Grosses bises
Cathy

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Le gris décliné en beauté, douceur et raffinement
sur ta mise en scène.
Bisous pour une belle journée
Frieda

mireille63 a dit…

J'aime beaucoup la photo avec la branche d'eucalyptus, superbe !
Douce journée. Mireille

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Bravo Lylou ! Effectivement après mon article ou je décris le gris comme une couleur triste, tu me démontres qu'on peut l'associer avec bonheur.
Bisoubisous
Joëlle

Doria a dit…

Cette mise en scène dans ces couleurs de gris, c'est superbe !
Très bonne fin d'après-midi en ce jeudi,
Bisous, Doria

tablenfete a dit…

Splendide ! J'ai un gros coup de coeur pour ta toile de Jouy. Bises

Joëlle a dit…

Quelle magnifique mise en scène!!!
Je ne te promet rien pour les oeufs de pâques... je vais réfléchir si j'ai quelque chose.
Gros bisous ma lylou
Joëlle

chris a dit…

Le gris a été magnifié dans ta belle mise en scène. Les photos sont superbes !
Bises et belle journée !

chris a dit…

Et si tu vas voir Monique et Cathy, tu complèteras ta visite !
On se complète et j'aime cela.
Bises et belle journée !

chemindetables a dit…

je savais que j'allais être émerveillée mais c'est encore au dessus de mes espérances....
donc je vais juste te dire que ta mise en scène est sublime
j'adore mais ça tu le savais déjà......
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Douceur, raffinement... une mise en scène très réussie!
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Palneca a dit…

C'est magnifique, tes objets sont splendides et superbement mis en valeur comme toujours. Bravo Lylou
Bisous Sandrine (rêves de lutines)

Anonyme a dit…

coucou Lylou,

Enocre une fois une magnifique mise en scène
bisous
Josiane

Vivie a dit…

Ah oui tout un poème le gris ave toi. Tes mises en scènes sont sublissimes, j'adore tout. Félicitations et merci pour ce beau spectacle, comme d'habitude. bizzzzz et douce aprem

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne