Criquette et Sandrine
 nous ont proposé

 Les Couleurs d'Automne

 pour 

la Table du Mois.





Ma nuit dernière 
ayant été "très très compliquée"...
j'ai eu le temps de réfléchir à une petite table 
dans des tons très doux 
avec des hortensias et branchages du jardin !



... et ce matin,
comme une évidence, 
j'ai dressé cette table pour déjeuner dans ma cuisine...


sur une nappe grise imprimée d'écritures,
j'ai posé des assiettes grises...


avec une feuille de branchage pourpre au centre...


j'ai noué simplement un ruban sur les serviettes,
j'ai posé les couteaux sur un camée plâtre maison...




et j'ai ajouté quelques éléments déco 
dans des tons gris et bois de rose...




j'ai posé mes hortensias 
dans une boîte à chapeau...


...et dans une coupe en verre
 avec des lettres manuscrites...


mes anges acrobates reprennent du service...












Nous avons beaucoup apprécié 
cette petite table improvisée 
mettant en scène
les premières couleurs d'automne dans des tons très doux !



Courant du mois,
 je dresserai une seconde table 
avec des tons plus dorés et automnaux !

Merci Criquette et Sandrine,
ma nuit a été moins stressante grâce à vous !



Je vous souhaite
 une bonne semaine

et vous remercie
 de votre visite
et
de votre fidélité,

à très vite
pour le thème de notre Ronde de Septembre.


43 Vos petits mots d'amitié:

escargotine a dit…

coucou ma Lylou - magnifique instant douceur et couleur de l'automne - j'ai beaucoup aimé regardé tes mises en scène - gros bisous fleuris du jour - passe une belle semaine

la nonna a dit…

quelle belle table, quels beaux accessoires, decidement j aime!! bisous

sophie a dit…

Et bien figure toi que moi je me creuse la cervelle la nuit pour la couleur du mois : le prune! je te demande un peu franchement !
j'aime beaucoup tes couleurs d'automne et les hortensias bien sur!
je te souhaite une très bonne fin de dimanche
bises
Sophie

cloclo a dit…

oh la la lylou, j'adore les assiettes trop trop belles
et ta table douceur d'automne est bien douce
pour cette saison qui s'annonce bientôt, mais pas tout de suite
bonne fin de week-end
bisous
claudine

cathdragon a dit…

l'automne est douillette et agréable chez toi ! bisous cath

Asphodèle a dit…

C'est une très belle table de fin d'été, nous ne sommes pas encore en automne, même s'il arrive à grands pas ! Ta nappe est très belle et la mise en scène avec les hortensias-boîte à chapeau magnifique ! Le gris et le rose sont bons amis, tu les maries à merveille !

criquette a dit…

Coucou Lylou,

franchement je suis triste de stresser tes nuits ainsi quoique au vu des résultats c'est super ta table est toute douce en annoncant l'automne un immense bravo
bisous

Mamykiki a dit…

Elle est très très belle. çà te va bien d'avoir des nuits compliquées !!!!
Bon, laissons quand même l'été se poursuivre encore un peu....
Bisous et bonne fin de dimanche ma Lylounette.

Michèle a dit…

Coucou Lylou,
Je ne sais pas si tu as vu la table que j'ai publiée hier, mais une fois de plus nous sommes parties sur la même idée "les couleurs douces et passées de l'automne"; la boite remplie de fleurs et les lettres manuscrites pour toi et une partition pour moi !! Donc évidemment je trouve ta table splendide, ces demi-tons j'adore. Tes hortensias sont de toute beauté, les miens dans le jardin sont complètement desséchés. Pour la table d'automne chez Sandrine, il va falloir attendre un petit peu, car les feuillages n'ont pas encore pris leurs couleurs flamboyantes ! Je te souhaite une très belle soirée. Bisous Lylou
Michèle

fleur en fée un max a dit…

ta table est magnifique avec des couleurs encore bien vives de ces beaux hortensias!
░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿
░*•. ✿¸.•* ☆✿ Bon dimanche ░*•. ✿¸.•* ☆✿
❤*•. ✿¸.•*☆ ★✿░•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿
Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
La douceur d'une belle saison qui s'annonce sur ta magnifique table de déjeuner
Bisous et bon dimanche
frieda

Annie a dit…

une saison que j'aime,les vignes vont bientôt avoir cette belle couleur de l'automne.
bisous et douce soirée .
Annie

cartonsdemma a dit…

Très beau, ça a l'air tellement facile quand c'est toi qui fais ces merveilleuses compositions!!

calinquette a dit…

C'est très beau, même si je n'ai pas encore envie d'entendre parler d'automne, et de rester en été... Belle soirée. Bisous

*Doudouuuu* a dit…

Superbe rendu!!!!
Ca donne très envie de faire ça pour ses petits dîners en amoureux de tous les soirs :)
Merci du partage!
Poutouuuuux

Tinou a dit…

C'est ravissant avec ces couleurs toutes douces.
Bonne soirée . Tinou

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Tes angelots acrobates sont très mignons à escalader leurs bougies!!! et ta table a du être très appréciée bizzzzzzzzzzzzzzzz

veropapilles a dit…

Ta table est superbe, j'adore les couleurs et l'ambiance avec les bougies. Magnifique encore une fois. Bises et très belle soirée et bonne nuit j'espère. Véro

CathyRose a dit…

Inutile de te dire que j'adore ta table ma Lylou !!! J'aime ces teintes toutes douces qui ne sont plus vraiment celles de l'été, mais pas encore tout à fait celles de l'automne ! Et je craque moi aussi pour tes angelots acrobates !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Souslamargelle a dit…

La nuit t'inspire faute d'être reposante, tons très doux.
Je te souhaite une belle semaine en espérant que le sommeil revienne.

Ghislaine a dit…

Ta très belle table annonce seulement le début de l'automne avec ces tons clairs et doux soulignés par de légères touches de vieux rose!
Quel bonheur de commencer ainsi la journée!
Tes petits anges sont trop rigolos!
Bonne semaine, Lylou! et gros bisous!
Ghislaine

mylène a dit…

J'adore, l'automne est ma saison préférée ! Je suis fan de ses couleurs chaudes !
Bonne nuit
Bises

Delphine a dit…

Pas de doute l'automne est à nos portes !!!! Mais quel bel automne flamboyant tu nous offres avec ces couleurs éclatantes !!!!
Bisous et belle semaine
Delph

Sylvie a dit…

Une très jolie table , très élégante.
Tes hortensias sont encore très beaux!
Merci pour tes petits mots.
Bonne soirée.

mireille63 a dit…

Très jolie table Lylou, l'été est encore bien là et même si les teintes sont plus douces, elles donnent à ta table un air de fête. J'espère que tes prochaines nuits seront plus reposantes ! Belle & douce journée, bises. Mireille

nélinha a dit…

ta table est magnifique tu te sers des dernières teintes d'une saison qui s'éteint tout doucement pour en réveiller une autre qui pointe déjà le bout de son nez
merci pour ce ravissant partage
je vais essayer de participer à vos rondes des tables mais j'ai beaucoup de travail car je suis loin de vous égaler!!!!!
bisous
nélinha

Anonyme a dit…

Ta table est magnifique, pleine de douceur...
J'aime beaucoup tes hortensias.
Bel après midi.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

janine a dit…

de très belles couleurs et de amgnifiques hortensias

Miss Gleni a dit…

riche idée ces couleurs douces qui ne nous plongent pas tout de suite quand même totalement dans l'automne ! j'adhère complètement à tes choix de déco sur cette table.
bon début de semaine ; bisousssssssss - Nicole

Anonyme a dit…

coucou lylou,
ta table est magnifique j'adore
totut en harmonie,bravo.
bonne semaines.bisous
cricri

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Et bien ta nuit compliquée a porté de magnifiques fruits. J'adore tes tables Lylou, et celle-là me plait particulièrement...

xoxo

Joëlle

jeanne a dit…

Et bien ma chère Lylou, ta nuit d'insomnie à été vraiment fructueuse !!!!! Tu nous proposes une table ravissante et délicate pour un petit-déjeuner tout doux, j'adore !!!!!!!!! Ton petit monde a bien de la chance de vivre dans un si bel environnement, bravo !!!!! Bises, belle semaine plus calme, je l'espère pour toi. Jeanne

Doria a dit…

C'est une très jolie table bien raffinée avec de belles couleurs chatoyantes !
Très belle soirée en ce lundi,
Bisous, Doria

Unknown a dit…

merci Lylou pour ton comm...
A mon tour de te féliciter sur ta table très originale de part la couleur, j'adore ta nappe et tes serviettes.
j'adore aussi quand tu écris " comme une évidence...." je voudrais bien avoir des évidences comme les tiennes ...! lol !
bisous !

lesangesdubonheur a dit…

Eh oui l'automne va vite arrivé avec son manteau de feuilles...ta table est une évidence et donne envie de lui succomber ! Mais non on va lutter !
SoSo
****

Carmencita a dit…

Moi qui suis née un jour d'automne, j'adore ta table aux couleurs chatoyantes et raffinée dressée avec beaucoup de goût, merci bisous

tablenfete a dit…

La couleur de tes hortensias est magnifique. Voilà une table pour vraiment bien démarrer la journée, c'est très chaleureux. Bises

Rosa a dit…

une table pleine de douceur et de tout que j'aime plus, trop beaux tous ces détails et doux couleurs.
bonne journée Lylou, gros bisous
Rosa

lagrandemaison a dit…

Une bien jolie table, avec un coup de cœur pour tes serviettes, ravissantes !Gros bisous.

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Tu as créé avec ces couleurs et mises en scène une atmosphère calme et élégante. Une ambiance que j'aime et qui me transmet la douceur de l'automne qui s'approche. Bisous.

DEFILENCADRE a dit…

Tu travailles bien la nuit. J'aime beaucoup ces tons chauds. bisous EVELYNE

chemindetables a dit…

avant tout ce que je retiens du billet c'est que tu as eu une nuit "très très compliquée"....j'espère de tout cœur que c'est pas des ennuis de santé ???
de toi ??? de ton mari ???
mais en tout cas la nuit t'a inspirée une table merveilleuse
j'adore les tons et elle est d'une élégance parfaite
du Lylou quoi !!!!!!!!!!!!!!!
gros bisous
patricia

kikilou a dit…

Je n'avais pas vu cette table. Douce et romantique, nostalgique comme l'automne dans ses prémices. J'ai encore du retard à ce que je vois et je tiens à m'en excuser. Les jours ne sont pas assez longs ou il n'y a pas assez de jours dans un mois, je ne sais, mais je n'arrive pas à tout faire.
Bises et que l'automne, aujourd'hui, sois aussi beau que sur ta table !

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne