Pour la Ronde 
chez notre amie Chantal, Escargotine !

Nous entrons doucement en Automne,
avec ses tons plus riches, 
plus flamboyants,

Le prune
 qui en fait partie est une nuance de violet foncé assez vif,
 tirant sur le rouge. 
Cette couleur doit son nom à la prune, le fruit.







Le prune 
 allie l'énergie bénéfique du rouge, 
la sagesse apaisante du bleu
 et le mystère ombrageux des teintes profondes.

 C'est donc une couleur complexe
 qui possède un grand potentiel d'interprétation.












Le prune 
semble être une des tonalités fortes de l'hiver 

C'est une tendance récurrente déjà amorcée l'hiver dernier. Comme toujours en cette saison,
 nous recherchons des ambiances feutrées,
 enveloppantes et rassurantes. 
Les tonalités profondes comme le prune
 sont gage d'élégance et d'intimité.








En matière de décoration,
le prune 
ne dépareille jamais, 
que l'on soit dans un univers baroque, design
 ou tout simplement chic.
 Cette couleur théâtrale trouvera toujours sa place.






Coup de coeur 
pour cette teinte l'hiver !

Et vous,
vous aimez ?


Je vous retrouve très vite
avec ma participation... 


Je vous souhaite une bonne journée,
le temps se dégrade, le ciel est sombre aujourd'hui,
essayons de trouver un petit bonheur du jour ! 

 LylouAnne

36 Vos petits mots d'amitié:

Valérie a dit…

très beau billet Lylou, j'aime beaucoup cette couleur mais j'en ai très peu cher moi car l'ambiance ne s'y prête pas, dommage, bisous

nath a dit…

encore un fois tu as trouvé un joli thème même si l'associer à l'automne !!!! me fait un peu Ch.....
ho un gros mot
mais c'est superbe
gros bisous
Nounou

nélinha a dit…

j'aime aussi cette couleur et le fruit aussi...
Tes photos sont très lumineuses et mettent parfaitement en avant cette couleur automnale
Merci pour ce ravissant et instructif partage
bisous
nélinha

sophie a dit…

Une couleur très difficile à trouver malgré tout ! du moins chez moi !
bon j'ai qu'en même trouvé quelques bricoles
mais le mois n'est pas fini!
belle journée
bises
Sophie

Asphodèle a dit…

Encore de belles photos, pour moi le prune est un rose qui s'approfondit, une nuance d'automne que j'aime particulièrement ! :)

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
J'aime beaucoup ta façon d'annoncer la couleur
Riche en informations
Merci et bisous
Frieda

Michèle a dit…

Une couleur que je n'ai guère chez moi. Je vais quand même essayer de faire un petit quelque chose car tu m'en a donné d'envie. Tu as l'art de dénicher de très belles photos pour illustrer tes billets.
Bisous gris et très frais aujourd'hui
Michèle

calinquette a dit…

J'adoooooore ! Tes photos sont splendides, comme toujours ! Une couleur qui donne de l'énergie. Bisous

Sylvie a dit…

Oui le temps se dégrade, de la grisaille et des températures en baisse.
Ton billet nous redonne de la gaieté avec ses magnifiques photos.
La couleur prune est superbement mise en valeur.
Bravo Lylou.
Bisous et bonne journée.

Tinou a dit…

C'est une couleur que j'affectionne beaucoup et je n'ai pas attendu qu'elle soit à la mode! jolie mise en valeur de cette belle couleur.
Belle journée. Tinou

Marinou a dit…

Tu magnifies cette couleur! Tes photos sont superbes et réchauffe la grisaille de cet automne déjà froid! bises

la nonna a dit…

un article merveilleux, que de belles photos pour une belle couleur

La Grande Maison a dit…

Moi c'est une couleur que j'adore mais...pas l'automne ☻☻!!! Joli post avec de magnifiques photos. De gros bisous.

Unknown a dit…

ce n'est pas ma couleur préférée et pourtant je trouve tes photos très belles ! je ne sais pas pourquoi mais cette couleur je ne la trouve pas très chaude, voir même un peu froide ! mais bon ça c'est moi ! lol !
en tout cas c'est super beau ! j'avais vu un billet dans ce style sur un blog étranger aussi ! cette couleur semble à la mode !!!
gros bisous
Mam'

criquette a dit…

mais comment fais tu pour toujours pouvoir nous presenter aussi bien un thème avec de si belles photos choisies
je craque pour le premier bouquet de fleur et le masque de venise bien sur

bisous et bravo Lylou pour toutes ces recherches

Doria a dit…

Tes photos sur la couleur prune sont superbes ! J'aime particulièrement les fruits.
Très bonne après-midi,
Bisous, Doria

kat a dit…

La couleur prune évoque le mystère, elle apaise et apporte de l’énergie....
Tes photos sont superbes !
Bisous
Kat

jeanne a dit…

Tes photos avec cette couleur prune sont sublimes ma chère Lylou, j'attends avec impatience ta prochaine mise en scène, elle sera sans aucun doute, magnifique ! Bravo à toi et gros bisous. Jeanne

Mamykiki a dit…

C'est une couleur qui domine chez moi et j'aime assez. En tous les cas tes photos sont sublimes, on en mangerait !!!
Bisous, bisous ma Lylounette.

Rosa a dit…

vraiment merveilleuses toutes ces photos.
bonne soirée
bisous
Rosa

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Superbe post !! Le plus amusant c'est que lcostume vénitien que tu as choisi est une de mes amies qui réalise des merveilles.

Bisoubisous

Joëlle

CathyRose a dit…

En toute honnêteté j'aime moyennement, d'ailleurs je n'en n'ai pas du tout chez moi ! Alors je vais biaiser pour cette mise en scène, elle ne sera pas originale mais l'essentiel est de participer, non ...?!!!
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Clara a dit…

Un pur régal pour les yeux ce billet ma Lylou
Gros bisou, à bientôt
Clara

mylène a dit…

Une de mes couleurs préférée !

Delphine a dit…

Et bien moi qui ne suis pas trop couleur, le prune est une couleur qui m'attire tant elle est à la fois puissante et mystérieuse !
Tes photos sont superbes et confirment vraiment le côté intriguant de cette couleur !!!
Et puis mon côté gourmande craque en cette saison pour ce délicieux fruits plein d'éclat en bouche ;-)
Bisous Lylou et beau week-end à toi !
Delph

Anonyme a dit…

Un très beau billet!
J'aime beaucoup les premières photos...
Belle journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

boubou a dit…

coucou merveilleux billet doublé de très belles photos. J'adore le premier bouquet de fleurs, il est très beau. Biz bouboi

Ghislaine a dit…

Cette couleur prune est une couleur profonde, presque sensuelle, je trouve, et qui se marie bien avec les couleurs d'automne!
Tes photos, comme toujours sont magnifiques!
Bisous ma Lylou!
Ghislaine

Carmencita a dit…

Une magnifique couleur aussi pas évidente, mais tu as su faire le bon choix pour la mettre en valeur, beau billet. Bisous

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Une couleur chaud, toujours emmailloté. J'aime la gamme des lilas, le violette, le mauve... nous dissons aussi aubergine...le prune qui, comme tu dises c'est plus rouge ne m'attire pas autant, mais en cette saison elle y convient. Et tes exemples sont-ils magnifiques, très reussis. Je cherche mon inspiration...
Bisous.

cathdragon a dit…

ohhh quel régal poru les yeux ! magnifique couleur ! bisous cath

4'ine a dit…

J'avais raté ce billet qui pourtant ne compte pas pour des prunes!!! superbe comme toujours bizzzzzz

veropapilles a dit…

J'aime beaucoup cette couleur et adore ce billet. entre fleurs, masque et fruits, c'est superbe. Biz et bel après midi. Véro

chemindetables a dit…

encore une fois un billet merveilleux pour moi que tu nous offre
je suis sous le charme de ces photos incroyables
j'aime bien cette couleur même si je n'en ai pas beaucoup
le service de mon fils alterné de blanc rentre je pense dans la couleur, je participerai peut être avec tout simplement la photo d ema table...
gros bisous
patricia

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - tu as fait une déclinaison avec cette couleur vraiment sublime - un grand merci à toi c'est magique - j'adore - gros bisous fleuris - douce semaine

Vivie a dit…

Oui c'est vrai que c'est une belle couleur d'hiver. Bizzzz et douce journée

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne