En effet, 
les fêtes de Pâques
 approchent à grands pas
et avec elles
 l'arrivée du printemps,
 du renouveau et du retour à la lumière.


Une des traditions,
 respectée dans de très nombreux pays
 et installée depuis maintenant des centaines d'années,
 est d'offrir pour Pâques
 des oeufs,
l'oeuf étant le symbole d'une nouvelle vie et de la renaissance...

... des oeufs nature, en chocolat,
teintés ou décorés.


Je vous propose donc
durant ce mois de Mars
une ronde des oeufs de Pâques.



 
Juste une petite mise en scène


d'un ou plusieurs oeufs
nature,
 en chocolat,
ou décorés home-made,
avec votre touche perso.


  


et pour quelques idées,
je partage avec vous quelques photos
du magazine 
Marianne Maison 
de Mars,
une mines d'idées déco,
pour la plupart simples à réaliser...



des oeufs de collection...



   





 
serviettés et bicolores...


des oeufs pour jouer...











des oeufs gourmands marbrès...




ou à accrocher...






ou "haute couture", très élégants...








J'espère que cette idée va vous séduire
et que vous serez très nombreuses
pour une chasse à l'oeuf 
le dimanche 31 Mars 2013.


Merci de m'envoyer
une photo de votre participation

pour le jeudi 28 Mars

 sur mon e-mail

lylou.anne@yahoo.fr.

   

Je vous remercie de me confirmer votre participation
par un petit commentaire

et si vous souhaitez le logo de notre ronde
pour l'introduction de votre billet,
n'hésitez pas à me le dire,
je vous l'envoie en PNG.


 A très vite...               
          


26 Vos petits mots d'amitié:

*Minie* a dit…

Quelle ronde superbe d'oeufs tous plus beaux les uns que les autres. Belle idée !!!! Vivement Pâques ! Je t'embrasse et je te remercie pour tes visites qui me font tellement plaisir.

criquette a dit…

une ronde superbe que tu nous proposes maintenant ... en plus le marianne m'attire aussi

bisous

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Ah super j'ai un oeuf peint je te fais passer la photo dans les jours qui viennent bizzzzzzzzzzzz

Rosa Castellar a dit…

je vas a participer avec plaisir. j'adore pâques.
Bisous Lylou et merci pour cet encore joli billet
Rosa

cathdragon a dit…

j'aime beaucoup décorer les oeufs ! par contre ils se cassent facilement sous mes doigts ! bisous cath

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

J'epère avoir le temps et l'imagination pour participer, j'en aime faire des oeufs. Je te donnerai ma confirmation. Il sera très amusant!

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
Je participe
très bon mardi
bisous
josiane

jeanne a dit…

Bonsoir Lylou, comment veux-tu que l'on rivalise avec toutes ces merveilles !!!!! Il faut vraiment avoir de l'imagination......et du talent pour être à la hauteur hi, hi, hi !!!! Mais rien que pour le plaisir de participer, je vais dès à présent y réfléchir !!!! Merci de nous émerveiller régulièrement avec toutes ces superbes réalisations. Belle soirée, bises. Jeanne

Palneca a dit…

Bonsoir Lylou,
Je participe volontiers à cette nouvelle ronde.
Bonne soirée Bisous
Sandrine (rêves de lutines)

tablenfete a dit…

C'est avec plaisir que je participe à cette ronde car pour moi, Pâques (tout comme Noël) est une fête que j'aime particulièrement. Bises et merci pour ton petit mot sur mon blog. Bises
PS: je veux bien le logo de la ronde

cloclo a dit…

bonsoir lylou,
j'adore pâques, et bien entendu je participe
je vais penser à un billet spécial la ronde des oeufs de pâques,
gros bisous ma lylou
claudine

escargotine a dit…

une bien belle idée ma Lylou - j'adore les oeufs - je te souhaite une belle soirée fleurie - gros gros bisous

Miss gleni a dit…

Un thème qui va de soi bien sûr ! une de mes filles en fait collection alors on lui en rapporte de nos voyages. Je vais voir si je peux participer à ta ronde cette fois-ci !
Douce nuit ; bizzzzzzz - Nicole

Vivie3 a dit…

Bravo pour ce joli billet.......absolument merveilleux....
douce semaine......

Cathy a dit…

Bien sûr ma Lylou que je vais participer !!! J'en ai déjà plusieurs ( achetés ! ) mais j'avais justement l'intention d'essayer d'en faire !!!
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Mamykiki a dit…

Coucou... présente pour cette belle ronde. Une superbe idée bien d'actualité. Allez, essayons d'être imaginative (je parle pour moi)...
Bisous et bonne journée.
Debout aux aurores... mal de dos (trop brassé) !!!
Allez aujourd'hui c'est le "grand jour" !!!! LOL

chris a dit…

C'est parfait. J'ai failli acheté la revue hier mais plus assez de monnaie.
Je commançais à y penser. Cela tombe bien !
Bises et belle journée.

chris a dit…

La vie est cruelle pour certain. Ce Sdf a trouvé sa place sur le terrain d'une petite entreprise. Il y a de la place et l'entrepreneur a du coeur.
Sentiments mêlés, chez moi aussi, mais je comprends cette personne dont la liberté prime toute chose et qui recrée son univers autour d'elle. Ce que nous faisons tous.
Bises et belle journée !

Vivie a dit…

un super thème de saison, j'aime bien sûr. Je vais faire ce que je peux pour honorer ta ronde ma Lylou. Bisous et douce journée

kat a dit…

Super les oeufs de Pâques !
Je vais essayer d'en faire un pour toi !
Gros bisous
Kat

mireille63 a dit…

Ils sont tous beaux ces oeufs ! Je n'ai pas encore réfléchi à ma déco de Pâques...!
Douce soirée. Mireille

Marinou a dit…

Quel joli thème!! Avec plaisir je vais y participer, modestement en comparaison des merveilles déjà vues sur ton superbe billet! Bises. Marinou
(Peux tu m'adresser le logo?)

chemindetables a dit…

quelle belle ronde tu nous propose, je participerai bien sur mais je ne sais pas encore avec quoi ??, je ne suis pas douée pour le travail manuel mais je vais essayer de faire des photos hors de chez moi aussi
j'ai le droit ???
ce magazine montre des oeufs géniaux, j'adore
gros bisous
patricia

Danièle a dit…

C'est un thème que j'adore et c'est avec grand plaisir que je participerai à ta ronde.
Bisous.

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

J'ai déjà fait mon billet sur mon blog, allez-vous s'il vous plaît. Bisous.

jeanne a dit…

Je t'envoie de suite des photos ma chère Lylou ! Merci pour ton gentil commentaire, gros bisous. Jeanne

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne