Pour le thème de la Table du Mois
chez notre aminaute Criquette,
je lui ai proposé


En effet,
c'est souvent en mai 
que nous pouvons voir les premiers boutons éclore
dans nos jardins
et découvrir leur délicate senteur.


 

Il existe d'ailleurs une rose de mai,
 la centifolia,

appelée également 
"Rose cent-feuilles"
en référence à son grand nombre 
de pétales

et qui ne fleurit qu'en mai.



 
 

Elle a un parfum 
doux et sucré

et est très utilisée en parfumerie et cosmétique,
notamment chez Chanel
en quasi exclusivité
 
puisque 
la Centifolia
est une des composantes secrètes 
 du célèbre n°5.



Les roses, mes fleurs préférées,
Chanel, mon parfum préféré
et un billet sur les Roses
proposé par  notre copinaute Cathy,
blog Histoires de Roses,

clic pour mon billet,


le thème de la Table de Mois,
s'est donc imposé à moi 
comme une évidence.


J'ai déjà eu le plaisir
de recevoir quelques photos
et de découvrir les tables sur vos blogs,
un régal,
merci beaucoup.


Vous avez jusqu'au 31 Mai
pour m'adresser 2 photos de votre table.
 
 



Dernièrement,
 j'ai été taguée par deux copinautes



Voici donc un peu de lecture...


1. Par jour, combien de temps passez-vous
 sur votre ordinateur ?

Je passe environ 3 heures par jour,
parfois même un peu plus
lorsque je publie 
une table
ou un billet
qui me demande beaucoup de recherches.


2. Comment est venue l'idée de créer votre blog ?

Alors j'ai créé mon premier blog
il y a maintenant 6 ans
grâce à ma fille Designer qui travaille dans ce domaine.  
Je l'ai animé pendant un an, en privé,
 pour mon plaisir
et l'envie de partager s'est faite ressentir.

Passionnée, entre autres,

 de décoration et d'art de la table,
je me régale  à créer
de nouvelles ambiances
et à puiser mon inspiration dans vos univers.


 3. Votre ou vos préférence en couture ?


 Un domaine où je ne suis pas à l'aise !

Je possède une machine à coudre

mais mon plus gros problème est l'enfilage 
et le positionnement de la cannette !!!
On ne rit pas, j'ai honte !!!

Lorsque tout est en place...

je me lance dans l'ourlet de nappes, serviettes,
sets de tables et petits coussins,
mais pas plus,
je ne m'en sens pas capable.
En revanche,
je suis beaucoup plus à l'aise avec le papier 
et les pliages de toutes sortes.


4. Quelle est votre dernière destination de vacances ?

Direction le Sud de la France,
 région de Carcassonne,
 chère au coeur de Monsieur Lylou
 et que j'apprécie aussi beaucoup

et de nombreuses ballades dans notre Bretagne.


5. Quelle est votre plus belle qualité ?

La grande question !
Je crois être à l'écoute de mes proches et de mes amis
et généreuse.


6. Et votre pire défaut ?

Plus facile,
je suis, selon mes proches, plutôt têtue
(normal pour une Bretonne !)
et perfectionniste, un peu trop souvent !


7. Lorsque vous recevez un commentaire
sur votre blog,
y répondez vous toujours ?

La première version de Blogger
ne le permettant pas,
je ne réponds par sur mon blog
mais lors de mes visites sur les blogs,
je remercie du passage sur le mien.


8. Aimez-vous les vacances ?

Oui pour la découverte et le repos
mais je suis assez casanière
et j'apprécie rester chez moi.


9. Le dernier cadeau que l'on vous a offert ?

Comme c'était mon anniversaire la semaine dernière,
j'ai été très gâtée par mes proches
et par mes copinautes
qui me connaissent bien,
des anges bien sûr !!


10. Votre dernière lecture ?

"7 ans après" de Guillaume Musso,
un recueil de poèmes de Victor Hugo en cours
et des magazines de décoration.


Ce tag ayant beaucoup circulé sur vos blogs,
je ne continue pas la chaîne
de nomination Liebster Award

mais si une de vous
souhaite se prêter au jeu,
n'hésitez pas,
je vous lirai avec plaisir.



et pour terminer,
je partage avec vous 
une petite mosaïque de fleurs
reçues pour mon anniversaire...



Je vous souhaite une bonne journée

et vous retrouve très vite
avec ma première participation
à la Ronde de l'Ecriture,

car il y en aura une seconde
avec une table dédiée à ce thème,


quand on aime on ne compte pas !

LylouAnne



34 Vos petits mots d'amitié:

Miss Gleni a dit…

Bonjour Lylou,
Pas encore de rose de mai dans mon jardin,
merci de t'être dévoilée un peu et aussi pour ta mosaïque de fleurs.
Belle journée - Bisousssss - Nicole
(je pense avoir fait une mauvaise manip sur mon commentaire précédent ????)

monique a dit…

pas de roses pour l'instant,dans le jardin,,il fait tellement frais,(je pense que la semaine prochaine se sera bon).ta mosaique de fleurs est superbe,bisous a bientot

cartonsdemma a dit…

Ces fleurs sont très belles, et voir ces différents thèmes me donnent envie de participer de temps en temps à ma manière, je pense me lancer dans la ronde de l'écriture...

beige & blanc a dit…

les rosiers sont en boutons mais il manque de soleil !!! grâce à ce petit tag on en sait un peu plus sur toi ma chère Lylou.
bisous et bon mercredi.
Nat

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Certaines de mes roses du jardin sont déjà toutes défleuries heureusement d'autres se préparent mais avec la pluie ça tarde!! bizzzzzzzzzz

kikilou a dit…

Je suis restée dans l'idée que le rose était en juin et le lys en mai. Vivant en ville, les jardins bénéficiant d'un autre climat et les étals de fleuristes n'étant pas au fait des saisons, je ne sais plus !
Ta table sera belle, à n'en pas douter.
Bises et belle journée !

sophie a dit…

un joli thème bien sur je ne vais pas dire le contraire : ma fleur préféré, mon parfum et ma copine Cathy magnifié par toi sur une belle table !
quoi de mieux ?
j'attends çà avec impatience
belle après midi
bises
Sophie

*Minie* a dit…

Les roses de mon jardin pointent à peine le bout des pétales, comme toi c'est ma fleur préférée. Et comme toi, je ne suis pas folle de couture ou plutôt je suis un peu fâchée avec ma MAC. Toujours un truc qui ne va pas alors je m'en sers très, très peu. J'aime tes qualités et tes défauts, la perfection est-ce bien un défaut, je ne crois pas. Belle après-midi dans ta belle Bretagne, ici, on a un temps breton aujourd'hui .... Gros Bisous

cathdragon a dit…

joli thème ! je n'aime pas les tags pour moi mais c'est bien agréable d'en savoir plus sur les copines ! bisous cath

azalaïs a dit…

Les roses! Un ravissement de toujours ! Les premières roses sont écloses au jardin et j'en suis si heureuse ! Un enchantement pour les yeux et l'odorat ! J'aime beaucoup ton affiche ancienne sur la rose de mai ! Elle me fait rêver ! Bisous !

Marinou a dit…

Merci pour ce joli billet et tes confidences! J'ai eu l'impression de me reconnaitre dans la question sur la couture!!! Est ce que tu sors à chaque fois le manuel de la machine pour enfiler le fil ou faire la canette? Non! Alors, tu es plus douée que moi!! Bisous. Marinou

Michèle a dit…

Dans le jardin les rosiers sont en boutons, mais pas encore fleuris, avec un petit peu de soleil ça devrait le faire, j'espère rapidement. Pas vraiment surprise par tes confidences car elles sont à ton image. Je ne te connais pas personnellement mais c'est en tout cas ce que je ressents. Douce fin de journée ensoleillée, il faut en profiter car c'est rare en ce moment. Bisous Lylou
Michèle

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Merci pour l'info ! Je ne savais pas que le numéro 5 était à base de roses ! C'est vrai qu'un blog peut être chronophage et que l'on passe plus de temps que l'on ne souhaiterait parfois sur l'ordi. Je viens de me mettre à la machine à coudre (donnée par une amie) prospectus en main ! Effectivement ll'enfilage des canettes ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ! Jusqu'à présent je cousais mes costumes vénitiens à la main. Là du coup j'ai commencé une robe shabby chic ! Même pas peur !
bisous à toi et à ma chère Bretagne

Anonyme a dit…

un bon moment chez toi lylou et beau tag, bisous

kat a dit…

Et bien voilà ! un petit peu plus de toi....
Moi aussi je suis casanière mais il est vrai qu'un petit bol d'air.. une fois partie... fait beaucoup de bien !
gros bisous
Kat

Clara a dit…

Merci pour tes réponses, qui te dévoilent un peu plus.
Bisou, Clara

cloclo a dit…

bonsoir Lylou,
eh bien moi je savais déja pour N° 5 de chanel
après j'ai aimé lire tes réponses qui me permettent de te connaître un peu mieux
j'ai souris avec la machine à coudre, mais c'est déjà bien allez continues
et puis casanière, et bien moi aussi
bisous lylou et bonne nuit
claudine
mes rosiers sont en boutons je ferai peut être un billet si le soleil arrive pour les faire fleurir sur mai mais la je crois que c'est bien bien compromis

CathyRose a dit…

Merci ma Lylou pour ton gentil clin d’œil ! Je n'oublie pas cette table sur le thème des roses mais j'ai un peu de mal à suivre je l'avoue ! Il y a aussi la ronde des couleurs, le jeu de Sophie, celui de Chris ...! C'est un travail à temps plein ce blog !!! Je ne connaissais pas la rose de mai, j'ai bien peur cette année qu'elle ne soit pas fleurie ! Ce week-end ce sera la fête des roses au prieuré de St Cosme ... j'ai bien peur qu'elle se transforme en "fête des boutons de rose" !!! Sinon merci de t'être dévoilée un peu, aucune de tes réponses ne m'a surprise, je commence à te connaître !!!
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Bonheur du Jour a dit…

Je ne savais pas qu'une rose particulière faisait partie de la composition du N°5 de Chanel. Elle est belle, cette rose. Elle doit aussi sentir très bon.

kikilou a dit…

Malgré le temps maussade, je n'ai pas beaucoup de loisir de faire tout ce qui nous est demandé ce mois-ci, mais j'y pense, j'y pense ...
Bises et belle journée !

Calinquette a dit…

J'aime beaucoup les réponses au tag. Et les roses aussi. Belle journée et gros bisous
http://calinquette.canalblog.com/

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une table à roses quelle belle idée. J'attends les participations, mais je verrai si je peux y participer, j'ai beaucoup de choses à faire! Bisous.

Rosa Castellar a dit…

très sympa TAG et surtout trop belles ces roses.
gros bisous et douce soirée ma chére Lylou.
Bisous
Rosa

Anonyme a dit…

olala, va falloir que je me dépêche car comme on vient de rentrer j'ai pas encore eu beaucoup de temps bien que j'ai fait qq décos au Lux , je ferais de mon mieux car moi aussi lesd roses sont mes fleurs préférés et quel bonheur en rentrant chez moi de les voir toutes en fleurs ,biz a bientôt Thési

jeanne a dit…

Pour commencer,tous mes voeux pour ton anniversaire même avec du retard, ils sont sincères ! Merci pour ce joli billet sur les roses et le secret du N° 5, je viens juste de terminer mon flacon ! Ravie de te connaître un peu mieux à travers tes réponses ! Pas de honte pour la couture, la machine chez moi, ne voit jamais la lumière hi, hi, hi !!!! Toutes mes félicitations encore pour tes superbes réalisations ! Belle fin de semaine et gros bisous. Jeanne

isa a dit…

bonsoir lylou toujours un plaisir de te rendre visite ,de te lire ,quel beau billet! un petit tag qui te fait mieux connaitre !bisous à bientôt isa

sylvie a dit…

Ma chère Lylou, merci pour ce joli billet.
Je participerai à ta table de mois, en espèrant que mes roses normandes soient fleuries!
Je m'arrangerais avec des amis pour publier et t'envoyer ma participation car je vais dans ma normandie sans le net!
Bisous
Sylvie

Souslamargelle a dit…

Jolie façon de découvrir ton blog et son auteur par la même occasion.

chemindetables a dit…

magnifique ton billet
je ne connaissais pas la rose de mai, j'adore ces roses aux nombreuses pétales elles sont superbes même si bien sur d'autres variétés
mais dis moi ??? crois tu que cette année la rose de mai va fleurir en mai ????
la météo exécrable perdure........
tu as très joliment répondu au tag
très émouvant pour moi car je lis avec mon amitié et le bonheur de voir des points communs comme des différences
il est très très beau ton thème du mois, je n'ai que des tous petits rosiers achetés petits ce début de printemps donc je ne suis pas prête d'avoir des fleurs donc je te ferai une table avec des roses achetées à moins que j'en trouve plus rustiques....
merci de ce moment de bonheur chez toi, comme toujours je peux rajouter et tu sais que c'est sincère
bon WE à toi
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

coucou ma Lylou un très beau partage autour de la rose - demain je vais justement voir une exposition sur ce thème en normandie - j'espère que le temps sera meilleur car ce soir c'est vent, pluie et froid - alors sortons les doudounes, les bottes et les pulls - gros bisous fleuris du soir - à bientpot

Anonyme a dit…

Un très beau billet!
Bon anniversaire avec beaucoup de retard, mais j'étais absente...
Bon dimanche.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Mamykiki a dit…

<la rose de mai, je ne connaissais pas mais en fait, les roses fleurissent au mois de mai en principe mais cette année, ce sera les boutons de rose de mai.
J'ai adoré lire ton tag et je ne suis pas surprise par tes réponses car je commence à mieux te connaître pour mon plus grand plaisir.
SUperbe billet qui m'en apprend toujours un peu plus.
Ta ronde sur l'écriture m'a tellement inspirée que j'ai refait un billet. Merci ma Lylounette pour tout ce que tu nous fais partager.
(je n'ai pas oublié ton anniversaire, mais ce sera prochainement.....)
Bisous d'amitié.

criquette a dit…

j'ai beaucoup aimé lire tes reponses au tag
je vais faire tout mon possible pour la table mais peut etre que je serai tres en retard
bisous

therese a dit…

Coucou. je ne s'ai pas s'y ton blog exit toujours. Je suie arrivée dessus j'tait a la recherche de la rose de mai que je vient de commander. J'ai suprimé mon blog(jardinpassion41) FB Thérèse Joly. tu est mon amie. bisous

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne