J'ai le plaisir de vous présenter
ma première table de Pâques,
une table avec des teintes non conventionnelles, 
c'est sûr !


En effet,
Dom nous a proposé de dresser
 une table de Pâques 
en rose et noir.
Vous me connaissez,
j'ai aussitôt été enthousiaste.



J'ai donc opté pour ces deux couleurs sur toute la table.



Sur une nappe rose,
j'ai disposé une superposition d'assiettes rectangulaires noires et rose
puis les couverts
entourés d'un ruban rose
sur une serviette noire... 







Près de chaque assiette,
j'ai posé un "nid" avec des plumes et un oeuf 
(dont un oeuf noir peint maison)...




Un papillon noir
 s'est posé sur chaque verre rose...






puis les cocottes entrent en jeu...









les oeufs également,
suspendus sur une branche de noisetier
tortueux peinte en noir
(déjà utilisée sur plusieurs tables)...








une petite créa home-made
 avec un oeuf peint recouvert de dentelle,
puis une cocotte, son oeuf et ses plumes...


en centre de table,
j'ai placé un oeuf décoré rempli 
de pétales de roses, sous cloche...





une compo de tulipes roses
 (rappelant l'ovale des oeufs)








oeufs et plumes se cachent sous des verres...


...surmontés de bougies rose nacré,
version allumée puis éteinte !



Merci Dom*
pour cette superbe idée,
j'ai adoré dresser cette table
créative !






Je vous souhaite
un très bon week-end cocooning,
avec un peu de soleil, j'espère !


38 Vos petits mots d'amitié:

Un Petit Air Rétro a dit…

Noir et rose ....
Quel chic ...
Du romantisme ... Toujours ...
Su rêve ... Encore ...
Volupté et légèreté ....
Douce soirée

Anonyme a dit…

Eh bien, je vois que le thème t'a bien inspirée et j'en suis ravie ! Ta table est vraiment unique et très belle, tu as bien su décliner avec ton style ces deux couleurs pas très "catholiques" pour pâques mais qui sont magnifiées sur cette table. J'espère avoir lancé la mode de Pâques en rose et noir à partir de cette année !..lol...
Je publie la mienne en rose et noir à ma façon en début de semaine sur le Journal des Femmes. C'est vraiment ce qui est top, c'est qu'il va y avoir autant de tables différentes qu'il y aura de participantes à ce petit défi sympathique et convivial de tables ! Je vais si tu le veux bien partager ton lien et annoncer ta table sur ma page FB.
Bon weekend. NOus fêtons l'anniv de Julian au restaurant demain soir mais j'ai dressé une jolie table de pâques en jaune et vert pour le weekend, elle pétille de dynamisme et d'énergie printanière, je la mets en photos sur mon mur demain !Bisous.
dom

Michèle a dit…

Le rose et le noir, effectivement pas très traditionnelles pour Pâques ces couleurs, mais un rendu tellement joli et spectaculaire. j'adore ton arbre à oeufs, tes poulettes noires et tes tulipes dont la forme rappelle effectivement l'ovale de l'oeuf. Tes bougies roses également sont très belles.
Je te souhaite un bon week-end. Des bisous
Michèle

escargotine a dit…

Bravo ma Lylou pour cette superbe table - je me souviens d'un bouquet que j'avais fait en blanc et noir pour Pâques -
j'aime beaucoup ton cadre home made - très très réussi -
encore un grand bravo - gros bisous fleuris du soir
passe un bon WE

Sylvie a dit…

Je suis scotchée devant table!
C'est une pure merveille!
Ces deux couleurs passent très bien pour une tâble de Pâques!
Bises et bravo!
Sylvie

tablenfete a dit…

Un défi hautement relevé ! cette table est très chic pour fêter Pâques, j'aime beaucoup ton parallèle entre les oeufs et les tulipes. Bises

Cathy a dit…

Peu conventionnelles en effet ces teintes, mais qu'est-ce que c'est beau !!! Je serais bien en peine d'en faire autant, je n'ai absolument rien en noir, et si peu en rose ! Même si ce ne sont pas des couleurs courantes pour Pâques, j'ai adoré ta table ma Lylou, un vrai petit bijou !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Tu as de la ressource pour tous ces défis si variés et on se régale on en prend plein les yeux!!! bizzzzzzzzz

boubou a dit…

coucou,Pâques en noir et rose, est très joli. Cela fait chic j'aime beaucoup. Bel ensemble coloré qui change des traditionnelles couleurs pour cette fête.Biz boubou

Palneca a dit…

Dom... quelle inspiratrice ! Tu as su comme à chaque fois sublimer une idée, un thème... Pâques en rose et noir : superbe !
Bravo Lylou et merci Dom pour ce duo de couleurs. J'aurais aimé participer mais vu les cartons j'ai un doute. Jusqu'à quand pouvons nous participer pour une table de Pâques en rose et noir?
Je t'envoie ma participation à la ronde des Oeufs de Pâques.
Bisous Lylou
Sandrine (rêves de lutines)

DEFILENCADRE a dit…

En effet pas très courantes ces couleurs pour Pâques. Mais cette table est vraiment belle. J'aime beaucoup ton cadre home made et ton oeuf décoré sous cloche. Bon week end. Bisous EVELYNE

criquette a dit…

Mais quelle merveilele à nouveau une table tres tres classe comme tu sais celle les dresser!!!!!
le coté rose et noir donne un chic beau meme tres beau
L'ide lancée par Dom était bonne car pas facile mais toi tu es scrupuleusement bien souvi les ordres noir et rose
A nouveau une super table venant de toi donc

bisous

ps je craque pour le tableau et la cloche

Anonyme a dit…

coucou lylou,
jolie table ,j'aime beaucoups
le rose poudrée sa ressort bien.
bon weed kend.bisous
cricri

cathdragon a dit…

une table qui sort des classiques ! ce rose et ce noir donnent une touche sexy à ces poulettes ! j'aime beaucoup beaucoup ! bravo de ton idée ! bisous cath

Anonyme a dit…

coucou Lylou,
Très jolie ta table,je pense bien dresser la mienne ce WE,je vais voir comment je serai en forme ...
Ce sont de très jolies couleurs....
Te fais de gros bisous
Joisane

mamounette41 a dit…

ta table ne laisse pas indifférent!
ces 2 teintes donnent de la féminité a l'ensemble,c'est ravissant!
bon week-end lylou
bisous
brigitte

Alexandra a dit…

Encore une superbe table et osé le noir c'est surprenant mais très reussi je suis fan bises

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Tu as reussi et avec un dix! Rose et noir, élégant mais dangereux ne tomber sur le mauvais goût. Tu as été superbe!
(Je te demande un petit faveur, peux tu me dire quelle sorte de peinture as utilisé pour les oeufs?)
Gros bisous.

cloclo a dit…

coucou lylou
belle ta table pour pâques
j'aime beaucoup les oeufs roses décorés décopatch ?
bon dimanche
bisous
claudine

kikilou a dit…

Peu courante, c'est sûre mais toujours jolies, tes tables.
bises et belle soirée !

mireille63 a dit…

Très originale, je suis totalement incapable de faire cela, mais c'est superbe ! Doux dimanche. Mireille

Anonyme a dit…

Grande classe et beaucoup d'inspiration. J'adore. MG.

Miss Gleni a dit…

Le noir et rose c'est très chic ! mais j'ai cherché en vain la poule en chocolat noir ! lol....
merci encore pour ces jolies photos.
Bonne soirée ; bizzzzzzz - Nicole

Valérie a dit…

superbe table Lylou, tu as réussi une merveille encore, l'association du rose et du noir est splendide, un grand bravo, que de détails également
bonne semaine, gros bisous

veropapilles a dit…

C'est une table très chic en noir et rose, avec encore de beaux objets comme j'aime. Très belle table. Biz et bonne journée. Véro

Mamykiki a dit…

Coucou ma Lylounette,
Encore une table magique. Des couleurs pas courantes pour une table, mais là, c'est superbe. Tous tes petits détails si bien mis en scène.
J'aime vraiment beaucoup. Superbe son arbre repeint en noir...
Bisous et bonne semaine ma Lylou.....

Vivie3 a dit…

vraiment superbe .un billet toujours execptionel......
bravo ! douce journée...

janine a dit…

toujours des tables faites avec beaucoup de classe bravo c'est superbe

Anonyme a dit…

j'aime le rose et le noir ensemble bisous ma lylou

monique a dit…

tres originale,mais une belle réissite cette table,j'aime beaucoup,bisous

Anonyme a dit…

Très original ces tons
une belle déco pour nous faire rêver
J adore cette table
Bonne soirée
creationmartine

Anonyme a dit…

coucou ma Lylou adorée ce que j'adore chez toi c'est cette manière que tu as de sublimer tes tables ! elle est magnifique et un grand bravo pour ta compo bisous affectueux manuela

Vivie a dit…

Trop belle ! comme d'habitude. J'adore les tons rose et noir de cette table de Pâques. Bravo ma Lylou. Bizzzzzz et douce aprem

chemindetables a dit…

magnifique ta table d'un très grand chic
elle est très originale et élégante comme tu sais nous offrir tout le temps
la grande classe quoi !!!
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

Une table très chic, originale, thème très réussi!
Un grand bravo.
Belle soirée.
Bises.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Nath a dit…

Quelle jolie table élégante et créative !! pleine d'idées qui me plaisent : le nid de plume, branche peinte en noir, la composition florale avec la tulipe...et un grand bravo pour ta création homemade !
Bisous Lylou, bonne fin de semaine

Anonyme a dit…

Une très jolie table, très chic avec des poulettes qui ont la classe !! j'aime beaucoup les oeufs translucides avec les plumes dedans, une bonne idée. Le thème de Dom est respecté, je dirais même qu'il est atteint avec beaucoup de classe !!!! Nadège

Anonyme a dit…

Magnifique !!!!!!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
1001 Tables

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne