Aujourd'hui,
je vous propose une ballade
 sur Paimpol et sa région, en côtes d'armor...


Nous sommes ici à l'Arcouest,
à l'embarcadère pour l'Ile de Bréhat...




Il fait beau et chaud, mais sans beaucoup de luminosité...




nous sommes maintenant à Paimpol, sur le port,
de nombreux voiliers côtoient les bateaux de pèche...






et enfin je vous propose, une ballade en rues piétonnes de Paimpol,
où j'ai fait une superbe découverte...


Il s'agit d'une boutique-brocante,
avec de la vaisselle ancienne du sol au plafond...


J'ai adoré le nom de cette caverne de trésors,
 l'Emotion du Passé...


la propriétaire et son employée sont charmantes, souriantes, disponibles et adorables...








et nous ont permis de photographier leur boutique, 
je vous assure c'est un régal,
le style de boutique où le temps est suspendu !


Dans la partie arrière, du linge ancien, brodé, monogrammé, des dentelles,  juste du bonheur !










Merci à toutes les deux
 et à très vite dans votre boutique !


Bien sûr j'ai craqué sur une taie d'oreiller ancienne monogrammée,
je prépare une petite mise en scène gourmande pour le Thème de l'Eté.


Je vous retrouve dimanche
avec une petite table dressée aujourd'hui
pour la Sainte-Anne
et en début de semaine
avec ma Table du concours Mariage.


 
 Très bonne
 fin de semaine
 à toutes et tous,
bonnes vacances à toutes les chanceuses.




21 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

Tout d'abord tu nous offres une magnifique promenade en bord de mer. Ensuite tu nous fais découvrir une boutique où le temps doit s'arrêter et où on doit flâner en rêvant ! Apparemment des trésors y sont cachés et "l'Emotion du passée" est bien là ! Si de plus les maîtresses des lieux sont fort sympathiques, que demander de plus ? C'est un endroit magique que tu as déniché. Tu as dû te régaler avec toute cette belle vaisselle et le linge ancien.
J'ai passé un beau moment avec ce billet. En attendant ce que tu nous promets je te souhaite une douce soirée et des bisous
Michèle

cathdragon a dit…

Quelle magnifique promenade tu nous offres ! Merci bisous cath

Annie a dit…


merci pour ce joli partage.
l'émotion du passé,une boutique ou l'on doit vite craquer.
bisous Lylou et douce soirée.
Annie.

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Quelle "pêche" tu as pour faire tout cela !! promenade , brocante, concours!!! super !! bizzzzzzzz

calinquette a dit…

Superbes cartes postales ! Et cette boutique... Plein de bisous ma belle !

isa a dit…

Merci pour ces belles photos.
OH LA LA la boutique MAGNIFIQUE.
Bisous.
Isa

Miss Gleni a dit…

Très très gros coup de coeur pour ce billet rempli de trésors !
Bon week-end ; bisous bisoussssssss - Nicole

sophie a dit…

quelle boutique!
je crois que c'est une vraie caverne d'Ali Baba!
beau weekend
bises
Sophie

Ghislaine a dit…

Bonne fête chère Anne!!!
Que de choses à regarder dans cette boutique! tu as du te régaler! impossible de ressortir sans rien c'est sûr!
Tes photos de bateaux sont bien de circonstance! merci pour cette balade estivale!
Bises!
Ghislaine

Anonyme a dit…

merci pour ces jolies photos et cette promenade fort agréable !
j'aimerai bien y etre !
bonne fete à toi et gros bisous
Mam' (Marie-Anne)

Myleline a dit…

Promenade au bord de la mer bien rafraîchissante ! J'aimerai être là parce qu'avec la canicule qu'il fait ici on n'en peut plus. La journée a été intenable !
Jolie boutique, tu as vraiment fait une belle découverte.
Bonne soirée

CathyRose a dit…

Merci ma Lylou pour ces jolies photos de Paimpol que j'ai hâte de découvrir "pour de vrai" !!! Et j'espère qu'on aura un peu de temps pour aller dans cette jolie boutique qui m'a l'air d'être une vraie caverne d'Ali Baba !!!
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

mireille63 a dit…

Des photos qui sont de beaux souvenirs pour moi, nous y étions l'été dernier ; cette boutique à Paimpol vaut le détour c'est vrai !
Bon weekend.

DEFILENCADRE a dit…

C'est en effet une jolie invitation que cette enseigne. Je t'imagine tout à fait dans ce cadre. Bon dimanche. bises EVELYNE

Anonyme a dit…

je me suis régalée merci Lylou et t'ai adressé hier mes photos et la date de l'article futur ,bisous

boubou a dit…

coucou jolies photos de la Bretagne. Cela me donne envie d'être en vacances. Quel joli nom pour cette boutique qui doit être une caverne d'Ali Baba.Boz boubou

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - j'avais déjà entendu parlé de cette superbe boutique sur d'autres blogs et je ne pensais pas que c'était près de chez toi sinon je t'en aurai parlé - j'espère que tu n'a pas trop fait chauffer ta cb ??? merci pour cette jolie balade avec les photos - ça me manque la mer !!
gros bisous fleuris du dimanche - à bientôt

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Quelle belle boutique où s'y perdre!

chemindetables a dit…

quel beau billet
le bord de mer dans ta région est tellement beau, j'adore et la luminosité était formidable en effet
et que dire de cette boutique ????? une merveille
comme tu sais je ne chine pas,n'arpente pas les vide greniers ou puciers ou brocantes dominicaux...et de toute façon je n'ai rien d'ancien chez moi car Mr n'aimait pas et bien des choses dès que ça restait un peu dans des cartons, dès qu'il faisait du vide il jetait....
mais voila une boutique où je sais j'adorerai venir,tout sur place, tout à la fois et tout de magnifique qualité
et quelle belle émotion du passé comme son nom l'indique si bien
merci de cette magnifique découverte
gros bisous
patricia

kikilou a dit…

Les bords de mer sont très beaux et faire cette promenade par ce temps caniculaire a dû être fort agréable.
Et cette caverne d'Ali Baba, est un trésor. Merci à la charmante propriétaire qui t'a laissé nous promener parmi ces richesses.
Gros bisous

criquette a dit…

Lylou ton article est trop beau et tentant si je montre cela à Yvan il va me dire bon l'année prochaine on prend la voiture direction Bretagne (une region qu'il aime) et tu fais tout pour nous tenter
et cette boutique quelle beauté je comprends que tu aies craqué

bisous ma Lylou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne