Le soleil est présent depuis quelques jours,
le printemps s'annonce doucement,
le jardin reprend quelques couleurs,
on profite des premières fleurs.



 Je vous propose une petite ballade au jardin
on regarde, on sent, on touche,
 j'adore...



Tout d'abord les camélias,









... un rayon de soleil s'amuse,




 le laurier sauce est en bourgeons...











































... et le laurier tin en fleurs,      








toutes les corolles des bruyères sont ouvertes...







le magnolia étoilé s'ouvre doucement...






les hellébores lèvent la tête...



les muscaris sont déjà pimpants...


pas de doute,
 le printemps approche !










__________ Juste une petite dernière, à la rosée ce matin...




Je vous souhaite un très bon dimanche tout doux.

Merci de votre visite 
et de vos petits mots sur mon dernier billet,
 j'ai beaucoup apprécié.





34 Vos petits mots d'amitié:

choupette88 a dit…

de très jolies photos qui nous fait un peu patienter en attendant le printemps !
Je passe te souhaiter un bon dimanche !

Bisoussssss

*Minie* a dit…

Merci pour tant de jolies photos de ce Printemps qui pointe. On a tous hâte !!!! L'hiver a été plus long que d'habitude, ou c'est moi qui vieillit. Bon Dimanche, je t'embrasse.

nelly a dit…

Tu as fait de très jolies photos, merci pour le partage;)
Bon dimanche
Nelly

monique a dit…

tres joli jardin lylou,tes photos sont très belles,bisous bon dimanche

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Des photos magnifiques! Merci et bisous.

chris a dit…

Tu as déjà des camélias ! Ici, je n'en ai vu que deux fleuris et deux en boutons. Pas encore de fleurs dans les jardins ici. Il faut que le temps se réchauffe.
Merci d'avoir pensé à nous et partagé.
Bises et belle journée !

Anonyme a dit…

c'est déjà bien démarré chez toi le printemps bisous ma lylou

DEFILENCADRE a dit…

Ne me dis pas que tu as tout ça dans ton jardin en ce moment, oh la chanceuse !!! Moi juste quelques crocus et les muscaris qui pointent difficilement.
Nous n'avons sans doute pas le même climat. bisous du dimanche. EVELYNE

Vivie3 a dit…

super printanier.....et tu m'apprends qqch, car je vois que c'est laurier tin, et non pas comme je croyais thym...... merci pour l'info.....tu as de superbes fleurs. Doux dimanche à toi, ici c'est soleil avant la neige.......

kat a dit…

Voici un jardin déjà bien fleuri... quelles couleurs ... tes photos sont splendides !
Bon dimanche
Bisous
Kat

sophie a dit…

comme elles sont belles tes photos de fleurs!
mes jardinières n'ont pas encore de fleurs mais elles y travaillent! une jonquille qu'en même!
beau dimanche à toi
bises
Sophie

escargotine a dit…

superbe partage fleuri ma Lylou - on nous annonce encore de la neige - la journée d'hier fût bien éphémère - aujourd'hui il fait à nouveau froid - bisous et bon dimanche

Anonyme a dit…

Le printemps est déjà arrivé en Bretagne!
Merci pour ce partage, superbes photos...
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Rosa Castellar a dit…

tu as toute la beauté de printemps sur ton jardin déjà.
magnifiques toutes ces fleurs
bisous
Rosa

Nath a dit…

oh la la ! la végétation est beaucoup plus en avance chez toi ! le mien est encore bien tristounet ! :-(
Bisous merci pour ce joli partage

Palneca a dit…

Une très jolie façon de profiter de l'éveil du printemps après l'hiver. Tes photos sont superbes et mettent du baume au coeur...
Bon dimanche Lylou
Bisous Sandrine (rêves de lutines)

criquette a dit…

Ma Lylou je suis sur ce cop la huper jalouse ...... tu as de la chance d'avoir un climat modéré en Bretagne iii
tes fleurs sont magnifiques
un tout grnd merci pour le partage
bisous

Sylvie a dit…

Que c'est agréable cette petite promenade dans ton jardin. Tes photos sont magnifiques.
Hélas après un samedi doux et ensoleillé, nous voici aujourd'hui , revenu en automne, temps gris et froid!
J'aime ta citation de Marie Angel, pour moi j'aime mettre le nez dans mon petit bout de jardin et le contempler!
Bises et bonne soirée.

Michèle a dit…

Une très belle façon de fêter l'arrivée du printemps qui, malgré tout ce fait plus que désirer cette année. Tes camélias sont magnifiques, les miens sont tout tachés de rouille par la pluie. Quel dommage !
Merci pour tes gentils petits mots chez moi, ça me touche beaucoup.
Bisous et bonne fin de dimanche, mi-fique, mi-raisin au niveau du temps
Michèle

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Dans quel coin es-tu ? ici dans le sud ouest mes camélias ne sont pas encore fleuris , les muscaris non plus serions-nous en retard??? Magnifiques photos!!
bizzzzzzzzzzzzz

mireille63 a dit…

Eh bien dis-donc c'est déjà magnifique chez toi ! Merci pour toutes ces belles images. Douce fin de soirée à toi. Mireille

Joëlle a dit…

Je suis jalouse....rires... je n ai rien pas un bourgeon.. la neige étant de nouveau d actualité mercredi, je ne suis pas prête de voir du vert!!
Gros bisous ma lylou
Joëlle

Cathy a dit…

Oui et bien heureusement qu'on n'a pas tout ça chez nous car avec la neige annoncée ces trois prochains jours elles ne feraient pas long feu les fleurs ...! Merci en tous cas ma Lylou pour ces jolies photos qui fleurent bon le printemps !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

mamounette41 a dit…

merci pour la ballade printaniére lylou!
bisous
brigitte

Miss Gleni a dit…

Très joli clin d'oeil au printemps.
Tes photos nous apportent aussi les parfums.
Bonne soirée ; bizzzzzz - Nicole

cathdragon a dit…

que c'est agréable ! j'ai l'impression de pouvoir sentir leur délicieuse odeur bisous cath

chris a dit…

Quel bonheur d'avoir de si belles fleurs, déjà, dans le jardin !
La neige, la pluie, reviennent ...
Bises et bonne journée !

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Ca fait du bien une balade sur ce jardin
en éveil. Magnifiques fleurs douces
Bisous
Frieda

chemindetables a dit…

WOUAAAAAAAA toutes ces fleurs déjà chez toi ????!!!!
moi je n'ai rien du tout au jardin, c'est en retard
nous avons eu un très grand soleil durant ce WE, hier même doux alors ..
les crocus ont fleuris
voila tout ce que j'ai
tu me fais rêver avec ton billet
merci du partage
mais j'ai entendu que la neige serai chez vous aujourd'hui ??? c'est vrai ?
gros bisous
patricia

Doria a dit…

C'est un vrai bonheur de voir le jardin en éveil ! Merci pour ces belles photos !
Très bonne soirée en ce début de semaine,
Bisous, Doria

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Que de beuté sur ces photos et dans ton jardin. Tu as de la chance avec autant de fleurs je n'ai que mes pots en terrasse, mais j'aime aussi sortir le matin pour observer comment marchent.

Un Petit Air Rétro a dit…

Tes photos de fleurs sont sublime ...
Pleine de poésie et de romantisme ...
Je suis sûre que c'est ta charmante fille que les as faite ....
J'adore ....

cloclo a dit…

c'est magnifique,
oui nous l'attendons ce printemps
aujourd'hui nous il faisait soleil ce matin, et subitement le vent s'est levé
gérard a commencé le potager, je suis contente
bisous
claudine

Vivie a dit…

Oh que ça fait du bien ces belles photos de fleurs annonciatrices de printemps, j'adore ! bizzzzzz et douce aprem

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne