J'ai le plaisir de publier aujourd'hui,
une table créative, naturelle et toute douce !


J'ai opté pour une nappe bicolore en lin,
puis j'ai posé une superposition d'assiettes 
également bicolores sur un set en bois 
(couvercle d'une caisse de vin)...






dans chaque assiette à dessert,
j'ai posé une fleur en papier "faite maison"
 (3 modèles différents -
papier kraft, écriture manuscrite et
caractères d'imprimerie)




au coeur de chaque fleur, j'ai collé un plâtre parfumé...




les porte-couverts sont en toile de jute,
créés par Céline - Blog et Boutique ici -


ainsi que les dessous de verre...


j'ai utilisé des tubes à essai avec mini-étiquettes tamponnées en marque-places
posés dans des verres recouverts de ficelle...






mon centre de table est composé d'une coupe remplie 
de pelotes de ficelle et de laine
et d'une branche de noisetier tortueux
 sur laquelle j'ai suspendu des mini coussins
 et des étiquettes faites maison...




en arrière-plan, j'ai posé un coussin tout doux...




" La Maison 
du Bonheur "






puis une bougie coeur de lin 
sur un porte-bougie fait maison en pliage papier
ainsi que deux grosses pommes blanches...






une bruyère crème avec étiquette, un cadre-coeur coton avec une acte notarié et petit sachet lin
puis une mini pince à linge tamponnée complètent la déco...






Voilà cette petite table,
sur laquelle je travaille depuis un moment
 et si je vous dis que je me suis régalée,
je suis sûre que vous me croyez,
 j'ai adoré !
J'ai utilisé le plus de matériaux naturels possible...


Un clin d'oeil particulier à Céline

 Vivie - Blog Passionnément -
et Calinquette 
pour les coordonnées du magnifique livre 
"Détourner les pages" pour les fleurs de papier.

des créatrices talentueuses.  


Je vous souhaite un très bon week-end,
merci de votre visite
 et de votre fidélité -

je suis impatiente
 de connaître 
votre avis.

LylouAnne

55 Vos petits mots d'amitié:

Anonyme a dit…

Encore une table magnifique,ces couleurs beige très beau

je suis tes decos de table qui me donne des idées pour les miennes encore bravo

Anonyme a dit…

bravo, quel raffinement et elegance. tres belle table

Sylvie a dit…

Beaucoup de recherches sur ta table, c'est une splendeur.
Tu as dû y passer beaucoup de temps avec beaucoup de plaisir, mais c'est avec beaucoup de plaisir, également que je la découvre!
Bonne soirée,

Patience d'Ange a dit…

Coucou
Comme toujours, ta table est magnifique, je te tire mon chapeau.
Tout comme je te félicite pour ta publication dans le journal avec la table en noir, j'ai vraiment adoré.
Merci pour ces belles photos.
Passe un bon week-end
A bientôt

Récréation florale a dit…

C'est vraiment réussi ! De très belles idées créatives... Du bon goût comme toujours ! J'aime. Biz. Pascale

Daphné a dit…

Que de finesse et de douceur, tu me laisses comme toujours admirative devant tes créations; tu déclines un thème avec recherche, mille détails pour créer un tout harmonieux; comme une mélodie silencieuse, tout est accords.... merci miss Lylou, j'adore

Michèle a dit…

Une table naturelle toute douce comme j'aime. Beaucoup de fabrications maison. Tes fleurs papier sont superbes et habillent tes assiettes de très belle façon. Tu as dû effectivement passer beaucoup de temps à la préparation de cette déco, mais le résultat est là et c'est un vrai plaisir de penser, d'imaginer et de réaliser une table et une fois dressée d'en constater le rendu. D'en être satisfaite ou pas? Mais là je crois que tu peux l'être totalement, c'est une vraie réussite, comme à chaque fois. Je te souhaite un excellent week-end. Bisous
Michèle

calinquette a dit…

Superbe cette table. Je me suis régalée du début à la fin. Merci pou ce gentil clin d'œil ! Doux WE. Plein de bisouilles

veropapilles a dit…

Elle est magnifique ta table. Je suis éblouie à chaque fois des objets, des couleurs, de la créativité... Sur celle-ci, c'est simple, j'adore tout !! Les bougies, les portes couverts, les fleurs, les nuances... J'aimerais bien m'y inviter, juste pour regarder de plus près... Un gros bisous Lylou et très bon week-end. Véro

4'ine Déco, patines etc;;; a dit…

Ha oui que de douceur se dégage de cette table toute naturelle et remplie de belles idées déco maison superbe bizzzzz

cloclo a dit…

bonjour Lylou
oh la la j'ai adoré parcourir ce billet, comme c'est beau
j'apprécie beaucoup les teintes du naturel, le lin, le jute, ect ...
et puis beaucoup de détails avec beaucoup de grâce et de finesse
bon week-end Lylou
ce sont les vacances scolaires, et je crois qu'il devrait faire beau
gros bisous
Claudine

Mamykiki a dit…

Une table naturelle zt élégante. Tes fleurs home made sont très belles et je pense pas facile à faire. Une superbe idée de présentation avec le coeur en plâtre.
J'imagine le temps qu'il te faut pour créer de si belles tables. Car rien n'est laissé au hasard.
Bravo ma Lylounette, c'est encore une merveille.
Bisous et bon W.E.

Edith DUTERTRE a dit…

que de douceur , tu as fait une table magnifique
toute cette déco en papier j'adore , j'ai repéré le livre ::::::
une table reposante , toutes les nuances de crème que j'aime
bon weekend
tendresse
edith (iris)

sophie a dit…

Une jolie table avec de bien jolies créations !
bon weekend à toi
si tu ne l'as pas acheté je te conseille le magazine Vie à la campagne d'octobre novembre : il va te plaire
bises
Sophie

criquette a dit…

encore une pure merveille et tes creas sont magnifiques quel talent de faire tout cela !!!! (pliages et moi une affaire à suivre)

bravo aussi pour les porte-couverts
une harmonie totale ta table

bisous

Miss Gleni a dit…

Très belle table "au naturel" encore un énorme travail de création !
Je me permets de te demander si tu as le tuto pour faire ces jolies fleurs placées dans tes assiettes ?
Très bon week-end ; bisous - Nicole

Anonyme a dit…

j'aime ces doux tons de miel et de vanille et je retiens ces teintes en tête depuis longtemps pour quand on mettra CAP AU SUD et bonne idée les sets en dessus de caisses de vin, bisous ma Lylou

Nath a dit…

Alors là, j'adore !! tout à fait l'esprit que j'aime, table créative, hand made ! les fleurs en papier sont trop belles, j'imagine que les tutos se trouvent dans le livre "Détourner les pages" ?
Un grand bravo Lylou, cette table me fait envie

LA VIGENNA a dit…

SUPERBE !!!!! j'adore ce style nature chic! on sent que tu t'es éclatée !!!! tous les détails sont bien pensés , les articles de Célinette sont bien mis en valeur !!! il faut que je trouve le tuto des fleurs , trop trop joli !!!! gros bisous ANNE

Vivie a dit…

Oh ma Lylou quelle merveille, moi j'adore les tons naturels et les matieres nobles aussi, c'est vraiment réussi, j'adore tes fleurs en papier. Merci pour cette mise à l'honneur. Bisous et bon week

CathyRose a dit…

Je craque littéralement pour cette table ma Lylou ! Naturelle, douce mais chic malgré tout, c'est un plaisir à chaque fois renouvelé pour moi de découvrir une nouvelle table !
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy

Rosa a dit…

vraiment une table pleine de douceur et beauté.
belles ces petites fleurs que tu as fait, bravo !!!
bisous et bon week end
Rosa

mylene a dit…

Beau, doux et reposant comme d'hab !
Bises

Anonyme a dit…

coucou lylou,
trés belle table
avec de belle créations.
bon weed kend.bisous
cricri

mireille63 a dit…

Le naturel lui va superbement bien à ta table d'automne ! J'aime beaucoup.Bon weekend. Mireille

Douceur Coton a dit…

MAGNIFIQUE ! J'adore. Bravo pour cette table. Bisous et doux week-end (peux-tu m'envoyer par mail quelques photos de Mimine S.T.P. Merci ma belle.)

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Ohlala!!!Elle est divine cette table!!!Tellement belle!Bravo à toi! Digne des plus grands palaces parisiens!!! Smoking et robe longue obligatoires!-)Gros bisous!

sdd_seventy a dit…

Quelle jolie table tu nous offres lylou... je n'ose même pas imaginé au temps que tu as dû y passer pour la réalisation de tous les accessoires! coup de coeur pour les fleurs, le papier détourné!!!
Merci... zibous et doux week end.
Sdd

laurence a dit…

ah j'aime beaucoup tout en charme et douceur, tes fleurs de papier me font craquer !
et tes pommes blanches sont très belles
je te souhaite un très bon week end Lylou,
bisous bisous
laurence unpeudhier

SoSo a dit…

Pour moi c'est une de tes plus belles tables;
J'adore ta nappe, j'adore tes fleurs, j'adore ton étui à couverts. J'adore tout quoi !
Bravo
SoSo

jeanne a dit…

Quelle douceur sur ta table ma chère Lylou, c'est un superbe "travail", j'aime beaucoup !!!!
Cet ensemble naturel est du plus bel effet, bravo ! nappe, serviettes et objets sont judicieusement assemblés, tu as beaucoup de talent ! Belle soirée, bises et merci de ce joli moment.
Si tu as les pommes blanches, j'ai aussi une poire hi, hi, hi !!!!!
Jeanne

Annie a dit…

encore une belle table avec des couleurs très douces comme j'aime!
tes fleurs sont superbes et les portes couverts de Céline aussi.
belle soirée.
Annie.

Evelyne B a dit…

C'est superbe, j'aime beaucoup ces couleurs douces.
Bon week-end

Hélène Flont , french illustrator a dit…

Un table bien accueillante dans ses jolies ornementations aux coloris de beige ◕ ‿ ◕✿

escargotine a dit…

une superbe table ma Lylou - un grand grand bravo - beaucoup de douceur - j'adore - bonne soirée fleurie - bisous

kikilou a dit…

Tu dois le connaître, mon avis. J'adore ! Une table où il y a tant de petites choses à voir, tant d'idées mises en oeuvre ... J'ai pris un très grand plaisir à découvrir tous ces petits riens qui font de cette table une réussite. Bravo, ma belle !
Bises et beau dimanche

beige & blanc a dit…

Cette table est encore une belle réussite, tous ces petits détails adorables que l'on découvre.
Bon dimanche
Nat

Anonyme a dit…

Sublime table. J'adore. Que d'inventivité et de créations artistiques. Un superbe équilibre de douceur et de raffinement. La classe !

boubou a dit…

Coucou, je recommence mon com que je viens de perdre lol. Je disais donc que ta table est magnifique, toute douce, tes créas maison très jolies. J'adore. J'ai un coup de coeur pour le porte bougies, j'aime beaucoup cette idée d'utiliser les pages d'un livre, il y a tellement à faire avec celles-ci.C'est très beau. Biz boubou

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Magnifique tablre, douce et agréable, j'aime ces couleurs et tutes les realisations que tu y as mis.
Gros bisous.

Unknown a dit…

Quelle belle table !!!! pleins de petites créations pleines de détails encore un travail remarquable de mise en scène Lylou suis en admiration à chaque fois Bisous

Les 400 coups de Virginie a dit…

Suis subjuguée par la beauté de ta table... tout est raffiné... et on retrouve bien l'esprit naturel que j'affectionne beaucoup...

Merci ma LyLou d'Amour pour ce beau partage... je suis fan de toi et de tes tables...

Gros bisousss
Vivie

Anonyme a dit…

une table trés douce et agréable; tes petites créations sont magnifiques. tres beau travail ma lylou je peut enfin revenir sur ton blog j'ai changer mon ordi bisous bout de zan

La Houpette 2 Romain a dit…

Tu as absolument tout compris à l'élégance de la Table avec un grand T !
C'est ce que j'appelle du grand art ! et rien que pour cela c'est plus qu'un grand bravo amplement mérité :)
La couleur lin est superbe et se marie avec tous les styles.
Très belles idées décos aussi on sent que cette passion est tombée sur la bonne personne.
Je suis fière de toi ma Lylou :)

Gros bisous du coeur et très belle semaine à toi,


Ana

DEFILENCADRE a dit…

Très belle table faite avec des couleurs et des matériaux naturels. Je reconnais le pliage pour le porte bougie. J'aime beaucoup aussi les fleurs en papier. Apparemment dans le livre que tu as cité. Je vais essayer de le trouver, ça m'intéresse beaucoup. J'ai pas mal de livres dont je ne sais que faire et j'aimerai me lancer dans les pliages. Bonne semaine Lylou. Bisous EVELYNE

Lagrandemaison a dit…

Je suis sous le charme !!! Ta table est vraiment magnifique ! Tout est fait, placé avec raffinement !!! Et toutes ces petites choses imaginées et conçues par toi même, chapeau !! Et puis que dire de cette belle mise en avant de mes articles, un grand merci ♥♥♥

Anonyme a dit…

coucou lylou,
Comme d'habitude ,elle est magnifique ..Beaucoup de créativité et ça j'adore..
Te fais de gros bisous..
Josiane

janine a dit…

magnifique table toute douce, et très féminine j'adore bisous

Frieda a dit…

Bonjour LylouAnne
Douceur et beauté invitent à cette magnifique table
De beaux détails qui donnent de l'inspiration déco
Bisous et doux lundi
Frieda

corinne a dit…

tout ce que jaime!les matieres !les couleurs et les decos home made!tes fleurs sont superbes! ou peux ton trouver le diy ? dans le livre uniquement?
un garnd bravo cette table est une splendeur!bises cop

Doria a dit…

C'est une très jolie table aux jolies couleurs très tendre et naturels !
Les range-couverts et la nappe sont superbes !
Très bonne après-midi en ce lundi,
Bisous, Doria

Asphodèle a dit…

A chaque fois je reste sans voix devant tes mises en scène et ton goût très sûr ! Et en plus tu as des doigts de fée : ces fleurs manuscrites ou tapées sont magnifiques, j'adore les couleurs "nature" (avec le rose bien sûr ;) ), donc je dis juste : Waouw ! On n'ose pas manger ou déplacer quoi que ce soit à une table pareille !^^

Soso a dit…

Ta table est magnifique ! C'est tout ce que j'aime :)
Bisous, belle journée

chemindetables a dit…

que te dire de mieux ou de plus qui n'a déjà été dit dans les très nombreux coms sur cette table
elle est merveilleuse et je l'adore !!!!
tes créations maisons sont superbes, délicates et très soignées
j'adore cette harmonie de tons
elle est douce et tendre c'est un vrai bonheur
gros bisous
patricia

Jackie a dit…

Une table magnifique ! Quel boulot le résultat en vaut la peine, merci pour ce joli billet
Bonne soirée

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne