... en parfumerie.

En effet, cette célèbre maison,
fleuron du patrimoine français,

 la maison Repetto (des chaussons de danse) 
et sa célèbre technique de "cousu retourné" 
devenue iconique lorsque Brigitte Bardot
 arbore une paire de ballerines dans le film de Roger Vadim "Et Dieu créa la femme",
 tandis que quelques années plus tard Serge Gainsbourg adoube la paire de chaussure Zizi 
en tant qu'accessoire indispensable du dandy parisien,

 vient de sortir son premier parfum.

En chaque femme sommeille une danseuse !



La grâce comme ultime élégance.
De l'Art de la Danse à l'Art du Parfum il n'y a qu'un pas.


Le premier Parfum de la Maison Repetto

est l'accessoire ultime de la femme pour révéler sa grâce et sa beauté. 

Un concentré de raffinement.


Expert incontesté de la danse,
 Repetto lui offre à présent un sillage.
 Une aura d’élégance à l’image des Etoiles en arabesque.
Une signature subtile qui donne confiance en soi 
et soulève le corps dans les airs comme une ballerine Carlotta sonne l’impulsion de l’arabesque.

 Un parfum pour celles en qui sommeille une danseuse touchée par la grâce. 



Pour en composer la formule,
 la maison Repetto
 a fait appel au Parfumeur Olivier Polge.
«J’ai cherché à élaborer un effet cousu-main
 en associant une sélection de matières premières
 luxueuses et authentiques.
 Une rose poudrée, musquée,
 véritable quintessence de féminité.
 Il s’agit d’une formule épurée dans laquelle
 j’ai eu le plaisir d’utiliser l’essence de rose et la vanille» 

Colonne vertébrale de la fragrance,
 la rose s’enroule sur la peau à l’instar d’un ruban de satin. 

Une chorégraphie cadencée qui s’ouvre avec optimisme
 sur quelques entrechats d’accords de poire et de fleurs de cerisier. 
On reconnaît déjà l’essence précieuse de rose en fusion 
avec la fleur d’oranger. 

Un coeur floral envoutant qui se cambre vers le fond poudré comme une danseuse dans les bras de son partenaire.
 Puis vient le pas de deux sensuel entre la gousse de vanille
 et la chaleur des bois ambrés pour créer l’équilibre absolu. 

Un parfum tendre, délicat et raffiné.
Un flacon en mouvement


Logé dans un étui poudré,
 exacte réplique de la couleur emblématique 
du rose de Repetto,
 le flacon reprend le véritable ruban
 de la célèbre ballerine Carlotta. 
Enlacé autour de l’étui et scellé du « r » minuscule et iconique de la marque,
 le satin est noué autour du col du parfum,
 lesté d’une pampille élégante.
 Quant au flacon de verre subtilement teinté,
 il semble avoir été taillé dans un mouvement perpétuel. 
Tel un corps en pleine chorégraphie, 
le flacon a nécessité des mois de répétition.

 Un jeu de courbes, de pleins et de déliés 
qui offre au verre une souplesse inédite. 
Lové dans la main, 
il révèle une sensualité et une douceur inouïe.


 Fuselé, arrondi mais irrégulier à 360 degrés,
 il semble avoir toujours existé 
comme une étoile simule la facilité apparente par sa grâce. 

Une oeuvre de verre rose, entre givre et transparence,
 qui ne devrait pas laisser indifférent.




 L'égérie de ce parfum 
est
 Dorothée Gilbert, 

Danseuse Étoile de l'Opéra de Paris 
et visage
 de la marque depuis déjà 
une saison.


Le photographe James Bort 
a immortalisé l’Étoile en plein préparatifs dans sa loge,
qui ne néglige aucun détail avant de monter sur scène, comme une touche de parfum Repetto. 

La campagne télévisuelle
 nous invite elle aussi à découvrir les coulisses d’une maison. Plus encore,
 d’un véritable mythe.

 Entrez dans la danse avec Repetto.





Source sites Marieclaire.fr et Beautétest.com



Mon avis...

J'ai eu le plaisir de découvrir ce parfum,
je le porte pour le tester depuis 2 jours,
et je suis agréablement surprise.

Une senteur subtile, discrète et délicate,
à la fois fleurie, épicée mais poudrée,
bref vous l'aurez compris,
je suis sous le charme pour cet été.

Un flacon très épuré et féminin,
une merveille pour moi.



Et pour terminer,
je partage quelques images de mon Tumblr,
juste pour le plaisir...




... et pour vous souhaiter
 un très bon week-end ensoleillé.




Profitez bien !

Je vous retrouve très vite
avec une petite table en terrasse 
et puis toutes vos participations
à la Ronde des bouteilles et flacons,
je pense avoir reçu toutes les photos.
Un très grand merci à toutes.






25 Vos petits mots d'amitié:

Valérie a dit…

bonjour Lylou

je l'ai commandé pour ma ballerine
bon WE, bisous

veropapilles a dit…

Je ne connais pas encore ce parfum mais irais le tester. Belles photos et très beau billet raffiné et délicat. Biz et très bon week-end. Véro

Patience d'Ange a dit…


J'ai été embarquée dans le voyage !
Merci pour cette belle découverte et ce monde de douceur...
Bon week-end à toi et aux tiens
A bientôt

Sylvie a dit…

Un agréable billet parfumé.
J'aime beaucoup leur publicité, et j'aime la danse classique.
Bises er bon dimanche.
Sylvie

Rosa Castellar a dit…

quel joli billet parfumé et rempli de magnifiques photos, j'adore toutes.
bon week end ensoleillé à chez toi
bisous
Rosa

Myleline a dit…

Je le testerai bien ! Rose et fleur d'oranger entre autres j'adore !
Et puis le monde de la danse en référence , tout pour me plaire !

cathdragon a dit…

magnifique !

calinquette a dit…

Quel doux billet ! Quand j'étais petite, j'en faisais de la danse classique... J'aurais aimé l'opéra de Paris, mais ma santé en a décidé autrement... Bisous

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Rose poudrée c'est juste le mot qui convient!!! à tester sans nul doute pour celles à qui cela rappelle des souvenirs (même si on n'était pas des danseuses étoile!!!) bizzz

Ghislaine a dit…

Comment ne pas succomber devant un tel billet!
La danse classique est la grâce absolue, et le parfum, la marque de l'éternel féminin!
Je fonds littéralement devant ces belles images qui me font rêver!
Bises et belle journée!
Ghislaine

Anonyme a dit…

j'ai su qu'il sortait et pas encore testé mais peut être remplacera il juste l'été mon 24 fbg, mais juste l'été.

Il me parle ce parfum d'avance car il me rappelle les années de danse, quand j'envisageais d'en faire ma vie de la danse!!!

Merci et bisous MA LYLOU

criquette a dit…

Quel magnifique article tu as posté et illustré tu donnes vraiment envie de decouvrir ce parfym ode à la danse
je suis toujorus très heureuse de venir lire tes articles sur les parfums car grace à toi je découvre , un tout grand merci pour cela
bisous

boubou a dit…

Coucou le flacon est aussi beau qu'une paire de ballerines. Biz boubou

Miss Gleni a dit…

Comme d'habitude un billet magnifique qui nous donne envie de respirer très vite ce parfum.
Merci ; bonne soirée ; bisous bisoussssssss - Nicole

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Ce monde de la danse. raffiné mais en même temps naturel. Plastique. Je la'me autant! Merci pour ce billet charmant, Je vais voir si dans ma parfumerie ont déjà ce parfum, après tes mots j'ai de l'envie de le tester.

Bon dimanche et bisous.

*Minie* a dit…

Un nouveau parfum à essayer, très rapidement. ça me tente bien, je sens qu'il me plaira, j'adore les senteurs poudrées. Merci pour la découverte. Bon dimanche à toi chère Lylou. Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Tout simplement Superbe. MG

DEFILENCADRE a dit…

Quel charme et tout un programme qui donne envie de l'essayer. Beaucoup de danseuses vont vouloir l'essayer, en effet Repetto c'est la référence, ma fille en a porté des pointes Repetto, elle les a d'ailleurs conservé. La douceur de la rose lui va sans doute à ravir. A suivre donc. Merci pour ton com Lylou. Gros bisous EVELYNE

Mamykiki a dit…

Magnifique billet avec de bien belles photos. Grâce à tes publications, je découvre des parfums que je ne connaitrais pas. Merci ma Lylounette.
Bisous et douce soirée.

Nelly a dit…

Je l'ai vu et je suis bien tentée....
Merci, @ bientôt
nelly

CathyRose a dit…

Je ne connais ni le parfum, ni même Repetto, mais j'aime beaucoup le flacon, ainsi que la première photo de la publicité ! Peut-être me plairait-il même si je ne suis pas danseuse ...
Très belle semaine !
Grosses bises
Cathy

Table, déco et gourmandises a dit…

Tout simplement sublime...
Que j'aime ces jolis "reportages" tout en raffinement et délicatesse, du bonheur à l'état pur...
Bisous et belle soirée à toi Lylou.
Valérie D.

Annie a dit…

un billet qui me plait beaucoup.Repetto,ça me parle!
bisous.
Annie.

Vivie a dit…

Sublime ! j'adore ton billet tout en légèreté. Et merci du partage car je ne savais même pas que Repetto avait sorti un parfum. Bizzzzz et douce aprem

escargotine a dit…

j'ai toujours mes chaussons de danse de cette célèbre maison - bisous fleuris du soir

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne