Vous avez été nombreuses
 à être intriguées par cette recette,
préparée en dessert dimanche
 pour la fête des pères !


Il faut savoir que nous adorons le risotto à la maison
et sans cesse je teste de nouvelles recettes.

Je prépare ce dessert depuis longtemps
en variant les agrumes...


Ingrédients pour 4 coupes

 
170 g de riz rond spécial risotto 
90 cl de lait 
1 gousse de vanille
200 g de fraises 
le jus d'1/2 citron
6 lamelles de citron confit
 10 g de beurre
 3 cuillers à soupe
 de sucre cassonade - 




Préparation 

Faire bouillir le lait avec une gousse de vanille.
 
Faire fondre le beurre dans une sauteuse ou un wok 
et faire revenir le riz dans le beurre bien chaud à feu vif.

Lorsque les grains sont translucides,
 ajouter le jus de citron.
 
Bien mélanger
 puis faire cuire environ 25 minutes,
comme un risotto classique,
 en ajoutant le lait au fur et à mesure de son absorption
 puis le sucre.

Ajouter en milieu de cuisson,
les lamelles de citron détaillées en petit cubes.
 


Couper les fraises nettoyées en lamelles.
Retirer le risotto du feu.
Réserver.

Au moment du service,
 ajouter un peu de lait  et bien mélanger
et réchauffer quelques minutes à feu doux.
 

Servir dans des coupes ou petits bols
 et disposer les lamelles de fraises réservées.

 Saupoudrer de sucre cassonade pour le "croquant".


On peut aussi le déguster froid.

Il est possible de remplacer le confit confit
par de l'orange confite
ou melon confit.
 


C'est un délicieux dessert, gourmand,
moëlleux, parfumé,
 inattendu et vraiment original !

N'hésitez pas le tester.


Merci de vos messages sur ma table

A très vite,
Lylou
 
 

22 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Je vais tester Lylou, ça me tente bien. Une magnifique recette sublimée par tes photos. Merci de partager avec nous. Bisous et douce journée très grise !!
Michèle

Rosa castellar a dit…

je vais tester aussi bien sûr, elle a l'air d'être trop trop bonne.
Bel article encore.
gros bisous
Rosa

Anonyme a dit…

coucou lylou,
merci pour la recette
sa resemble un peu a du riz aux lait
quand j'aurais le temps j'essairais.
bonne fin d'aprem.bisous
cricri

boubou a dit…

coucou un bon dessert dont il ne faut pas se priver.je testerai.merci pour la recette.biz boubou

Annie a dit…

merci pour le partage.
bisous.
Annie.

Anonyme a dit…

Merci pour ta délicieuse recette, je vais tester...
Belle journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

calinquette a dit…

Ca a l'air sympathiquement original ! Hélas, je n'ai pas le droit de manger du riz... Je ne pourrai donc pas essayer. Bises

criquette a dit…

oh mais pas possibe j'ai envie de ce dessert maintenant tout de suite et pas possible !!!! franchement il est non seulement original comme le signale calinquette mais il m'a l'air tres tres bon

bisous

isa a dit…

Merci pour la recette .
Bisous.
isa

veropapilles a dit…

Un risotto bien gourmand et super bien présenté qui plairait à mon homme, il adore ça ! Biz et belle soirée. Véro

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Nous craquons déjà chez moi, quelle délice! Merci et bisous.

Evelyne B a dit…

une recette à essayer de toute urgence pour des amateurs de risotto!! Merci j'en salive d'avance.
bonne semaine

Anonyme a dit…

bisous ma lylou j'adore les fraises mais pas le riz sucré j'espère que tu vas bien, moi je cours

Ghislaine a dit…

Je vais tester sous peu, c'est sûr!!!
J'adore le riz au lait, à la vanille!
Bises et merci pour cette recette gourmande!
Ghislaine

azalaïs a dit…

Il va me falloir essayer avec des fraises... Je prépare un riz au lait avec des abricots confis qu'on apprécie beaucoup ici mais je n'ai jamais testé avec des fraises...
Merci pour cette recette.

beige & blanc a dit…

Coucou Lylou,

cette recette a l'air délicieuse à tester, merci.
Bisous
Nat

beige & blanc a dit…

Coucou Lylou,

cette recette a l'air délicieuse à tester, merci.
Bisous
Nat

DEFILENCADRE a dit…

Je vais tester car j'ai des fraises en pagaille en ce moment et j'ai aussi mes petits-enfants dans la journée (plus d'école), et ils sont très gourmands. Merci pour la recette.
Bisous EVELYNE

CathyRose a dit…

Il me tente bien ton risotto ma Lylou ! A tester très vite mais juste pour Antoine et moi, le reste de mes hommes n'aimant pas le riz au lait !!!
Belle fin d'après-midi !
Grosses bises
Cathy

cathdragon a dit…

hummmm très appétissant ! bisous cath

Vivie a dit…

Hummmmm ça me donne l'eau à la bouche tout ça ! moi aussi j'adore le risotto mais je ne sait pas le faire. Bizzzz et douce journée

chemindetables a dit…

désolée je ne suis pas rizotto
les classiques salés connus, j'aime pas ce riz collant....
j'aime beaucoup le riz mais justement avec tous les grains très détachés.....
mais même si j'en mange quasiment jamais j'aime beaucoup les très classiques "gâteaux" de riz caramel, riz au lait ou je ne sais quel nom il a, bien frais et surtout c'est bon quand il est parfait coté consistance justement pas collant les grains donc ça se sent en le mangeant....
et là j'ai été très surprise que ça se mange chaud ???!!!!
mais tu as rajouté que froid aussi c'était possible
en tout cas je te crois sur parole si tu dis que c'est délicieux
gros bisous
patricia

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne