Dans le cadre de la Table du Mois chez Criquette,
nous a proposé de dresser une table 
sur le thème 
"La Nature se réveille".


En effet, 
c'est le Printemps depuis quelques jours,
Dame Nature a même pris un peu d'avance !
Les oiseaux chantent à tue-tête le matin, 
les papillons volent et virevoltent,
 les fleurs s'épanouissent, 
le soleil nous gâte de ses rayons...



J'ai donc opté pour des tons naturels,
 réveillés par une pointe de vert anis et de rose...


Sur une assiette carrée crème,
 j'ai posé une assiette à dessert vert anis
 et une petite assiette rose, motif cage à oiseau...


j'ai caché les serviettes dans des cornets
 de partitions de musique, entourés de papillons...



Le Bonheur
est comme un papillon,
il vole
sans jamais
regarder
en arrière...


J'ai découpé des papillons "de musique" 
pour les coller sur les bougies...


et les installer sur mon arbre à camélias
 sortant d'une cage à oiseaux...






Mon centre de table 
est composé d'une coupe en verre sur pied remplie de feuillages du jardin et de renoncules blanches
et j'ai aussi disposé des hellébores,
 rebaptisées "Roses du Printemps" pour la circonstance
dans des vases soliflores...






Ici et là, les oiseaux s'en donnent à coeur joie...







 
Papillon, 
ce
 billet doux plié
cherche une 
adresse
 de fleur.

 Jules Renard


Puis, tout doucement, la fête se termine !



Merci Patricia,
j'ai beaucoup aimé dresser
 cette table printanière.

Je vous souhaite un très bon week-end reposant
et vous remercie de votre visite.
Que c'est agréable de vous lire, merci de tout cœur.

A très vite.


47 Vos petits mots d'amitié:

Michèle a dit…

La nature s'est éveillée sur ta table. Les papillons, les oiseaux, les fleurs et feuillages, tout est là sauf peut être les odeurs, pour nous dire que le printemps est arrivé. Tes camélias sont superbes dans leur robe rose tendre. J'aime bien les cornets à serviettes en partition, cette saison chante, et nous enchante . . . tout comme ta table. Un très doux week-end Lylou et des bisous.
Michèle

cartonsdemma a dit…

Quelle beauté, j'aime beaucoup ce mélange naturel/anis, on a tout de suite envie de profiter de ctte table sur une terrasse ensoleillée. bon week end à toi aussi

criquette a dit…

Ta table est à nouveau merveilleuse et la nautre est tres bele chez toi !!!! à nouveau la classe et une foule de détails ravissants

bisous

Syl. a dit…

Je m'invite à ta table pour rencontrer le printemps !
Par curiosité LylouAnne... combien de services as-tu ? C'est impressionnant !
Maintenant, je vais faire des gros plans pour tout regarder...

cloclo a dit…

bonsoir Lylou
très printanière cette table, j'aime beaucoup sur cet air de prntemps 2014
bonne soirée lylou et doux week-end
bisous
claudine

Jackie a dit…

De très jolis détails qui font toute la différence, tes tables sont toujours aussi belles, merci pour cet agréable moment passé avec toi, j'adore les papillons, les oiseaux, les fleurs, bref j'aime tout
Je te souhaite une très agréable soirée à bientôt
Bises

Sylvie a dit…

Joli printemps chez toi.
Tes camélias sont très beaux et tes assiettes très mignonnes.
Bises et bon weekend

chrisline64 a dit…

Un très joli combo de couleurs pour annoncer l'arrivée du Printemps. Très agréable à regarder.
Bonne soirée.
Bises.
Christine

Côté Passion a dit…

Trés jolie table printanière!!! et moi quand il y a des papillons et des petits oiseaux alors je craque!!!
Je te souhaite une douce soirée
Chantal

Neill Paris a dit…

Belle imagination dans la créativité des papillons, tout y est, les couleurs du printemps, le gazouillis des oiseaux, l' éveil des fleurs ...... tout cela sous un air de musique !
bravo, c' est talentueux.
bise et bon week end
Neill

Anonyme a dit…

Tes tables sont toujours très belles mais celle ci je l'adore, la coupe de fleurs, les papillons musicaux enfin tout.
Je n'oserais pas y manger de peur d'en déranger l'ordre.
Je te souhaite une belle soirée toute douce
Bises
Maryse d'Argence

mimi82 a dit…

pari relevé ,c'est magnifique !!!
Bisous et bon W End
Mimi

Anonyme a dit…

décidemment rien ne te résiste, une fois de plus c'est très réussi, bises Milouna

4'ine a dit…

tout est très doux on se sent bien chez toi bizzzzz

calinquette a dit…

Le soleil printanier s'est invité à cette table pour notre plus grand plaisir ! Doux WE et gros bisous. NB : as-tu reçu ton colis ? Les deux autres gagnantes oui, mais pas de nouvelles de toi... Bisous

rosa a dit…

la nature se reveille en beauté et douceur sur ta magnifique table
doux week end
bisous
rosa

Maria-Lina a dit…

Oh quelle est belle et invitante ta table printanière, une pure merveille!!! Gros Bisou et bonne journée, tendresse et douceur!

escargotine a dit…

c'est superbe ma Lylou - un vrai bonheur de printemps sur ta table - bisous fleuris du soir

Carmencita a dit…

Comme toujours, tes thèmes sont un enchantement pour notre plus grand plaisir, cette table printanière vêtue de vert anis et rose est très belle ,merci bisous

CathyRose a dit…

Ce que j'admire chez toi ma Lylou c'est que tu as toujours les assiettes correspondant au thème de la table ! Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ...?!!! Ta table est superbe comme toujours, juste ce qu'il faut de vert et de rose, car la nature ne fait que se réveiller, elle n'explose pas encore ...
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy

sophie a dit…

une jolie table printanière ! j'aime beaucoup la cage !
belle journée
bisous
sophie

au 3, rue des p'tits gâteaux a dit…

Une bien jolie table! De la belle vaisselle, des couleurs peps, de jolis accessoires...Bref! Une réussite pour cette petite ronde du printemps! Bravo à toi!
Gros bisous.
Lali

Anonyme a dit…

Merci Lylou pour cette arrivée du printemps !!
quelle jolie table, j'aime beaucoup tes assiettes à dessert :)
bon week-end à toi
Je t'embrasse
Emmanuelle

kikilou a dit…

Quelle jolie table qui fait le lien tout en douceur, en subtilité. Je suis en train de penser à la mienne, laquelle emploie certains des objets de la tienne mais tout à fait autrement. Cela m'amuse. Ce que nous sommes, nous ne pouvons le cacher, notre petit secret explose ou se montre à la moindre occasion ! Tous mes compliments, Lylou, ta table révèle de bien belles choses !
Gros bisous et bon week end !

jocelyne lizart a dit…

C'est ravissant Lylou tes décors sont superbes accompagnés de jolies phrases comme une ode au Printemps. Tes assiettes comme elles sont jolies, bon tout est beaux je garde tout. Merci pour ce moment printanier. Bises Lylou

Anonyme a dit…

coucou lylou,
jolie petite table de printemps.
passe un bon weed kend
bise.cricri

Anonyme a dit…

un vrai bouquet de fraîcheur sur cette belle table, et oui quel merveille de voir la nature s'éveiller ,j'ai hâte de rentrer dans le sud pour redécorer mes terasses, passe un bon weekend et continue de nous faire rêver biz Thési

solene a dit…

Cette table est un pur bonheur à contempler - je parcours toutes tes photos et à chaque fois, je trouve la fraicheur, les notes printanières et les notes de musique d'ailleurs ...
Tout parle de printemps, de soleil, d'oiseaux et de papillons ... et tu veux que je te dise, depuis 3 jours ma cascade a recommencer à chanter en coulant dans la rivière - trop tôt pour une balade en barque mais je te dirais quand tu devras préparer ta capeline pour aller sur l'eau ...
Belle journée, ma douce Lylou, et bisous à l'odeur de violettes !!
Solène

Anonyme a dit…

Une table magnifique, très printanière, vraiment réussie comme d'habitude pour le thème.
Une pure merveille.
Bon week-end.
Gros bisous.
Thérèse
Les délices de Thérèse

Annie a dit…

très jolie table printanière même si je ne suis pas trop fan de la couleur vert anis mais c'est de saison.
bisous Lylou et beau week-end
Annie

mireille63 a dit…

Très belle table, j'aime beaucoup les assiettes rondes avec la cage. Doux weekend. Mireille

veropapilles a dit…

Très jolie table avec de très belles couleurs, j'aime beaucoup. Bises et très bon week-end. Véro

soleildelange a dit…

Coucou Lylou....
Oufff...Qu'il est doux et bon
De venir s'asseoir
A ta table printanière
Dans l'attente de savourer
Les plats en fin de mijotage
Sur les fourneaux....
Les papilles sont en émois
Les yeux brillent de cette disposition
Je suis toujours en admiration.......
Toutes les couleurs
Que j'affectionne particulièrement
Le rose et le vert...même anis
Qui flash...en étant adouci ici
Par tes assiettes à dessert
Dune féminité exemplaire....
Rien n'est laissé au hasard
Ni même la transparence
Et le concert du cristal
Joli panachage
De soutien aux oiseaux
Fervents de ce renouveau....
J'aime l'arbre aux camélias
Et ce croisillon sur ta nappe
Dont je ne sais le nom....
Félicitations Lylou
Tu es la Reine de la Transformation
Symbolique du papillon....
Tu es l'élite
Dans de multiples domaines....
Oh ! Les cornets....
J'adooore.....
Je n'ai qu'une envie...
Les dérouler.....
Mais avant tout...
Souffler une sérénade
Devenir l'élue de ton papillon.......Hiiiii.....
Bon appétit....
Bon repos
Avec un immense MERCI
Pour cette jolie mise en scène
Sous les projecteurs
De tes visiteuses
Que tu gaves de beautés......
Grosses bises ensoleillées x x x

Anonyme a dit…

j'aime les jolies tables, celle-ci est superbe des idées à retenir.
manouedith

Laïs a dit…

Une table remplie de belles idées que je vais te piquer pour ta table de Pâques !
Bon week-end
Bises

Tinou a dit…

Elle est superbe, pleine de fraicheur printanière , j'adore!
Bisous et belle soirée . Tinou

isa a dit…

Cette table est magnifique.
Bisous.
Isa

marine D a dit…

Une table ravissante et printanière, j'adore ! Des idées si originales ! La vaisselle est splendide et tous ces petits détails un plaisir des yeux ! Bon ce n'est pas dans ma campagne que je vais trouver tous ces objets ravissants et ils me couteraient une fortune mais j'admire grandement !
Bonne journée

Mamykiki a dit…

Tout à fait dans les tons que j'aime. Une très jolie table printanière avec ces belles assiettes et tout ce qu'il faut autour pour décorer et se sentir bien.
Bravo Lylou, participation réussie et qui va bien plaire à Patricia.
Bisous et bon dimanche.....

Kri a dit…

Cette nuance de vert est celle que je préfère, je l'associe souvent avec de l'orange
Ta table est très belle
Bon dimanche

DEFILENCADRE a dit…

Une belle table musicale. C'est vrai que le fait d'avoir toujours la bonne assiette qui convient permet d'avoir des tables parfaites. J'aime ces papillons qui volent sur cette table. Un doux réveil de la nature chez toi. Bon dimanche, bisous EVELYNE

Ghislaine a dit…

Une envie de chanter en voyant cette table toute gaie aux couleurs du printemps!
Tes inspirations m'épatent toujours!
Bon dimanche ma chère Lylou, et gros bisous!
Ghislaine

http://tintacirera.blogspot.com/ a dit…

Encore ce beau vert pour le printemps, adorable. Et des papillons, les oiseau, les fleurs, un amour.
Gros bisous.

Nath a dit…

Très jolie table printanière. J'adore la touche vert anis qui fait pétiller l'ensemble.
Bisous Lylou et bravo pour cette table parfaite

Miss Gleni a dit…

J'aime les ton anis et rose choisis pour cette table printanière.
La coupe fleurie est vraiment du plus bel effet.
Bon après-midi ; bisous - Nicole

chemindetables a dit…

la nature qui s'éveille chez toi est un enchantement.......
j'adore la touche vert anis ça tu t'en doute, elle illumine cette table déjà éblouissante
elle est magnifique comment te le dire plus joliment ??...
j'admire ta façon de savoir marier les assiettes, je ne sais pas faire du tout...et tes assiettes sont superbes....
c'est très très beau et j'adore l'élégance qui s'en dégage
bref tu as compris je suis une fois de plus conquise mais là en plus ce thème printanier me tient particulièrement à coeur
énorme merci d'une si sublime participation
gros gros bisous
patricia

cathdragon a dit…

cela sent agréablement le printemps chez toi ! ta table est bien jolie bisous cath

Enregistrer un commentaire

Si vous commentez en anonyme,
n'oubliez surtout pas de signer votre message.
Merci infiniment de votre visite - LylouAnne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Si vous commentez en "Anonyme", n'oubliez pas de signer votre message. Merci beaucoup.

Copyright

Les textes et les photos (sauf indication de source) sont ma propriété personnelle ou rebloguées de mon Tumblr avec la source des photos.

Si la présentation de ce blog ou un élément de ce blog ou même les angles de prises de vues vous inspirent, merci de m'en informer et de le préciser sur votre blog par un petit mot.
Comme le disait Herman Melville,
il est préférable d'échouer dans l'originalité que de réussir dans l'imitation !

Je vous en remercie par avance.
LylouAnne