La fête de la lune
中秋节
ou fête de la Mi-Automne
 est une fête traditionnelle chinoise
 célébrée le 15ème jour du 8ème mois lunaire -
cette année,
elle aura lieu ce jeudi 19 Septembre.

 La Lune, cette nuit-là, 
est particulièrement brillante,
 plus ronde et plus belle que le reste de l'année.
L'occasion pour les chinois
de se réunir en famille
autour d'une table remplie de gourmandises,
et particulièrement des gâteaus de lune.
 


Appréciant beaucoup ce style asiatique,
j'ai donc dressé une petite table pour deux,
 devant la cheminée
dans un environnement zen...



 Sur la table de salon,
j'ai posé une nappe grise
 puis une superposition d'assiettes en noir et blanc...











sur les serviettes blanches,
 j'ai posé une fleur d'orchidée et une lune...




Divinités, bouddhas et branches d'orchidée
 composent la décoration de la table...


ainsi que des branches de laurier, 
un symbole important en Chine...



Ne connaissant pas la recette des Gâteaux de Lune,
j'ai préparé des muffins aux quetsches, un délice !


Un papillon s'est posé sur un branchage,
près de la lampe Shanghai dans la cheminée...






... une ambiance comme je les aime !
avec un clin d'oeil à mon amie Criquette.



Je vous souhaite une très bonne soirée 
et je vous retrouve très vite
avec la recette de mes muffins aux myrtilles.

Connaissiez-vous la Fête de la Lune
en Chine ?

Merci de votre visite
et de votre fidélité,
un plaisir pour moi.


46 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Trop beau. Superbes photos. J'ai hâte de goûter aux muffins :)

beige & blanc a dit…

tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ma chère Loulou avec cette table, je l'ai fêté plusieurs fois là bas, c'est une grande fête on se réunit pour regarder la lune et on envoie des petites lumières dans le ciel.

En tout cas ta table est des plus zen et des plus jolie.
Bisous
Nat

Unknown a dit…

j'aime beaucoup ! magnifique !
bisous

la nonna a dit…

c'est charmant,beau zen, magique, merci pour ça

Anonyme a dit…

bonsoir lylou,
tu as dressé une jolie table
zen,je ne connais pas la fetes a la lune.
merci pour l'info.bonne soirée
bisous cricri

Nelly a dit…

Je ne connaissais pas...j'y penserais demain, je regarderai la Lune ;)
@ très bientôt
Nelly

escargotine a dit…

superbe table ma Lylou - je veux bien un petit muffin s'il en reste - je te souhaite une soirée fleurie - contente d'avoir papoté avec toi - bisous

Anonyme a dit…

Très très zen attitude
bisous
Josiane

cloclo a dit…

bonsoir lylou
comme c'est beau et sympa, et toi aussi lylou tu es une tentatrice, ces muffins m'ont l'air bien délicieux,
bonne soirée
et gros bisous
claudine

Asphodèle a dit…

Tu as su restituer la magie et le mystère de cette fête, je connaissais (par mes études) mais j'avoue l'avoir un peu oubliée ! Tu m'as donné faim avec tes muffins !!! :) Encore une fois bravo pour ce plaisir des yeux...
Bises♥

Miss Gleni a dit…

quel travail pour aboutir à cette très jolie table.
ta vaisselle est superbe et je trouve que le blanc et noir va très bien avec cet esprit zen.
Je pense qu'on aura droit à la recette des muffins... lol !...
Très bonne soirée ; bisous bisoussss - Nicole

criquette a dit…

Lylou mais quel cadeau une si belle able en partage .... j'adore je suis raide tellement elle est belle
et j'avoue bien que branchée asie je ne savais pas pour la fete de la lune

tu es unique
bisous

cathdragon a dit…

quelle magnifique table en hommage à la lune ! bisous cath

calinquette a dit…

Tu m'auras appris quelque chose ce soir. En tout cas, la lune brille de tous ses feux sur cette joli table. Douce soirée. Gros bisous

Unknown a dit…

je suis pas trop muffin mais si c'est toi qui me la conseille , je l'essayerai volontiers....
au fait...! je réserve pour la table ..jeudi vers les 20h donc....
bisous !

Mamykiki a dit…

Hummmm, tu nous fais trop envie !!!
Encore une table où il fait bon s'attarder. J'adore...
Bisous ma Lylounette, tu es une artiste.

Mylène a dit…

Non je ne connaissais pas la fête de la lune et pourtant je suis très nourriture asiatique et arts martiaux intérieurs...
Merci pour cette découverte.
Tes tables sont toujours splendides !

Bonne soirée

CathyRose a dit…

Je ne connaissais pas du tout cette fête ma Lylou, merci pour les explications ! Je dois t'avouer que je ne suis pas spécialement fan de tout ce qui est asiatique, mais je reconnais que tu as fait une très jolie table !
Belle fin de journée !
Grosses bises à vous trois
Cathy

patou de st-max a dit…

Coucou ma Lylou, non je ne connais pas cette fête, mais avec une si jolie table et raffinée en plus, je suis prête à la fêter lol
gros bisous à toi
Patou

4ine a dit…

Je devais être dans la lune mais je n'en ai jamais entendu parlé!!!! superbe table !!bizzzzz

Frieda a dit…

Bonsoir LylouAnne
Ambiance zen raffinée garantie
sur cette magnifique table
Bisous
Frieda

laurence a dit…

très élégante cette table d'automne, et cette orchidée, quelle beauté
belle soirée
bisous
laurence unpeudhier

kat a dit…

C'est merveilleux !
Bisous
Kat

sophie a dit…

je ne connaissais pas cette fête : une jolie tradition en tous cas !je me demande ce qu'on y mange ! je vais voir çà !
ta table est très belle ! je viendrai bien déguster des raviolis à la vapeur aux crevettes
et une miette de muffins aux myrtilles !
belle soirée ma Lylou
bisous
Sophie

veropapilles a dit…

Je ne connaissais pas du tout cette fête... Ta table est zen et joliment décoré, j'aime beaucoup. Belle soirée à toi. Véro

sophie a dit…

Voici la recette des gâteaux de lune :
http://recetteschinoises.blogspot.fr/2012/09/yue-bing-gateaux-de-lune-aux-fruits.html

je crois que je préfère les muffins!
bises

Hugo a dit…

Bonsoir Lylou !! très jolie table !! j'adore tes assiettes ! magnifique !! bonne soirée !

Anonyme a dit…

Une superbe table, très zen!
J'aime beaucoup.
Bonne journée.
Bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

nélinha a dit…

ta table est lumineuse et ravissante à souhait, des petits détails viennent agrémenter si délicatement sa douceur et mettent en avant un état d'esprit de quiétude et de sérénité...Merci pour ce clin d’œil à un évènement que je ne connaissais pas...
Merci pour ce magnifique partage
bisous
Nélinha

Rosa a dit…

comme d'habitude une table pleine de beauté et de charme
bon jeudi à chez toi
bisous
Rosa

Danièle a dit…

Très belle ambiance avec cette magnifique déco. J'aime beaucoup. Très classe.
Bonne journée. Amitiés. Danièle

Palneca a dit…

Une table magnifique Lylou en hommage à un astre qui l'est tout autant.
Bisous Bonne journée
Sandrine (rêves de lutines)

nath a dit…

Je ne suis pas fan de la déco asiatique mais là je dois avouez que c'est super joli et très raffiné encore une très belle table quel que soit le thème choisi
gros bisous

Carmencita a dit…

je ne suis pas non plus très fan de la déco asiatique, mais je reconnais que tu as réalisée une magnifique table, chaque objet est mis en valeur avec beaucoup de goût. Merci pour ce partage bonne journée, bises

Lagrandemaison a dit…

Grâce à toi lylou je comprends pourquoi certains de mes interlocuteurs du boulot sont en vacances aujourd'hui et demain en chine !!!! Une jolie fête je trouve....tes assiettes noires sont superbes! Bisous

Doria a dit…

Très jolie table zen !
Très bonne après-midi en ce jeudi,
Bisous, Doria

Michèle a dit…

Coucou Lylou, Je me suis absentée pour quelques jours et à mon retour je découvre ta magnifique table. Tu as créé une belle ambiance très douce et zen. Ta vaisselle noire est de toute beauté, j'adore le noir et c'est tellement en accord avec le thème que tu as choisi ! Tes bougies têtes de bouddhas sont très belles également. Une déco asiatique en l'honneur d'un bel astre, "la lune". Grâce à toi nous nous y sommes posés en douceur. Bravo.
J'ai vu aussi ta présentation gourmande en prune, et comme d'habitude, rien à redire c'est parfait et j'ai beaucoup aimé.

Une belle fin de soirée et des bisous
Michèle

Douceur Coton a dit…

Très sympa ta table... très zen, il te reste des muffins... lol !!! bisous et bonne soirée

Anonyme a dit…

belle et zen ,cette table me plaît beaucoup Lylou, j'espère que tu vas bien , dans une semaine j'spère de nouveau être sur le blog , je suis toujours en vadrouille a bientôt biz Thesi

cartonsdemma a dit…

Merveilleuse table qui donne de bonnes idées pour les dîners en tête à tête. Bises

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Jolie tradition. J'ai vue la lune ces jours-la. La même lune, c'est étonnant.
La lune si belle t'a bien inspiré avec cette table que nous comble de beauté. Très reussie, tu as su saissir toute la magie de la lune et de l'orient lointain, je dirais même japonaise.
Félicitations et gros bisous.

fleur en fée un max a dit…

bravo ta table est magnifique!
je ne connaissais pas le fête de la lune mais trouve que c'est une bien jolie idée
c'est ton homme qui doit être content de toutes ces belles tables propices au moment doux...
Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

Doria a dit…

Je te souhaite un bon début de soirée,
Bisous, Doria

Vivie a dit…

Ambiance zen pour cette jolie table d'Asie. j'adore ! un style assez différent de ce que tu proposes d'habitude. Humm les muffins ont l'air bien bon. Bizzzz et douce aprem

DEFILENCADRE a dit…

Non je ne connaissais pas cette fête. Mr Lylou a bien de la chance d'avoir une si belle table pour deux. Je craque pour les muffins aux quetsches. A très vite pour la suite de tes billets.

boubou a dit…

coucou je ne connaissais pas cette fête que tu as très joliment honorer avec ta table dressée avec élégance et dans des couleurs que j'affectionne beaucoup.Biz boubou

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne