... en Côtes d'Armor, 
sous le soleil breton !


Ce manoir est à l'origine un relais de chasse 
édifié à la fin du 15ème siècle...


Il comporte une tourelle renaissance 
ornée d'une sculpture de la Sirène Mélusine 
et d'une meurtrière. 
Une fuie placée sous le toit y abritait des pigeons,
 privilège ségneurial.










Un magnifique parc à l'anglaise entoure le manoir...










avec un étang bordé de rhododendrons 
et de nombreuses plantes...






























Une promenade riche en perspectives
 qui évolue au gré des saisons 
et du fleurissement de ce magnifique parc.


Ce manoir appartient depuis 5 générations
 à la même famille De Lorgeril.




Un bien agréable moment passé !




 
Ce week-end 
se termine doucement,
avec un temps désastreux,

je vous souhaite une très bonne semaine
et je vous retrouve très vite 
avec ma table sur

sur l'Ecriture.


28 Vos petits mots d'amitié:

Unknown a dit…

merci pour ce partage et ces belles photos !
bisous

Rosa Castellar a dit…

superbes photos comme d'habitude.
bonne semaine
gros bisous
Rosa

Calinquette a dit…

C'est superbe ! Ca donne envie ! Belle semaine. Bises
http://calinquette.canalblog.com/

azalaïs a dit…

Splendide promenade avec un parc fabuleux qui me fait rêver !

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

au moins il faisait beau ce jour là quelle jolie promenade Je ne connais pas assez la Bretagne !! bizzz

Miss Gleni a dit…

magnifique billet, ensoleillé en plus !
ici la pluie s'incruste toujours autant.
Bisous et bonne semaine ; Nicole

mireille63 a dit…

Oh quel magnifique endroit ! Merci pour cette visite, je me suis régalée. Bonne soirée. Mireille

Table, déco et gourmandises a dit…

Merci pour cette jolie visite ensoleillée Lylou. Ici, nous avons oublié ce qu'est un ciel bleu...
Bisous et belle soirée à toi.
Valérie D.

Nelly a dit…

Tes photos donnent envie de s'y rendre...Merci ;)
@ bientôt
Nelly

Anonyme a dit…

Superbe billet!
Bravo à Monsieur le photographe...
Belle soirée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

sophie a dit…

J'ai envie d'y aller de suite!!!
bien sur uniquement si ils garantissent le temps!
bises
Sophie

CathyRose a dit…

Qu'est-ce qu'il est beau ce manoir ma Lylou, la Bretagne dans toute sa splendeur ! Et merci à Mr Lylou pour ses magnifiques photos, il nous donne vraiment envie d'y aller ! Les abords de cet étang sont très beaux aussi, et que de fleurs, on se croirait presque au printemps !!!
Belle semaine à toi !
Grosses bises
Cathy

cathdragon a dit…

quel magnifique endroit que tu as su sublimer avec tes photos ! bisous cath

Anonyme a dit…

que c'est beau et sous le soleil!!!! bisous ma lylou

escargotine a dit…

un endroit magnifique que tu nous fais partager - merci ma Lylou pour cette belle découverte - bonne soirée fleurie - bisous

kat a dit…

Quelles magnifiques photos, vraiment !
Belle soirée.
As tu eu mon mail avec les photos sur l'écriture ?
Bisous
Kat

D a dit…

Encore une belle balade à découvrir en ta compagnie. bisous Lylou. EVELYNE

Djemaa a dit…

Bonjour, mes amis. Je suis journaliste et écrivain dans la Drôme. J'ai écrit une douzaine d'ouvrages dont 8 consacrés à des biographies d'artistes du cinéma. J'ai surtout publié une trilogie de romans historiques basée sur l'histoire d'un jeune soldat allemand qui est resté en France après-guerre, dans une petite ville de province. Si vous êtes intéressés, merci de me le faire savoir directement par mail et je vous contacterai pour vous en dire plus. Merci d'avance, Pascal. pascal.djemaa@orange.fr

cartonsdemma a dit…

Magnifiques photos, merci pour ce rayon de soleil.

cath a dit…

Juste envie de le découvrir!!

Clara a dit…

Merci pour cette superbe balade, et les très jolies photos
Belle semaine,
Bisou, Clara

Annie a dit…

très belles photos et fleurs.
bravo a monsieur Lylou.
bisous et belle soirée.
Annie.

criquette a dit…

quel bel endroit et que de belles photos
bisous lylou et un grand merci pour le partage

Anonyme a dit…

Merci pour cette jolie promenade bien ensoleillée
Bonne journée
Bizzz
Creationmartine

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

C'est magnifique, merci pour la promenade. Bisous.

NICOLE PASSIONS a dit…

Coucou
Je t'invite à venir participer sur mon blog au concours fêtes des mères tables ou desserts.Je vois que tu fais de très jolies tables......
http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2013/04/24/26983599.html
Belle journée à toi

veropapilles a dit…

Une très très belle balade entre vieilles pierres bien belles, de jolies fleurs et encore de magnifiques photos. Biz. Véro

chemindetables a dit…

déjà un soleil comme ça ça fait rêver......
magnifique cet endroit
magnifié par les merveilleuses photos que tu nous offre
je ne vais pas parler de chacune, j'aime tout le reportage!!!!
coup de coeur pour la première
j'avais raté ce billet , heureusement que je vérifie aussi souvent que possible et comme tu m'a si gentiment remerciée j'essaye de mettre tous les coms sous tous les billets en retard, un respect que je tiens à avoir et quel bonheur tes billets, tous sans exception...
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne