Ce mois de Mai, je vous ai proposé 
comme thème de la Ronde  



J'ai le plaisir de vous dévoiler ma participation...


Passionnée par les livres depuis enfant,
j'ai toujours aimé également écrire,
j'aime les belles lettres, les lettres anciennes, les manuscrits,
l'écriture à la plume, les stylos plume...



Voici quelques photos d'une partie de ma collection...








J'ai également habillé une bougie pour l'occasion...


Quelques lettres de famille datant de 1914,
d'un grand oncle écrivant à ses parents 
(mes arrière grands-parents)...






des lettres anciennes
 en provenance de chez notre aminaute Sophie,
(merci beaucoup Sophie)






J'ai une grande tendresse pour l'écriture de ma maman 
que je trouve très élégante ...




Mon premier cahier (à l'âge de 5 ans)
 ma première page d'écriture à la plume bien sûr,
avec une première "gommette" !!!


et un essai, écrit par moi à l'âge de 14 ans...


et pour terminer ce billet,
voici le menu de notre mariage
 écrit par le propriétaire du Manoir.
hier, nous avons fêté nos noces de mercure !!




Voici une partie de mes "richesses",
impossible de tout photographier.
Je possède également les livrets de famille
 de mes parents, grands-parents et grand oncle,
dont le souhait était de devenir prêtre mais qui n'est jamais rentré de la guerre hélas
ainsi que des cartes et des lettres.

J'ai donc décidé
de dresser une table sur ce thème,
chargée de souvenirs
et de collections.
Je la publierai semaine prochaine.

Vous avez jusqu'au 31 Mai
pour m'adresser 2 photos
de votre participation,
j'en ai reçu de nombreuses,
je suis ravie, un énorme merci à vous.

 

Très bon week-end,
je vous le souhaite 
ensoleillé 
 et reposant.

A très vite...     




32 Vos petits mots d'amitié:

Mamykiki a dit…

Ce thème est magnifique et j'ai adoré aussi relever le défi. J'essaierai de refaire une mise en scène...
la tienne est magnifique bien sûr avec de beaux trésors. Tu as de la chance d'avoir encore tes cahiers.
Bisous ma Lylounette et beau W.E.

cloclo a dit…

oh la la c'est vraiment trop beau
j'adore,
tu possèdes une belle collection de stylo plume et puis de beaux souvenirs avec cette belle écriture que je chéris tant
bon week-end ma Lylou
gros gros bisous
et joyeux anniversaire de mariage alors
claudine

Anonyme a dit…

c'est émouvant de voir ça et pour toi de les sortir et les mettre en scène j'imagine ce que tu as ressenti!!! tu as aussi une belle écriture moi non une cata!!! bisous

chemindetables a dit…

une splendide participation mais ça je savais que tu allais m'émerveiller largement autant voire plus que régulièrement....
tes stylos sont de toute beauté
ces lettres et ces cahiers comme c'est émouvant et si bien écrit
je suis en train de faire quelques essais et clichés pour de te faire une participation mais je n'aime pas le rendu alors à suivre....LOL
avec retard très bel anniversaire de mariage à vous deux
gros bisous
patricia

Anonyme a dit…

coucou lylou,
une jolie collections
et pleine de souvenir que du bonheur
et d'avoir tes cahiers quand tu étais petite
c'est super je nes pas cette chance ma mère
nes pas conservatrice.dommage.
pas un bon weed kend.
bisous cricri

azalaïs a dit…

Que de beaux souvenirs tu nous montres ! Ces cahiers d'écolier de ton enfance me font repartir dans ma propre enfance! Moi finalement sur un coup de tête j'ai pas mal viré de mes archives scolaires !
Ayant comme tu as pu le voir sur mon billet de nombreux documents encore plus anciens de mes grands-parents et arrières grands-parents je ne trouvais pas de valeur à mes propres cahiers !
Fabuleuse collection de stylos plumes!
Encore joyeux anniversaire de mariage !
Bises

Mia a dit…

c'est booooooooooooooooooooo!!!

de gros bisous Lylou et merci pour ce partage
Mia

Annie a dit…

tu possèdes une belle collection et puis tu as des beaux souvenirs.
bisous et belle soirée.
Annie.

Calinquette a dit…

Très belles écritures. Tes photos sont superbes ! Pour le temps, ce sera au coin du feu, car la tempête fait rage dehors ! Doux WE. Bises
http://calinquette.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Que de beaux souvenirs, un superbe billet que nous dévoile...
Bon anniversaire de mariage!
Bon week-end.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

sophie a dit…

Bien sur c'est magnifique!
nous avons vraiment cette passion en commun
moi j'ai aussi un vrai coup de coeur pour les grands livres de comptes : souvent il n'y a que quelques pages écritures et le reste est vierge! j'en ai un qui me sert à noter mes achats de brocante, un pour rédiger mes articles de blog, un pour le stock de la boutique, un pour l'inventaire de ma bibliothèque de poche et bien sur une couleur d'encre pour chaque et un stylo à plume différent!
merci pour le clin d'oeil
belle soirée
bises
Sophie

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - un magnifique billet avec toutes ces écritures - je vais tenter de faire un petit quelque chose - j'ai trouvé quelques idées - je te souhaite une douce soirée fleurie - ici encore sour la pluie et le froid - gros bisous

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Tu es vraiment une amoureuse des belles lettres et de ses "outils"!!! superbe mise en scène bizzzz

Anonyme a dit…

Oh! ma Lylou ! j'adore ton billet ! que de belles choses.... ta collection de stylos plume est magnifique ... tes mises en scènes sont magnifiques ....Quel talent ma Lylou!
Douce soirée,
MIlle bisous d'Amitié,
Martine H

SoSo a dit…

En effet c'est une très belle collection que tu possèdes !!! Wouah !!!
Et comme d'habitude, une participation pleine de charme et de douceur.
Bisous
SoSo
****

cartonsdemma a dit…

Tes photos sont superbes, quelle belle collection de stylos plume!! Je suis touchée par le fait que tu aies pu garder tes premiers cahiers, des lettres de famille, c'est un trésor.
Ma participation est en cours, elle est presque prête (mais tu as mis la barre assez haut!!)

CathyRose a dit…

C'est un magnifique billet ma Lylou que tu nos as fait là ! Très jolie collection de stylos plume et de papiers anciens ! J'ai aussi gardé quelques uns de mes cahiers d'écolière, dommage je n'y ai pas pensé sur ma mise en scène ! Tant pis, je ne vais pas en refaire une !!!
Très bon dimanche !
Grosses bises
Cathy

DEFILENCADRE a dit…

comme c'est touchant de posséder des lettres d'aieux avec leur écriture si particulière grâce aux stylo plumes. Je vois que nous avons suivi le même enseignement à la plume sergent major, gare au pâté.
Je vais sans doute photographier ma 2ème participation aujourd'hui, plus moderne. bon dimanche bisous EVELYNE

Anonyme a dit…

très joli billet sur l'écriture j'adore!!!
très emouvant c'est quelques mots d'écriture quand tu avais 4 ans
bisous Zabeau

criquette a dit…

comme je me suis regalée à lire ton article superbe comme toujours !!!!!!! j'aime j'aime
bisous

mireille63 a dit…

Magnifique collection, d'autant que la touche personnelle et familiale y est très présente.
Bon dimanche. Mireille

Delphine a dit…

Un superbe post remplit de passion, d'amour et d'histoire !!!! Si c'était moi, tu serais la grande gagnante sans aucun doute !
Gros bisous et douce soirée Lylou
Delph

Clara a dit…

Absolument superbe ...
Ton billet est rempli de douceur & d' élégance, j'adore !
Bisou, Clara

crisitane a dit…

Je vais la faire, patience !
Je suis très prise en ce moment.
Très belle présentation que tu as faites.
Bises et belle journée d'automne !

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Charmant et élégant, ta participatio, en plu tu as un vrai trésor sur l'écriture. Bisous.

cathdragon a dit…

tu as un trésor fabuleux ! que tu sais joliment présenter ! bisous cath

Edith DUTERTRE a dit…

vraiment une belle collection
chargée de souvenirs
les stylos noir et or sont fabuleux , les marrons aussi , en quelle matière sont -ils ?
et ta petite écriture d' enfant est très touchante
merci de se partage , très beau billet
tendresse
edith

vivie3 a dit…

Bravo, très joli.......
moi qui collectionne les crayons.....j'adore évidemment.......
douce journée à toi.......

Marinou a dit…

Sublime!!!

Vivie a dit…

Superbe ma Lylou, j'adore ! Alors je ne comptais pas participer mais j'ai peut-être ce qu'il faut sous la main, je t'envoie ça tout de suite si c'est pas trop tard. Bisous et douce journée

Michèle a dit…

Superbe présentation autour de l'écriture. Tu as raison, les personnes de la génération de nos parents et grands-parents écrivaient de façon superbe, et ces documents sont de vraies pépites ! Les écritures d'enfants sont aussi très touchantes dans leur maladresse.
Des bisous et douce journée
Michèle

veropapilles a dit…

Vraiment une belle ronde avec de belles écritures, de beaux stylos, presque d'une autre époque, j'aime beaucoup. Biz. Véro

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne