Je vous propose aujourd'hui
de poursuivre
 notre visite au Zooparc...



Souvenez-vous lors de notre première visite,

 





nous nous étions quittés 
avec les siamangs,
la maman et son bébé.














 Nous découvrons maintenant
 la tortue,
le porc épic 
et de nombreux oiseaux...



























 puis les paons qui déambulent 
en totale liberté dans tout le parc...








et enfin nous découvrons les ours malais,
 quel régal...


... une fille Malaka et un garçon Teddy...












Nous terminons tranquillement notre visite,
non sans un dernier au revoir
 aux magnifiques panthères des neiges...










Nous avons passé un fabuleux moment
 dans cet environnement très zen
en compagnie de tous ces animaux,
 environ 250 pour une cinquantaine d'espèces 
qui cohabitent 
 sur un espace de 12 hectares.


Cette année 2013 

a déjà vu la naissance de 13 bébés, 

une preuve
 que les animaux 
vivent en parfaite quiétude
 et avec un grand respect 
de leur bien-être.

Nous avons vraiment apprécié
notre visite.

Des lions d'Asie
sont annoncés prochainement...


Je vous remercie de votre visite
et je vous retrouve très vite
avec une petite table,
la dernière de notre Saga d'été
avec mon élégante et ses deux amies...


24 Vos petits mots d'amitié:

nélinha a dit…

tjrs un réel plaisir d'ouvrir tes jolies pages et de découvrir une faune et une flore si diversifiées et si magnifiques un vrai régal pour les yeux
merci à toi de prendre le temps de nous donner toutes ces explications cela représente beaucoup de travail!!!!
bisous
nélinha

Anonyme a dit…

c'est un très bel endroit et te fais des bisous avant vacances à bientôt

jeanne a dit…

En voici une belle sortie, merci de nous la faire partager ma chère lylou ! Nous avons près de Royan un très beau Zoo, celui de La Palmyre, il est passé il y a peu à la télé et nous y faisons une visite chaque année avec notre petite fille et les enfants.Les animaux sont bien soignés également, c'est toujours un bon signe quand des petits naissent ! Belle soirée à toi, bisous. Jeanne

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Zénitude assurée dans ce zooparc même les nounours sont cool!! bizzzzzzzzzz

Doria a dit…

C'est un zoo ou respire le calme et le côté zen qui me ferait plaisir de découvrir !
Très bonne soirée en ce mercredi,
Bisous, Doria

Mylène a dit…

Oh la la que ma fille serait heureuse de visiter ce zoo-parc et surtout de rencontrer ces beaux nounours !
Bises

Michèle a dit…

Un réel plaisir cette suite de visite au zooparc. Coup de cœur pour les ours magnifiques avec leur plastron "feu"! Toutes tes photos sont merveilleuses un véritable enchantement et au travers d'elles ont ressent le calme et la sérénité qui règnent en cet endroit.
Belle nuit et bisous
Michèle

Anonyme a dit…

bonsoir, je viens de m'inscrire à ta new bonne soirée et merci pour cette
belle balade dans le zoo.

Cordialement,
Carmencita

calinquette a dit…

Un craquage tout particulier pour les panthères des neiges.... Un zoo superbe où règne la paix, c'est génial. Gros bisous ma lylou.

Anonyme a dit…

Un très bel endroit!
Tes photos sont magnifiques.
Bonne journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

CathyRose a dit…

Oh ... il me semble avoir vu une aigrette, mais pas la même que la mienne ! Moi je craque pour les ours, c'est un animal que j'adore même s'il est méchant ! Ce zoo est magnifique, on en a un tout près de chez nous et les animaux y sont très bien aussi, il est très réputé !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy

Miss Gleni a dit…

J'adore !
belle journée ; bizzzzzzzzzz

Unknown a dit…

ce parc est de toute beauté ! les ours sont splendides et leur poil est si beau on aimerait les caresser ! les oiseaux et l'environnement est si tranquille ce doit être un pur moment de détente merci pour cette découverte tes photos sont vraiment sublimes on a l'impression d'y être !
gros bisous
mam'

kikilou a dit…

Un très bel endroit, paradis pour ces animaux qui y sont choyés, et beau jardin vivant pour nous qui y passons.
Gros bisous, je ne t'oublie pas

Ghislaine a dit…

Quel joli parc où l'on sent que tous ces animaux s'y trouvent bien!
J'aime beaucoup les paons et leurs belles couleurs et tous les oiseaux en général!
Très belles photos! Merci!
Bisous, chère Lylou!
Ghislaine

cartonsdemma a dit…

Superbe balade, les couleurs des pans sont magnifiques et le cou des ours malais assez étonnant

chemindetables a dit…

un fabuleux billet encore sur ce parc
de splendides clichés mais ça normal chez toi et des animaux adorables et superbes
j'adore mais ça tu le sais
je suis comme toi à bien faire remarquer aussi souvent que possible à quel point des animaux massacrés dans leur habitat naturel ou pas d'ailleurs s'ils ont la chance d'être recueillis dans des parcs pourront peut être se reprodruire et sauver l'espère dans des lieux surement pas parfaits mais où des gens formidables font tout pour qu'ils soient le plus heureux et épanouis possible...
nos visites et le prix des entrées permet d'aider à faire vivre ces parcs
j'ai adoré tes billets
gros bisous
patricia

la nonna a dit…

j adore cette petite ballade en ta compagnie, j adore les ours et les panthères,.....bravo bravo on en redemande, bisous

criquette a dit…

un superbe environnement en effet et tu sais le coté zen me plait toujours et toujours
des tres belles photos
bisous Lylou

D a dit…

Les griffes des ours sont particulièrement impressionnantes. Je ne me rapelle pas avoir jamais vu un porc épic. Encore une belle ballade en ta compagnie, belle journée à toi. bisous EVELYNE

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Que de beauté. Voir tous ces animaux dans cet ambient si agréable est un plaisir.
Superbes ces pantheres.
Bisous.

Josie a dit…

Magnifiques photos et je confirme les ours sont majestueux !!!

escargotine a dit…

super billet - j'aime beaucoup la tortue - bisous fleuris du soir - bon dimanche

Sylvie a dit…

Que tes photos sont belles ma Lylou!
Un agréable billet de découverte.
Ce parc est beau et bien aménagé d'après tes photos.
Bises.

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne