Une petite recette très parfumée et savoureuse !
 

 
Ingrédients
pour 4 personnes 

4 souris d’agneau -
1 gros oignon -
 6 échalotes -
3 c à soupe d’huile d'olive -
40 g de beurre - 
1 tête d’ail -
6 brins de romarin -
2 c à soupe de miel de romarin -
3 c à soupe de vinaigre de cidre -
Sel 
et poivre du moulin.

Accompagnement
4 pommes de terre -
Champignons de Paris -
Abricots secs. 
 


Préparation :

Préchauffer le four à 18C.
 
 Peler et hacher l’oignon.
Faire chauffer l’huile
 et mettre les souris d’agneau
 à colorer sur toutes les faces pendant 5 minutes 
puis retirer les souris et jeter l’huile.

Faire fondre le beurre
 dans la cocotte 
et faire revenir l'oignon haché sur feu doux sans coloration
 puis remettre les souris, 
saler, poivrer, 
 ajouter la tête d’ail entière lavée 
et coupée en deux dans la largeur, 
4 branches de romarin puis le miel.
 Mélanger puis verser 15 cl d’eau.

 Couvrir la cocotte 
et enfourner pour 1 heure 30 de cuisson.

Pendant ce temps,

faire cuire les pommes de terre à l'eau,
les laisser refroidir et les éplucher.
Les découper en rondelles d'1 cm d'épaisseur.

Nettoyer les champignons
et les découper en lamelles d'1 cm d'épaisseur.
Les faire revenir à la poêle
dans un filet d'huile d'olive,
saler et poivrer,
réserver.

Hacher grossièrement
les abricots secs et réserver.

       
Après 1h 30 de cuisson des souris d'agneau,
  ajouter les échalotes épluchées mais entières 
et verser le vinaigre de cidre.

  Couvrir et remettre au four
 pendant 30 min à 40 minutes.
  Retirer les souris et les réserver au chaud, 
enveloppées de papier aluminium.


Filtrer le jus de cuisson 
et poser la cocotte sur feu moyen 
pour réduire ce jus de cuisson pendant 10 minutes 
puis remettre les souris dans la cocotte
 pour les imprégner de jus avant de servir.


Dressage de l'assiette

Déposer sur chaque assiette
une souris d'agneau.

Disposer les pommes de terre
en demi-cercle
puis les champignons
et le hachis d'abricots secs.

Napper la souris d'agneau de sauce

... et déguster ! 





 Un plat
 sucré-salé
très apprécié,
le jus de cuisson est particulièrement parfumé
et onctueux !



 
 Je vous souhaite une bonne fin de dimanche,
merci de votre visite
et de vos messages sur ma table Anniversaire,
j'ai beaucoup apprécié.



En cours semaine prochaine,

la Ronde de l'Orange, Acte 1,
la Table du Mois, Les Roses de Mai,
la Ronde de l'Ecriture, Acte 1
et une petite table
pour notre anniversaire de mariage...



   

 
 

26 Vos petits mots d'amitié:

sophie a dit…

Belle recette par ces temps froids!
une grande semaine dis moi!
et j'ai vu que tu as aussi été taguée 2 fois!
belle soirée
bises
Sophie

Nelly a dit…

Hummmmmm
merci pour cette belle recette
Nelly

Miss Gleni a dit…

Un plat très appétissant et même si je n'arrive pas à manger de l'agneau avec de si belles photos je me dis que je dois rater quelque chose !
Douce soirée ; bisous bisoussss - Nicole

veropapilles a dit…

Une très belle assiette bien gourmande que j'aurais bien dégusté. Bonne soirée. Véro

cathdragon a dit…

tu me donnes faim !!! c'est l'heure d'ailleurs mais mon repas va être moins beau ! poisson en papillote ! alors maintenant que j'ai vu ta souris d'agneau, belle comme elle est je n'ai pas du tout envie de manger mon poisson !!!!! bisous cath

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne
Juste une envie en voyant cette image
S'attabler et se régaler
Perso, je m'occuperai de cette souris
avec mes doigts...
Bonne soirée
Bisous
Frieda

beige & blanc a dit…

j'adore mais je n'en fais pas car je suis la seule à aimer. Merci pour ce partage et bonne soirée de dimanche
Nat

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Ce doit être un délice et la présentation donne encore plus envie!!! bizzzzzzzzzzz

Unknown a dit…

huummmm.... de quoi remplir les merveilles assiettes des tables que tu nous présentes !
Mais j'attends avec impatience ta table d'anniversaire de mariage car cette semaine je fête mes 20 ans de mariage....et je compte bien faire une belle table! (bien que je ne saurais arriver à la cheville de tes présentations....)
bises !

vivi3 a dit…

là tu nous fait baver.......hum......ça m'a l'air si bon.....bravo.......
Douce semaine à toi......et merci de ta visite chez moi.......bisous......

Michèle a dit…

Une recette fort sympathique qui met l'eau à la bouche... L'agenda de ta semaine blogo a l'air bien chargé, mais c'est un bonheur pour nous et j'attends tes publications avec impatience. Je te souhaite une belle soirée. Bisous
Michèle

Clau a dit…

Une recette qui me plait beaucoup, çà doit être délicieux.......bonne semaine bzbz Clau

Anonyme a dit…

Bonsoir Lylou!
Merci pour cette délicieuse recette, que je ferai bientôt ! Pour moi aussi, ce midi "agneau " petit navarin aux petits légumes"
Bonne fin de soirée,
Bisous
Martine H

escargotine a dit…

merci pour cette belle recette gourmande ma Lylou - bisous fleuris - bonne soirée

Despertares a dit…

super appétissant.!!!
merci de votre gentill mot sur mon blog.
Bonne semaine
Noemi

cartonsdemma a dit…

Oh, ça donne l'eau à la bouche!!
Bonne semaine

kikilou a dit…

J'adore les souris d'agneau et celle que tu nous présente est très appétissante. Un seul bé-mol, l'odeur qui s'incruste !
Gros bisous et belle journée !

azalaïs a dit…

J'aime beaucoup les recettes salées-sucrées. Je retiens celle-ci, elle m'a l'air délicieuse ! Bises.

Cenwen a dit…

Oh la la, ce que c'est beau !

Miam gourmand ! :)

Bonne semaine douce et gourmande ♥

Bisous doux ♥ ♥ ♥

chemindetables a dit…

merci pour cette recette qui à l'air divinement bonne.....
ta présentation photo es tune fois de plus là pour la sublimer
et quelle belle semaine à venir sur ton blog, tant mieux pour nous 2 tables, 2 rondes c'est Byzance !!!!!!!
gros bisous

Rosa Castellar a dit…

merci Lylou par cette bonne recette.
Très belles les images aussi,on dirait des beaux cadres.
Bonne semaine
Rosa

Annie a dit…

une recette que je note car elle me plait Bien.
merci pour le partage.
belle soirée très fraîche pour nous.
Annie.

Vivie a dit…

Oh mon dieu que ça me donne faim, j'adorerai ce plat. Merci du partage. Bizzzzzzz

CathyRose a dit…

Comme vous avez dû vous régaler, ça devait être délicieux ! Merci ma Lylou pour cette recette si bien illustrée ! Et à tout bientôt, beaucoup de jolis billets en perspective si je comprends bien !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une très bonne recette pour pouvoir fêter la fête des mères ou quelque autre.
Bisous.

criquette a dit…

une recette bien alléchante !!!

bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne